Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 569 réponses
  • 529 participants
  • 1 817 338 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
42001
Drpouet> rigole mais je peux te confirmer que bon nombre d'agrégatif sont actuellement dans un sale état:8O: (écrits dans 10jours).
42002
Citation de Minstr_L :
x
Hors sujet :
Ca n'engage que moi, mais je la trouve particulièrement ravagée pour son âge
Citation :



Sparskelle ne t'a pas encore rencontré :oops2:

:balisesrandom:

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 20:03:04 ]

42003
Citation de sqoqo :
plaiz' : cette interview de la journaliste et agrégée de philo Aude Lancelin,
Elle est intelligente, fine, et belle...
Je l'aurais croisée dans une rédac', j'aurais tout fait pour la voler à Lordon...

https://www.vice.com/fr/article/interview-aude-lancelin-le-monde-libre


Citation :
Prenons l'exemple de L'Obs, où un journaliste quadragénaire, qui avait fait quasiment toute sa carrière dans cette vénérable maison, dès lors qu'il est devenu directeur de la rédaction, s'est mis d'un seul coup à parler process, disruption, ou encore propals, pour évoquer de bons vieux projets de reportages… À s'exprimer en somme dans un sabir managérial aux effets comiques d'ailleurs irrésistibles.

:bave:
42004
Citation :
Au sens large, il s'agit en effet d'imposer une vision libérale du monde, où la casse sociale la plus sordide se voit réenchantée en modernité ubérisée, de promouvoir un monde fluide, pseudo-innovant, sans alternative.

Je la trouve de plus en plus belle cette dame...
42005
Citation :
Le plus drôle, c'est que ce journalisme obsédé de modernité ne peut s'enorgueillir d'aucune réussite commerciale. La seule information véritablement monétisable, ce sont des titres comme Mediapart qui la produisent. Avec une ligne très assumée, qui parle fort, et dit vraiment quelque chose sur le monde.

Bien dit. :oops2:
Avec l'autre emplumé hhhhhebdomadaire, bien sûr.

Info : Canal+ a perdu 500.000 abonnés depuis l'arrivée de Bolloré.

Néanmoins même s'il est moins mignon, je recommande chaudement l'interview de Claude Angeli, ancien rédac'chef du Canard : sur le journalisme, sur la constitution... c'est bien dense et bien intéressant.




Citation de Aude :
Ne peut-on pourtant dire que ce dernier, BHL, est l'un des principaux propagateurs de fake news des vingt dernières années en France ? Souvenez-vous du nombre d'erreurs factuelles relevées par la presse américaine dans Qui a tué Daniel Pearl ?, souvenez-vous des contrevérités brandies par ce personnage pour justifier une intervention guerrière en Libye.
(...)
Qu'un groupe comme Le Monde demande à des journalistes de desk, pour certains issus de sites d'infotainment, de dire la messe sur des affaires aussi importantes est en soi un symptôme.
(...)
Quand on voit l'horreur que ce genre de penseurs suscite chez les apparatchiks de la presse mainstream que j'ai connue, on se dit finalement que c'est l'hommage du vice à la vertu. On nous vend un affadissement généralisé des contenus intellectuels et la fin des « grands récits » – en réalité c'est totalement faux. Dès qu'on introduit une idée radicale sur la place publique, tout le système se réveille et s'offusque, allant jusqu'à couper des têtes – dont la mienne. Si les idées dérangent à ce point, c'est qu'elles ont encore une puissance.
(...)
Ça a donné quelques trucs un peu surréalistes en effet, notamment dans Le Point. Franz-Olivier Giesbert semble avoir aimé mon livre, qui contient un éloge appuyé de la radicalité, alors que de l'autre côté il compare la CGT à Daech…
(...)
À l'époque où je m'occupais des pages dédiées aux intellectuels à L'Obs, lorsqu'un portrait devait être consacré à un penseur comme Badiou, criminel pour la bien-pensance étriquée qui montait la garde, les rédacteurs en chef faisaient des pieds et des mains pour le confier à un bon petit soldat, n'ayant de préférence jamais ouvert un de ses livres. À L'Obs aussi, il m'est arrivé de découvrir dans le journal un dossier spécial traitant des « nouveaux penseurs », monté dans le dos des journalistes compétents sur le sujet.
(...)
Dans la hiérarchie des journaux, vous avez désormais des gens qui n'ouvrent pas un livre. Jamais, à l'exception de mémoires d'hommes politiques écrits par des ghost writers, ou de bluettes de plage
(...)
on essaie toujours de renflouer cette vieille affaire avec des figures plus fraîches comme Raphaël Glucksmann. Là, la ficelle est d'autant plus grosse qu'il s'agit du fils même de l'un desdits « nouveaux philosophes ». Mais au-delà de ce lien familial, c'est troublant de voir à quel point ce dernier pioche dans le même sac de farces et attrapes que ses aînés : l'indignation permanente, le chantage sentimental, le cri de révolte à échéance fixe. Une indignation à géométrie tout à fait variable qui plus est, car on l'entend beaucoup moins sur Florange que sur l'Ukraine ou la Syrie par exemple.

Bon ça casse pas mal quand même ! Ça démarre gentil, puis après c'est du Jean Ragnotti.

Je retire ce que j'ai dit, c'est une tueuse en fait. :bave:


Citation :
le tsunami de merde qui pointe à l'horizon

Copine à Youtou en plus.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 23:06:29 ]

42006
Je viens de m'abonner à Mediapart
42007
Bein cette vidéo d'angeli que tu mentionnes pouet est celle qui m'a donné envie de mediapart et c'est l'interview Lancelin qui comme El Migo me fera passer à l'acte

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 21:50:20 ]

42008
:bravo:

Je pense que s'abonner à Médiapart est aussi un acte militant. En faveur d'une presse indépendante quoi.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 23:10:04 ]

42009
D'ailleurs ils publient leur bilan aujourd'hui. Ca va, imothep.
42010
Ben ouais, 10 euros par-ci, 10 euros par là ça finit par compter, mais notre liberté a un prix.