Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
Bien sûr. Autant qu'on peut manger une pizza en France, boire un Côtes du Rhône à Rennes, faire une tartiflette à Bordeaux ou manger une choucroute à Epinal, non ?
Question mondialisation, et DaR en parlera sûrement mieux que moi, à Pézenas il y a les petits pâtés: le cuisinier indien d'un baron anglais qui a séjourné à Pézenas en revenant du Bengale au XVIIIeme a créé la recette:
Citation :
Le petit pâté est composé d’un cylindre de pâte brisée, farci de viande d’agneau assaisonnée de cassonnade et de citron. Il s’agit donc d’une recette sucré-salé, comme certaines recettes indienness. Le pâté est recouvert d’un couvercle de pâte brisée, qui lui confère une forme de bobine.
Un canelé au mouton, quoi. Mais ça se descend bien, avec une mauresque.
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 14:16:13 ]
Anonyme
27133
47705Posté le 05/07/2019 à 14:17:04
c'est ultra goûtu le pitipaté de Pézenas.
Faut imaginer une sorte de pâté en croûte avec de la confiture dedans... alors ça a l'air dégueu dit comme ça, mais c'est un des trucs sucré-salé les plus subtils que j'ai jamais goûté.
traumax : oui ?
l'aligot vient de la région de l'aubrac, c'est-a-dire nord aveyron, nord ouest lozère et sud cantal. Le larzac c'est le sud de l'aveyron.