Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
Conté, c'était mon kiff à l'adolescence. Je n'ai pas écouté pendant longtemps. L'autre jour, je l'entends à la radio. Cela me donne envie de réécouter. Bon, c'est de la bonne variet-jazzy, pas plus. Peut-être qu'avec les paroles, ça plane plus haut, mais je ne parle pas italien.
Cohen, je le respecte et il y a des chansons que j'adore, mais je l'aimerais beaucoup mieux sans ses arrangements pompeux et sa manie de foutre des coeurs féminins partout partout partout tout le temps tout le temps tout le temps.
Paolo Conte fait surement partie des rares à avoir eu du succes en chantant du jazz dans une autre langue que l'anglais, qui colle souvent plus à la rythmique probablement.
Il a écrit en particulier Azzurro, pour Celentano, dont beaucoup d'italiens disent souvent que c'est leur hymne, plus que l'officiel.
J'aime bien la phrase "il treno dei desideri nei miei pensieri all'incontrario va"..