Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 357 réponses
  • 529 participants
  • 1 763 605 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
45731
Bon point, malgré un système plus que haut de gamme, il n'a pas l'air super branche par les gri-gris ton cousin :bravo:
45732
il faut pas upgrader ses oreilles pour les entendre, ces 100 000 euros ? si un seul élément de la chaîne est pas au niveau...
45733
Pas de gri gris, en effet, pas de traitement de la pièce.
WA, il a quelques milliers de vinyles et cds (depuis 1970), après faut reconnaître qu'il y a un aspect irrationnel.
J'ai la chance d avoir un excellent système, moitié moins onéreux, et après comparaison, avec des disques que je connais, il y a quand même chez lui plus de douceur (a fort volume), une meilleure séparation des instruments. Difficile à définir, mais tout sonne de façon cohérente, le plus important, ça procure de l'émotion : le fameux disque de Sonny Rollins, Saxophone Colossus, tu as vraiment l impression d'être dans la pièce avec les musiciens, toutes les nuances sont là, ça a quand même un caractère envoûtant.
45734
Citation de Ya :
...le fameux disque de Sonny Rollins, Saxophone Colossus...


:bave::bave::bave:
icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45735
J'ai pas compris pourquoi il utilise autant de matériel mcintoch, j'ai regardé le catalogue pour essayer de comprendre.

Le gars à deux amplis
+
deux préamps
+
Un cd
+
Un vinyle
+
et un combi ampli 2 ch + préamp + prémap phono, entrée numérique, etc...

En fait il a juste besoin de celui sous la TV qui fait déjà tout, le reste c'est du double usage non ? :noidea:
45736
C'est un fourniss, c'est tout :oops2:
45737
Pour moi, si je puis me permettre et sans vouloir froisser, ce n’est pas un investissement totalement purement rationnel. Idéalement il faudrait un gros traitement acoustique sur la pièce, mais c’est peu voire pas du tout compatible avec « une pièce à vivre ». Ensuite il vaut mieux mettre beaucoup plus dans les enceintes et beaucoup moins dans l’électronique. De plus il y a des marques plus scientifiques / rigoureuses / rationnelles que Mc Intosh et Proac.

Mais bon, il y a une bonne part de rêve dans le plaisir que l’on tire de tout ça, et le plaisir c’est la seule chose qui compte au final !


Fondamentalement le but de la haute-fidélité est de reproduire les sons originaux à l’identique. On sait le faire. Mais vu que notre oreille et notre corps sont sensibles au volume (et en plus notre perception des timbres varie en fonction de lui), il faudrait se rapprocher du niveau sonore d’un concert. Alors dans une pièce de taille réduite par rapport à celle du concert, il faudrait qu’elle soit hyper amortie. Il paraît que c’était le cas de l’auditorium de la Nouvelle Revue du Son. La démarche semble tout à fait logique. Mais en pratique, dans une pièce de vie, une acoustique aussi amortie est très désagréable (en plus d’être très compliquée à faire). Donc il faut bien faire des compromis...

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 16:54:57 ]

45738
Moi j'aime les Mcintosh parce qu'ils ont des petites loupiotes bleues.
Et pis c'est tout.
:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45739
Citation de Ya :
1534761032-img-0144.jpg


:khaledo:
45740
Citation de Professeur :
dans une pièce de vie, une acoustique aussi amortie est très désagréable

Pour avoir déjà visité une chambre anéchoïque, je confirme que c'est assez désagréable.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 17:13:49 ]