Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
17065
45844Posté le 13/09/2018 à 19:44:03
Je n'ai jamais compris le succès de cet artiste. Peut-être est-ce parce que je ne comprends pas l'italien. Dans tous les cas je l'ai toujours classé dans la liste des artistes sur-estimés, comme Leonard Cohen par exemple.
C'est que t'as jamais lu les textes de Cohen.
Indissociables de sa musique.
Et plus jeune, il avait plus de voix...
C'est certainement ça. En fait ma soeur écoutait Cohen lorsqu'elle était ado dans les années 70. J'ai gardé le souvenir d'une musique ennuyeuse qui ne m'a pas donné envie de m'y re-intéresser plus tard.
Bah c’est aussi une question de goût / feeling. Il a son style à lui, où sa voix, son rythme, son accompagnement... se marient étroitement. Et si on apprécie le cocktail, on peut très fan rt durablement. À l’inverse ça peut aussi laisser indifférent, c’est compréhensible.
Un petit peu dans le même genre, j’adore Gianmaria Testa, et notamment sa chanson « la trajectoire des montgolfières ».