Sucre + huile de palme + arômes artificiels, et vous trouviez pas ça bons, bande d'enfants gâtés ?
Edit : pour vérifier que je racontais pas trop de conneries sur les ingrédients Kinder, j'ai été directement sur le site officiel.
C'est quand même magique comment ils arrivent à nous présenter leurs 65300753367900064368 ingrédients industriels du kinder surprise comme de la pâtisserie fine française, issue d'ingrédients nobles et favorisant une saine croissance des enfants .
je suis plus jeune que toi mais même à l'époque on ne parlait pas encore d'huile de Palme et autres conneries, niveau bio et écolo on en était juste au bouteille Evian compressible.
Mais oui , la bouteille qui avait soit-disant couté des disène de millions de francs en R&D, pour au final se compacter exactement comme toutes les autres bouteilles (c'est à dire de traviole quoi qu'on fasse)
Il n'y a que la bouteille de Rosana qui se compacte bien, de peur d'avoir à faire a son patron charismatique.
La question qu'on s'est posé, c'est:
- Est-ce que c'est parce qu'on vieillit et que notre goût s'est affiné qu'on trouve ça franchement trop sucré
- ou est-ce qu'ils ont augmenté d'années en années la quantité de sucre pour que ça coute moins cher?
Cela dit, ça reste un goût assez unique... pas de chocolat...mais de kinder (un peu trop sucré)
Ferrero a développé une technique de fractionnement de l'huile de palme grâce à laquelle les parties liquides de l'huile peuvent être physiquement séparés de la partie solide.
Kinder c'est italien. Ferrero je crois. Ils se sont inspirés pour le nom des clubs de plage pour enfants en Italie ou il y avait l'inscription Kinder pour les touristes allemands majoritaires.
Yep c'est rital (j'ognore totalement si Ferrero a été racheté par plus gros que lui). C'est lui qui fabrique les dégueulasseries vendues hyper cher et fabriquées à partir de rien, comme le nutello, les rochers ou donc les divers kinder.
Je serais curieux de connaitre le dosage moyen d'huile de palme dans leurs produits, on est probablement à 70%, le reste, pour compenser l'absence totale de gout des huiles palmistes (coco ou karité c'est pareil) c'est du sucre et de l'arôme artificiel.