Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 565 réponses
  • 529 participants
  • 1 814 615 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
42941
+1 PT. Après le souci en France c'est peut-être le manque de passerelles entre les voies professionnelles et générales ? En Suisse c'est relativement aisé de passer de l'un à l'autre (dans n'importe quel sens). Et surtout y a des débouchés pro très spécifiques à chaque branche.
42942
Citation de dana12 :
Lycée pro, c'est pas de l'alternance : les mômes ont un programme de bac assez allégé, mais voient l'essentiel dans les matières générales (faible coefficient) et ils ont des matières pro à fort coefficient et des stages à faire. Ce n'est pas de l'alternance ou le jeune est employé dans une boite (salaire faible) et retourne régulièrement suivre des cours à l'école

Le lycée pro, c'est juste un cadre. Il peut y avoir des formations classiques et les mêmes (ou d'autres) en alternance.

Je n'ai rien non plus contre le lycée pro. C'est ce qu'a fait l'aînée de mes belles-filles. Elle est maintenant en BTS et ça roule.

La plus jeune attaque aussi un lycée pro l'année prochaine. Mais pas non plus en alternance.
42943
Ce qu'on appelle le lycée professionnel, c'est la formation que j'ai détaillée : cours en école et périodes (courtes) de stage. Si le lycée propose de l'alternance, c'est qu'il dispose d'un CFA (centre de formation des apprentis) et c'est par le biais du CFA que les élèves choisissent l'alternance. Tous les lycées pro ne disposent pas d'un CFA.
Et tous les CFA ne sont pas en lycée pro icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 14:02:32 ]

42944
Citation de CloudBreak :
+1 PT. Après le souci en France c'est peut-être le manque de passerelles entre les voies professionnelles et générales ? En Suisse c'est relativement aisé de passer de l'un à l'autre (dans n'importe quel sens). Et surtout y a des débouchés pro très spécifiques à chaque branche.


En échec scolaire total (parce que aucun intérêt à étudier à ce moment là) en seconde générale, avant dernier au classement en moyenne générale, je suis parti sur un CAP/BEP électrotech, le niveau de ce qu'on nous demandait était tellement lolesque que j'ai fini 2ième de la classe, sans rien branler, sauf dans les matières "pro", derrière l'un des 2 redoublants. Mes résultats m'ont permis (on nous l'a proposé direct au 4 ou 5 qui avaient des résultats suffisants, pas eu besoin de savoir que ça existait, ni de faire de démarches) de revenir en filière générale en 1ere avec juste 2/3 heures de cours en plus par semaine sur le tronc commun pour rattraper le niveau. Dans cette classe de première, on était avec ceux venant de seconde générale, aucune différence hormis les quelques heures de "rattrapage".

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 14:05:17 ]

42945
Oui, Dana12. Merci pour la précision. :bravo:
42946
Aujourd'hui, les élèves de CAP sont davantage orientés vers des 1ères de filières pro, en relation avec leur CAP.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42947
Quand j'étais à la Fac de Dijon, on avait un Maitre de conférence qui avait commencé par un BEP!

 

 

42948
Citation :
BEP, bonjour, cette année nous allons parler de la chimie du calcaire.


Chelou en effet.
42949
Pas loin en fait.
Le type avait fait un BEP environnement chepakoi, puis un bac Pro et BTS environnement. Il avait bossé quelques temps en bureau d'étude et ça l'avait gonflé et il avait alors repris ses études, passé licence maitrise et agreg. Ensuite il avait enseigné les sciences naturelles en lycée puis il en avait eu marre, il avait réussi à intégrer un DEA de biologie et dans la foulée, il devait faire une thèse mais le sujet de Biologie est tombé à l'eau à 2 semaines de commencer:8O:.

Pas grave, un prof lui a proposé un sujet de géologie qu'il a accepté et a passé sa thèse avec Brio.

Laporte d'honneur.

Fallait le voir sur le terrain, ce type maitrisait aussi bien les noms et cycle biologiques des plantes, des animaux et des roches qu'il voyait.

Une tronche.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 15:14:10 ]

42950
Citation de cyar :
Pas grave, un prof lui a proposé un sujet de géologie qu'il a accepté et a passé sa thèse avec Brio.


T'es pas sensé la passer seul ta thèse ?