Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 569 réponses
  • 529 participants
  • 1 817 702 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
47291
C'est d'autant plus cool que c'est pas évident du tout : la mémoire du goût étant ce qu'elle est, plus la déformation de l'âge, plus le contexte dans lequel on mangeait, etc

J'ai beau avoir trouvé de très bons calissons d'Aix, je n'y ai jamais complètement retrouvé le goût de ceux que mon arrière grand-père m'offrait religieusement quand je passais le voir.
J'étais très jeune, je vivais en pleine cambrousse en Bretagne dans une situation matérielle austère et voilà ce vieux monsieur dans son immense maison bourgeoise de Versailles avec ses verrières et son parc qui allait d'un pas très lent et distingué chercher la magique boîte en forme de losange dans un placard, l'ouvrait et me la tendait pour que je prenne timidement une de ces merveilles au goût étrange.

Comment veux-tu retrouver ça des décennies plus tard ?
47292
Ben des décennies plus tard ils sont un peu secs non ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47293
:-D

C'est marrant mais c'est vrai qu'avec ceux qu'on achetait ici, je me disais que ma mémoire embellissait ce biscuit finalement assez quelconque... jusqu'à hier où j'ai pu retrouver cette sensation.
Pour les calissons, ça doit être compliqué de retrouver le goût d'autrefois : je suppose que c'est devenu une véritable industrie à Aix par rapport à ce que ça devait être du temps de ton grand-père. A moins d'aller en Provence chez un confiseur artisanal, pas évident de trouver un même produit de qualité.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47294
ah. Moi mes parents nous achetaient les biscuits "pour chien", le sachet de 1kg, tout en bas de l'étalage...
35788322.jpg

PIVe8d.jpg
On a les parents qu'on mérite :volatil:

Quand je conduis pas j'ai peur.

47295
Des fois la nourriture pour les humains est d’encore moins bonne qualité que celle pour les animaux ! En effet, avec leur odorat, ces derniers n’acceptent pas n’importe quoi.
47296
Ma grand-mère achetait ce type de biscuits pour son chien. Un jour, au supermarché, elle demande à mon grand-père, à voix haute de prendre le sachet de biscuits pour le chien.
Une femme se retourne choquée vers mes grands-parents : "pour le chien ? mais je donne ces biscuits à mes enfants !"

Mes grands parents ont croisé ta mère :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47297
oui mais c'est pas pour les chiens, ils savent pas lire, ça n'a aucun intérêt.

Quand je conduis pas j'ai peur.

47298
Citation de Alx33 :
ah. Moi mes parents nous achetaient les biscuits "pour chien", le sachet de 1kg, tout en bas de l'étalage...
35788322.jpg

PIVe8d.jpg
On a les parents qu'on mérite :volatil:


Pareil ! Encore que dans l'Est, on avait souvent des biscuits allemands, achetés dans les supermarchés germains.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47299
Rho, les biscuits des chiens j'ai connu aussi :8O: :bravo: pareil, c'est ma grand qui disait ça, et ma mère et ma tante étaient outrées :-D
47300
Mon chien tu lui fais pas bouffer ça.
Par contre il aime bien les Roues d'Or