Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 025 réponses
- 531 participants
- 1 861 396 vues
- 410 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
47261 Posté le 20/04/2019 à 19:43:45
Avec l'âge tu te rends compte que c'est tellement ça !!
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
47262 Posté le 20/04/2019 à 20:00:11
"Les vieux, faudrait les tuer à la naissance"
Al bundy vs Georges abitbol
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
47263 Posté le 21/04/2019 à 02:00:43
Plaisoto > première tentative de gauffre maison et c'était mangeable.
avec une petite machine à gauffre avé les plaques interchangeables.
C'était bon et assez rapide, malheureusement la cuisson n'est pas uniforme, ça cuisait plus en bas à gauche par exemple, mais rien d'insurmontable il " suffit " de les retourner et voilà c'est à peu près correct.
Par contre c'était bon, mais pas non plus à tomber.
J'aimerai bien arriver à un truc genre " wahouh " est ce possible at home ?
Pour info, j'ai suivi bêtement une recette glanée sur le net, farine, lait, oeuf, sucre, sucre vanillé, levure, beurre.
Pour les connaisseurs, ça change vraiment si on prend des oeufs plus cher de manière générale ?
je pense par exemple aux Donburis japonais ( katsudon et gyudon où l'on met un oeuf mi cuit sur le dessus ) ou alors pour les panures.
en effet sur le moyen terme la différence de budget est tellement conséquente que ça fait se poser les questions et même d'une manière générale sur quels produits doit on mettre le paquet et à l'inverse sur quels genre d'ingrédients " c'est pareil " si c'est moins cher / bon ... ?
Même questionnement sur la vaisselle, dernier exemple en date, en voulant la jouer authentique cool, j'utilisais des bols faits mains en céramique à la japonaise ( 40 euros pièce et encore prix d'ami ) puis essayé un bol qui ressemble à 2 euros, vous devinerez lequel je préfère, tant sur un plan pratique qu'esthétique ...
avec une petite machine à gauffre avé les plaques interchangeables.
C'était bon et assez rapide, malheureusement la cuisson n'est pas uniforme, ça cuisait plus en bas à gauche par exemple, mais rien d'insurmontable il " suffit " de les retourner et voilà c'est à peu près correct.
Par contre c'était bon, mais pas non plus à tomber.
J'aimerai bien arriver à un truc genre " wahouh " est ce possible at home ?
Pour info, j'ai suivi bêtement une recette glanée sur le net, farine, lait, oeuf, sucre, sucre vanillé, levure, beurre.
Pour les connaisseurs, ça change vraiment si on prend des oeufs plus cher de manière générale ?
je pense par exemple aux Donburis japonais ( katsudon et gyudon où l'on met un oeuf mi cuit sur le dessus ) ou alors pour les panures.
en effet sur le moyen terme la différence de budget est tellement conséquente que ça fait se poser les questions et même d'une manière générale sur quels produits doit on mettre le paquet et à l'inverse sur quels genre d'ingrédients " c'est pareil " si c'est moins cher / bon ... ?
Même questionnement sur la vaisselle, dernier exemple en date, en voulant la jouer authentique cool, j'utilisais des bols faits mains en céramique à la japonaise ( 40 euros pièce et encore prix d'ami ) puis essayé un bol qui ressemble à 2 euros, vous devinerez lequel je préfère, tant sur un plan pratique qu'esthétique ...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
JohnnyG
10362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
47264 Posté le 21/04/2019 à 03:30:01
Perso le sucre vanillé industriel ne sert a rien...
Comme pour les crêpes, j'aime mettre un petit peu de rhum.
On m'a offert un gaufrier de compèt il y a un an ou 2 et on a pas a rougir face aux -
- vraies - gaufres de vacances...
Faut une belle température pour avoir le croustillant dehors et le moelleux dedans.
Comme pour les crêpes, j'aime mettre un petit peu de rhum.
On m'a offert un gaufrier de compèt il y a un an ou 2 et on a pas a rougir face aux -
- vraies - gaufres de vacances...
Faut une belle température pour avoir le croustillant dehors et le moelleux dedans.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47265 Posté le 21/04/2019 à 06:54:18
Vince : la seule raison qui me pousse à prendre des œufs (et des ingrédients en général) plus chers, ce sont les conditions de production. Sans être riche j'ai assez d'argent pour me permettre d'éviter la torture animale et humaine.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Al1_24
2026
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47266 Posté le 21/04/2019 à 08:55:14
Essaye en remplaçant le sucre blanc par du sucre roux ou de la vergeoise (blonde ou brune, le goût n'est pas le même)
Je ne tolère pas l'intolérance
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
47267 Posté le 21/04/2019 à 11:42:09
Mon p’tit de 4 piges qui a eu l’idée, pour mon anniv’, de m’offrir... Des bières !!!
Et c’est vraiment lui qui en a eu l’idée !
Et c’est vraiment lui qui en a eu l’idée !
Anonyme
17824
47268 Posté le 21/04/2019 à 12:39:40
Dans 20 ans quand tu auras détrôné Thomann il t'offrira la mise en bière...
Edit. Pas de biscottes ?
Edit. Pas de biscottes ?
[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 12:41:27 ]
Will Zégal
75605
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
47269 Posté le 21/04/2019 à 14:40:05
La bonne cuisine, c'est d'abord de bons ingrédients. Donc, oui, prendre de meilleurs produits rendra tes plats meilleurs.
Quand mon ex pour son far breton qu'elle fait excellemment bien est passée à tous les ingrédients bio, son phare est encore monté d'un bon cran.
Le bio n'est pas forcément meilleur en goût que le non bio, sauf qu'il implique la plupart du temps des modes de production, maturation et distribution qui rendent le bio lambda bien meilleur que l'industriel lambda.
Sans être d'ailleurs désormais forcément plus cher.
Quand mon ex pour son far breton qu'elle fait excellemment bien est passée à tous les ingrédients bio, son phare est encore monté d'un bon cran.
Le bio n'est pas forcément meilleur en goût que le non bio, sauf qu'il implique la plupart du temps des modes de production, maturation et distribution qui rendent le bio lambda bien meilleur que l'industriel lambda.
Sans être d'ailleurs désormais forcément plus cher.
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
47270 Posté le 21/04/2019 à 14:42:56
Citation de Will :
son phare
Le fameux phare ouest ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
- < Liste des sujets
- Charte