Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 091 réponses
  • 531 participants
  • 1 866 852 vues
  • 411 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
43021
Citation de Over :
image.php
Ça m'a fait marrer....
welcome back Picto....:bravo:

Clair.

Ça fait plaisir de te revoir, même en te suivant sur d'autres internets. :bravo:
43022
Citation de Patrick :
le vélo électrique c'est quand même un truc de vieux bobo de merde ou de gros sac quand même.

Plus sérieusement : j'ai essayé plusieurs fois de faire mon trajet domicile - travail (10 km) en vélo mécanique. Et j'ai pensé que je ne pourrais pas le faire régulièrement :
- certains jours j'arriverais en sueur, faudrait prendre une douche et changer de fringues (comme je suis déjà plutôt un lève-tard...)
- j'ai les genoux un peu fragiles, non pas à cause de Seth mais parce-que j'ai eu une polyarthrite rhumatoïde, et un tel trajet regulier semble trop les solliciter (= aïe).

D'où mon usage du VAE. Ce qui fait que je n'utilise plus que ça pour aller au boulot, quelle que soit la météo (vraiment). Je fais donc 3000km par an avec, et l'usage de ma bagnole turbo-mazout est passé de 12.000km à 6.000km par an. (En bagnole mon trajet étant beaucoup moins direct, je faisais deux fois plus de kilomètres pour aller au taf).
43023
Citation :
j'ai eu une polyarthrite rhumatoïde

t'as essayé d'arrêter : le vin blanc, les viandes rouges, les alcools (tous en fait, au delà du seul vin blanc), les fromage de vache (ou plutôt les glaces et tout ce qui contient de la crème)?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 20:43:14 ]

43024
Citation de Dr :
Bref : faudrait demander à quelqu'un qui sait vraiment.

Mon frère bosse dans le domaine des voitures hybrides, et des bancs moteurs qui utilisent des moteurs/générateurs électriques pour simuler la charge vue par un moteur. Il m'a souvent dit que le rendement était assez symétrique, à condition d'avoir l'électronique kivabien (hacheur 4 quadrants). Mais je lui poserai la question.

Sur la description de la Prius que tu linkes, la distinction entre les deux machines électriques est bien faite : Speed pour l'une, Torque pour l'autre. Il est sans doute préférable d'utiliser l'une plutôt que l'autre comme génératrice, mais c'est une conséquence du choix d'architecture, pas une cause.

Chez Honda, le système d'hybride parallèle utilise une seule machine électrique pour l'assistance électrique et le freinage régénératif.
43025
Citation de samy :
Citation :

t'as essayé d'arrêter : le vin blanc, les viandes rouges, les alcools (tous en fait, au delà du seul vin blanc), les fromage de vache (ou plutôt les glaces et tout ce qui contient de la crème)?

Le vin je m'y suis mis après. La PR est venuE un peu sans prévenir (encore que je me demande si une overdose d'ail n'aurait pas une responsabilité). Pendant, ben même en ne mangeant que du riz, des pâtes et parfois des patates, ça ne suffisait pas. Par contre un médoc (immurel) a été super efficace, et maintenant ça va, même s'il m'en reste des fragilités assez nettes.

Mais bon, je ne vais pas arrêter tout ça non plus (même si je mange rarement de la crème ou de la viande). :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 20:53:27 ]

43026
Citation :
Mon frère bosse dans le domaine des voitures hybrides, et des bancs moteurs qui utilisent des moteurs/générateurs électriques pour simuler la charge vue par un moteur. Il m'a souvent dit que le rendement était assez symétrique, à condition d'avoir l'électronique kivabien (hacheur 4 quadrants). Mais je lui poserai la question.

Possible qu'il n'y ait pas ça sur un vélo électrique.

C'était un Matra iStep comme ça (2010 environ) :
S1-Un-nouveau-velo-a-assistance-electrique-le-Matra-i-step-ONE-3921.jpg

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 20:56:11 ]

43027
Citation de samy :
Citation :

:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

43028
le vélo électrique c'est quand même un truc de vieux bobo de merde ou de gros sac quand même.

Remarque trollesque toute pourrie.

J'ai pas attendu le vélo électrique pour en faire, sur le territoire où je vis, si tu veux te faire une belle descente, c'est plusieurs heures de montées assez voir très difficile. Avec ce système, je gagne du temps, une balade qui prends 4h normalement se fait en moins de 2, je peux pratiquer à des endroits où le temps et mon endurance m'interdisaient d'aller auparavant, je peux aller plus loin, plus haut, bref c'est que du bonheur pour augmenter la pratique à tous les niveaux, même les plus gros vététistes que je connais sont tout à fait à l'aise avec ça.

Comment ça fonctionne d'ailleurs, ça recharge avec une dynamo sur la roue

C'est une batterie rechargeable 500W/h (il y en a des plus faible), comptez 3h30 pour la recharge complète. Ca me donne entre 70 et 120 Km d'autonomie en fonction du mode d'assistance (éco = 100%, tour = 150%, sport = 200%, turbo = 300% de l'effort fournit) ce qui est assez énorme pour du VTT. Après ces valeurs c'est pour mon vélo, c'est le meilleur moteur (Bosch) avec sa batterie la plus puissante, ce sera pas les même valeur pour d'autres vélos. N'en déplaise à Traumax, il existe des modèles avec recharge, non pas en pédalant (pour les raisons évoqués avant) mais en descente, enrevanche c'est hors de prix, sachant que l'entrée de gamme se situe déjà autour de 2 000 € en VTT.

Oh la belle suspension !

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43029

Et +1 Pouet sur le VAE dans un usage non sportif.

Pour illustrer, atteindre le spot suivant depuis la maison avec mon ancien VTT : 3h30, montée très pénible sur une partie de la piste avec gravier/gros cailloux qui niquent ton rythme, cardio au taquet, debout sur le vélo une bonne partie, mal de dos, muscles trés sollicités. Avec le VTTAE moins de 2h00 de montée, toutes les diffucultés gommées, que du plaisir.

43030

La montagne éclairée au centre est la même que derrière le vélo.