Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
Figure toi que j'ai essayé. Après avoir passé 30 minutes a tenter de me souvenir des règles de grammaire de base, je me suis dit que ce serait surement une belle perte de temps.
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 10:45:27 ]
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
43692Posté le 26/10/2017 à 10:45:42
J'ai une question sérieuse, Traumax: Dans ce style particulier de chant que tu utilises, tu es capable de comprendre les paroles des groupes que tu écoutes et qui utilisent la même technique?
Parce que moi, honnêtement j'y arrive pas.
Mais c'est bien dommage, de la même manière que pour dresser des fauves la meilleure langue semble être le teuton, je suis sûr qu'il y a un truc à jouer avec le metal extrême.
Oui enfin j'ai écouté ce que tu faisais, ça ressemble quand même davantage à un truc qui envoie qu'à Bon Jovi.
D'ailleurs je parlais bien de metal extrême.
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 10:51:59 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
43696Posté le 26/10/2017 à 10:52:52
Je voulais dire, y'a plein de nuances dans le genre, pas forcément dans les morceaux.
Genre entre Eluveitie et Converge, y'a plus de différences qu'entre Alain Souchon et Kaaris
Ca peut oui. Genre Gojira ou Behemoth, c'est relativement facile. Faut arrêter de penser que metal = cannibal corpse, aussi. Y'a plein de nuances.
Oui, bien sur, j'écoute aussi Gojira et je comprends, mais c'est pas exactement le même style que DSM.
Je parle plus pour les styles vraiment extrêmes au niveau du chant et du coup je me pose la question si cette envie de chanter en Français, c'est d'abord pour toi et les autres musiciens ou si tu as l'envie de vraiment faire passer des messages et essayer que le public comprenne tes paroles.
Oui, et ca s'inscrit dans une démarche globale et dans la facon dont on construit la cohérence d'un album a l'autre. Je pourrai détailler, mais osef. J'ai bien conscience que 97% des gens ne comprendront pas, et que parmi les 3% qui comprendront, 68% s'en foutent.
Y'a aussi le défi personnel d'écrire en francais.