Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 356 réponses
  • 529 participants
  • 1 763 310 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
43451
:oops2: on avait le sens de l'uniforme, à cette époque


Citation de Heiskellingtonberg :
Oh un animal Lecter.

:mdr: :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43452
Citation de un :
le chanteur qui va livrer une prestation des plus solides, comme habité


giphy.gif

Précision: c'est de moi qu'il parle.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 11:38:12 ]

43453
ça fait tjrs du bien par ou ça passe :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

43454
t'es habité par qui ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43455
Vu le gif, par une entité extraterrestre.
Sinon :bravo:
43456
:bravo:

Petit plaiz : le repas d'hier soir, tout simple et très bon. Mais surtout ma douce qui remarque : "ah ! Tiens, on mange local".

Eh oui. Petit tour d'horizon :
- légumes du maraîcher à l'entrée de la ville (non certifié bio, mais même démarche)
- légumes d'un jardin "incroyables comestibles" à quelques centaines de mètres (bio dans la culture, semences non bio)
- boeuf achat direct à une dizaine de bornes (bio)
- sauce à base de faisselle d'une laiterie du coin (non bio)
- cidre du coin (en même temps...) (bio non certifié)
- pain maison avec farine provenant d'un moulin du coin qui se fournit en céréales au maximum en local, puis régional (plus loin uniquement si ça ne fournit pas assez en bio à la qualité souhaitée) : bio sauf pour la levure
- yaourts maison à base de lait de la région (on n'a pas encore trouvé de ferme pas loin pour l'achat direct) (bio)
- pommes locales (bio)
- fleur de sel de Guérande
ne restaient que le poivre (Madagascar), la sauce à nems et la purée de piments utilisées pour faire la sauce avec la faisselle, ainsi que la levure du pain qui étaient de provenance lointaine ou inconnue.

C'est juste le fruit d'une démarche vraiment entamée il y a à peu près un an. Si cela prend un peu de temps à mettre en place (trouver les bonnes sources à bon prix), c'est putain de pas compliqué à vivre et c'est super agréable :
  • les légumes ont le goût "du jardin". Ils sont fraîchement cueillis. Le mec vend 3 soirs par semaine dans une petite cabane en bois à l'entrée de son terrain et n'ont pas passé X temps en chambre froide, dans des camions ou sous les néons d'un supermarché
  • les "courses" ne prennent pas plus de temps, même en prenant le temps de papoter avec les producteurs. Peut-être même moins. Et c'est autrement plus sympa que le supermarché ou le drive, la coop bio ou même que l'épicerie bio du coin.
  • ça ne revient pas plus cher que la grande distribution, peut-être même moins (on fait régulièrement des relevés de nos achats depuis un an pour voir l'évolution du budget, mais on n'a pas pris le temps de faire les calculs).
  • on ne jette pratiquement plus de nourriture. Il reste quelques accidents de péremption quand on mange à l'extérieur plus que prévu ou qu'on a des dons de potes qui ont des potagers, mais sinon, plus de gaspillage. Même cet été avec des emplois du temps chamboulés, les mômes à la maison et le nombre aléatoire de convives par repas.
La démarche n'est pas complète : on achète encore du jambon bien rose nitrité sous vide pour foutre dans nos crêpes parce que c'est pratique à conserver en ne prévoyant pas quand on aura la flemme de cuisiner. Mais bien que nous fussions déjà des consommateurs relativement attentifs, le changement est important en moins d'un an en étant engagés dans une vraie démarche d'achats autrement.

image.php

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 18:27:28 ]

43457
Citation de Will :

- sauce à base de faisselle


Le plus chiant c'est de la laver.
43458
tl;dr. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
43459
Citation :
Que c'est dur de changer les habitudes quand cela bouscule ton confort.

Bah en fait, sauf si tu aimes te balader dans les supermarchés, ça ne bouscule aucun confort. Juste les habitudes. Et même ça, c'est pas bien sorcier. En fait, le plus "dur" (est c'est loin de l'être, faut juste pas être hyper pressé) est de trouver les réseaux de fournisseurs. Je parle des réseaux parce qu'on achète beaucoup en direct, mais pas que. Par exemple, par une copine, on a régulièrement du poisson qu'elle obtient d'un pote à elle qui bosse à la criée. Elle nous signale qu'il y a commande, on lui dit combien on en veut et on passe le lendemain le prendre chez elle. Oui, il y a une petite contrainte horaire, mais c'est 5 €/kg et du poisson hyper frais puisque débarqué dans la nuit à la criée située à 15 bornes.
43460

+1

C'est bonnard icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier