Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
Ca n'est absolument pas un problème en soi, une école qui fabrique l'élite.
Effectivement. Sauf si :
- elle est la seule filière de formation possible
- cela se fait au détriment de l'écrasante majorité des usagers
- elle ne forme qu'une seule forme d'élite. Il n'y a qu'à voir l'efficacité de nos "élites" françaises alors que nos grandes écoles ont été des lieux de formation extrêmement performants
Citation :
Et forcément, comme toute école d'excellence, ils forment à la dure. Y a pas une école de haut niveau où on chouchoute les mecs comme chez maman.
Faux. Dans beaucoup de grandes écoles, la sélection est très dure, mais une fois celle-ci passée, c'est plutôt cool. Notamment parce qu'il y a de gros moyens pour travailler là où d'autres cursus courent après des achats de stylo et des fonds pour rénover leur chauffage.
Citation :
LE problème, en fait, c'est que pour les familles lambda, le conservatoire c'est un peu comme l'école privée: on se dit volontiers que c'est une école de musique comme les autres, à part qu'elle est sûrement un peu plus sérieuse que les autres puisqu'elle s'appelle Conservatoire et pas Ecole Municipale de Musique.
Le problème, c'est surtout que des écoles municipales de musique se prennent pour l'antichambre ou la prépa du conservatoire, même quand ce n'est pas la mission qui leur est assignée.
Plaiz: qu'un estimable et estimé professeur de guitare qui ne craint pas la biscotte écoute mon dernier "Loud Hailer" et viendra me voir en concert....