Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 365 réponses
  • 529 participants
  • 1 765 429 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
40181
A bas le classique autoritaire, la musique: c'est quand c'est vous ! :bravo:
40182
j'ai comme beaucoup de gamins été dégouté de la musique par les profs de musique qu'on nous imposait au collège.
Quand j'ai eu 35 ans, j'ai décidé d'essayer d'apprendre quand même le solfege, pour voir si c'était possible : donc inscription dans un des deux seuls conservatoires de Paris à l'époque qui faisaient des cours pour adultes.
Ca s'est plutot bien passé avec des bons profs intéressants et pedago. Mais j'ai pu voir ce que donnait le cours d'à coté pour les gamins :
premiere année : 3 classe de 30 gamans
deuxieme année : 1 classe de "0 gamins
troisieme année : 10 gamins qui restent.
En gros on en a perdu 90% en trois ans. icon_facepalm.gif:8O:

On a eu une des profs des gamins un jours qui remplaçait notre prof habituel : elle a commencé son cours à sa manière à elle, autoritaire et humiliatoire. On était une dizaine d'adultes ce soir là : je me suis levé au bout de 5 minutes et je lui ai demandé à qui elle croyait parler.
En gros je lui ai dit qu'on venait pour le plaisir et pas pour des concours, que si on n'avait pas le niveau pour "monter de classe" (comme elle disait), bah on s'en torchait violemment le cul, et que si elle ne changeait pas de ton, qu'on allait s'y mettre aussi à l'humiliation.
Ca l'avait quelque peu refroidie.
On l'a pas revue.

Mais j'ai bien compris pourquoi partaient les 90% de gosses.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40183
Citation de le :
deuxieme année : 1 classe de "0 gamins


Donc même au conservatoire les profs sont payés à rien foutre :oops2:
40184
40185
Y a des mecs à qui faudrait faire sauter les rotules et écraser les doigts quand je vous lis.

C'est exactement en raison de ces ayatollah que je suis venu sur le tard à la musique.

Lamentable mais bon ça doit s'inscrire dans l'exception culturelle française ...
40186
Nan c'est l'exception culturelle pédagogique. :oops2:
40187
Le problème des conservatoires, grandes écoles, voir même de l'école tout court c'est que ce sont des machines à fabriquer le l'élite.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 13:49:00 ]

40188
Classic shit de l'éducation française quoi.
40189
Classic shit partout malheureusement.
40190
Citation :
si elle ne changeait pas de ton, qu'on allait s'y mettre aussi à l'humiliation.

Fessée déculottée devant tout le monde. :bave:

Citation :
Ca l'avait quelque peu refroidie.
On l'a pas revue

Elle est con, il n'y a pas que la musique dans la vie. :oops2:



Sinon ça a dû être bien marrant comme scène. Bravo :bravo: