Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 53 856 réponses
  • 530 participants
  • 1 846 376 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
45631

C'est souvent les condos qui pêchent dans tous les appareils si je ne m'abuse. Style condo à 30 cents qui claque sous 2 ans alors que celui à 60 cents claque sous 20 ans. Même s'il y en a 50 c'est toujours très peu en plus sur la facture du consommateur pour augmenter drastiquement la durée de vie..

Je pense que le plus gros procès pour obsolescence programmée envers samsung concerne ce point en particulier sur des télés ou frigos je ne sais plus, aux US - perdu par la marque.

Ya Hozna, la vidéo originale de breacking the law pèse réellement son pesant de cacahuette.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 15:17:16 ]

45632
Oui c'est vraiment une panne courante et qui n'est souvent pas très difficile à diagnostiquer. J'ai pris une photo de l'un des coupables, et de son remplaçant, à votre avis lequel est merdique ? :-D (et non ce n'est pas le stylo :oops2:)
le-pub-des-gentlemen-2318740.jpg
45633

mon ex carte son a eu ce problème : une mini explosion suivie de fumée icon_redface2.gif

ça m'a couté 80 cents + un café à un collègue pour le fer à souder et elle est finalement morte 2 ans plus tard (la carte)

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 15:27:44 ]

45634
Le bel écran plat du salon acheté il y a moins d'un an et demi a également dépassé l'âge respectable de ses condos. Au bout d'un quart d'heure, le son crachote, puis de plus en plus, jusqu'à finalement disparaître totalement.
Je vais pouvoir en racheter un neuf en toute sécurité, avec des condos neufs. :)
45635
C’est garanti 2 ans hein...
45636
Un an et demi ? Pour un délai aussi court, j'ai bien peur que ça ne soit pas que de simples condos qui sont en cause :??:
45637
Citation de gromeul :
C’est garanti 2 ans hein...
Ah Ah.
J'ai essayé la garantie une fois. Chez Darty. Sur un portable acheté neuf en magasin. Neuf mois après, le DD claque, je perds tout. Je ramène moi-même le machin au SAV, ils le renvoient au fabricant, qui l'analyse, fait des réunions, le réexporte en XML vers le SAV Darty, qui me rappelle trois semaines après et me dit : Monsieur le DD est mort.
- Euh oui, je sais c'est pour ça que je vous l'ai amené...
- Oui oui, mais là le fabricant est formel, le DD est mort. Donc comme il est sous garantie on vous change le DD.
- Super. Je retrouverai pas mes fichiers j'imagine ?
- :tapote: Bonjour daRinze, vous êtes nouveau sur Darty Services ? Merci Monsieur daRinze, bonne journée.
Brèfle. Le portable me revient avec un DD neuf - sans plus rien dessus, mais NEUF.
Neuf mois plus tard, rebelote. Re crac. retour au SAV : le DD a pété comme la dernière fois.
- Attadez Monsieur, on va le retourner au fabricant.
- Je.... ok.
Trois semaines plus tard:
- Monsieur daRinze, le fabricant est formel, le DD est mort.
- Ah, c'est comme la dernière fois donc. Il n'a que neuf mois, il est encore sous garantie, vous le me changez gratos ?
- :tapote: Bonjour daRinze, vous êtes nouveau sur Darty Services ? La garantie s'applique à l'ordinateur et non pas au disque, votre ordinateur a donc dix huit mois depuis hier, la garantie est terminée, le DD c'est x milliards de dollars HT chez Sony, merci Monsieur daRinze.

Cela dit je vais rechercher la facture du truc, pas dit que je l'ai car c'est beau-papa qui a raqué. :bravo: S'il faut, je suis médisant : le bel écran plat n'a que J+3 après la fin de DLC. :((

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 16:26:07 ]

45638
Il y avait eu aussi une grosse vague de condensateurs contrefaits au début des années 2000, mais normalement tous ceux-là sont déjà morts : https://en.wikipedia.org/wiki/Capacitor_plague
45639
C'est jipihorn qui en avait parlé je crois sur une de ces vidéos (ou l'autre youtubeur, deus ex silicium je crois), qui disait qu'on trouvait des bon gros routeurs HS pour que dalle où il suffisait de remplacer les condos et hop c'était reparti comme en 40.

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 18:20:09 ]

45640
Les deux en ont parlé oui :bravo: