Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 025 réponses
- 531 participants
- 1 860 218 vues
- 411 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Anonyme
30851
42953 Posté le 07/07/2017 à 15:43:16
Citation de cyar :
Pas loin en fait.
Le type avait fait un BEP environnement chepakoi, puis un bac Pro et BTS environnement. Il avait bossé quelques temps en bureau d'étude et ça l'avait gonflé et il avait alors repris ses études, passé licence maitrise et agreg. Ensuite il avait enseigné les sciences naturelles en lycée puis il en avait eu marre, il avait réussi à intégrer un DEA de biologie et dans la foulée, il devait faire une thèse mais le sujet de Biologie est tombé à l'eau à 2 semaines de commencer.
Pas grave, un prof lui a proposé un sujet de géologie qu'il a accepté et a passé sa thèse avec Brio.
Laporte d'honneur.
Fallait le voir sur le terrain, ce type maitrisait aussi bien les noms et cycle biologiques des plantes, des animaux et des roches qu'il voyait.
Une tronche.
Autre avantage de ce genre de cursus tu connais à la fois tout ce qui est théorique mais aussi tout ce qui est terrain. Et donc tu peux être efficace dans les deux cas. Les gens qui sortent de grandes écoles ou de facs ne sont pas toujours dans ce cas
Anonyme
30851
42954 Posté le 07/07/2017 à 19:35:34
Citation de CloudBreak :
+1 PT. Après le souci en France c'est peut-être le manque de passerelles entre les voies professionnelles et générales ? En Suisse c'est relativement aisé de passer de l'un à l'autre (dans n'importe quel sens). Et surtout y a des débouchés pro très spécifiques à chaque branche.
Oui, même si il y a eu beaucoup d'efforts de fait ces dernieres années, il reste encore un peu de chemin à faire mais je trouve que c'est sur la bonne voie ! Mais en france on est pas mal en retard de ce côté la par rapport à la suisse. L'ignore comment ca se passe dans les autres pays de l'EU par contre. J'imagine qu'en allemagne on doit pas être super loin du niveau suisse, et le crois qu'en GB c'est plutôt bien vu.
Anonyme
4631
42955 Posté le 07/07/2017 à 19:49:15
En GB c'est spécial dans le sens que la société est classiste a un point pas possible. En gros ouais tu trouveras du taf avec une formation technique mais y a pas d'ascenseur socio-professionnel. Chacun dans sa caste de la naissance à la mort.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
42956 Posté le 07/07/2017 à 21:18:26
Ils se sont inspirés de l'Inde.
JohnnyG
10358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
42957 Posté le 08/07/2017 à 07:56:50
Citation de Will :
PT, mon post n'était peut-être pas assez clair. Je parlais des gamins qu'on envoie en alternance au niveau collège.
Sinon, je suis personnellement très pour l'alternance. Mais pas pour foutre au travail des gamins de 15 ans, voire moins. Sauf rares exceptions dans le cas de gamins vraiment malheureux en filière générale et déjà particulièrement motivés pour un métier dit manuel.
Mais quand je dis qu'en ce moment, ça pousse à mort les gamins vers la sortie de la filière générale pour aller en apprentissage, c'est pas des trucs en l'air : c'est un constat chez pas mal de potes de ma belle-fille, des enfants de connaissances et voisins, etc.
Ceci confirmé d'ailleurs par une copine qui est prof dans un lycée pro du coin et récupère donc les gamins en question.
Dans le meme ordre d'idée, on est n train d'interdire les stages aux mineurs chez nous... Des ados qui viennent faire leur stage, qui se confrontent a la mort, a l'intimité dse personnes agées alors qu'on est en pleine construction..
Anonyme
12318
42958 Posté le 08/07/2017 à 08:03:15
Ça me rappelle une copine en seconde.
Très portée sur le noir, les trucs morbides, les têtes de mort, etc... À un moment dans l'année, j'apprends qu'elle envisage de devenir médecin légiste. Bizarre vocation, trouvé-je.
Quelques temps plus tard, en cours de svt (pour les bassistes : pas l'ampli, la matière scientifique), vient le moment de disséquer des langoustines. Bah la copine en question n'a pas fini d'ouvrir la bête qu'elle avait déjà besoin de courir aux gogues pour gerber !
Très portée sur le noir, les trucs morbides, les têtes de mort, etc... À un moment dans l'année, j'apprends qu'elle envisage de devenir médecin légiste. Bizarre vocation, trouvé-je.
Quelques temps plus tard, en cours de svt (pour les bassistes : pas l'ampli, la matière scientifique), vient le moment de disséquer des langoustines. Bah la copine en question n'a pas fini d'ouvrir la bête qu'elle avait déjà besoin de courir aux gogues pour gerber !
JohnnyG
10358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
42959 Posté le 08/07/2017 à 14:15:53
Ouais mais les langoustines, au bout d'un moment ca fermente.....
Félicie....
Aussi...
Félicie....
Aussi...
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42960 Posté le 09/07/2017 à 03:56:11
Disséquer des langoustines en cours de SVT ? Mais on fait ça toutes les semaines à table en Bretagne.
- < Liste des sujets
- Charte