Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 373 réponses
  • 529 participants
  • 1 765 969 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
47891
Citation de Djardin :
Ils ont déjà cours en août ?

mais où sont passés les 4 mois de vacances de profs ?
et le terrible lobby hôtelier qui veut remplir ses chambres de touristes ?


On a quand même nos quatre mois de vacances, payés à ne rien foutre et à faire grève le reste du temps, je te rassure. :oops2: Sinon personne ne voudrait être devant 25 gamins mal élevés.

On finit plus tôt et on recommence plus tôt, tout simplement. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47892
Citation de Infierno :
Coup dur pour la haine du cycliste

Citation :
Les infractions des cyclistes, moins nombreuses mais plus visibles que celles des automobilistes

Le constat peut étonner. Les cyclistes ont souvent la réputation de prendre de nombreuses libertés avec le code de la route, notamment de griller des feux rouges. C’est surtout que les infractions commises par des cyclistes sont en général plus visibles : griller un feu rouge ou rouler sur un trottoir se voit davantage que les infractions commises régulièrement par des automobilistes en ville : excès de vitesse, refus de priorité à un passage piéton, usage de klaxon en absence de danger immédiat, oubli de clignotant, dépassement d’un cycliste à moins d’un mètre.


Y'aura probablement jamais d'étude de ce genre en France vu que tout le monde s'emploie bien trop méticuleusement à colporter l'idée que les cyclistes sont un problème.


Je crois surtout que c'est le comportement "français" dans la circulation qui est un problème. Peu importe qu'il soit sur un vélo ou dans une voiture ou a pied.
Pour avoir un peu voyagé, on voit bien les gens qui privilégient le système au lieu de leur petite personne. Et au final c'est souvent mieux car tout le monde est gagnant.
Celui qui s'engage court, qui se faufile dans les embouteillages quitte a en provoquer... J'en passe et des meilleurs. Mais on a le même genre de soucis chez les piétons...

Quelque part je comprends bien le résultat danois. Mais je suis persuadé que le résultat serait moins tranché en France...

Ya un exemple flagrant : les escalators : en France c'est souvent n'importe comment, a droite, a gauche, 2 de front... Bref
En Angleterre systématiquement il y a la file de ceux qui marchent et celle de ceux qui se laissent emmener par la machine. Le côté extrême c'est que si tu n'avance pas dans la file de ceux qui marchent, tu te fais bousculer...
Et sur les trottoirs idem : la file de ceux qui piétinent et celle de ceux qui avance. Beaucoup plus efficace que la foire d'empoigne sur les trottoirs français.



[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 10:52:39 ]

47893
:bravo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
Des chercheurs de l’Université de Denver ont analysé les données d’accidentologie de 24 grandes villes américaines sur une période de treize ans en étudiant les variables sociologiques, démographiques et leurs infrastructures. Selon leurs conclusions, le facteur le plus influent dans la baisse du nombre de morts sur les routes est l’existence de pistes cyclables. Plus une ville comporte d’infrastructures cyclables, plus ses rues sont sûres pour la totalité de ses habitants (pas seulement pour les cyclistes).

Selon l’étude, ce type d’infrastructure dans les villes y réduit la mortalité routière de 44% en moyenne et le nombre d’accidents graves de 50%. A Portland, où de nombreuses pistes cyclables ont été installées, la mortalité a même été réduite de 75% entre 1990 et 2015.

:8O: :bravo:

x
Hors sujet :
Ceci dit, il faut reconnaître que dans certaines villes, l'instauration de pistes cyclables peut-être très compliquée par le manque de largeur des rues. Je pense qu'il y a un modèle à trouver pour ces situations, mais ça signifierait un basculement de la mentalité actuelle selon laquelle les rues sont faites pour les voitures, le reste étant accessoire, toléré...

C'est hyper caractéristique dans mon ancienne ville qui a pourtant plein d'atouts : joli centre médiéval avec une basilique, des remparts...
Mais le centre est un gigantesque parking alors que les trottoirs sont pénibles pour une personne en bonne santé, très difficiles pour des personnes ayant des difficultés de mobilité ou d'équilibre (genre personnes âgées) et impraticables pour les poussettes, fauteuils roulants, etc.
Les commerçants du centre ville (une bonne bande de cons bien débiles*) hurle à la mort à toute idée de passer tout ça en zone piétonne ou au moins en zone partagée à 20 km/h. Ces abrutis sont persuadés, contre ce que montrent toutes les études et toutes les expériences menées, qu'ils vont crever si leurs clients ne peuvent plus venir se garer juste devant leur magasins.
Bon, une fois qu'ils auront crevé (c'est ce qui se passe), peut-être que ça changera enfin. Pour l'instant, faut même pas rêver de pistes cyclables quand les piétons et les vieux sont aussi mal traités.

* tellement cons qu'ils n'arrivent pas à avoir un.e président.e de l'association des commerçants : ils se bouffent tellement le nez que c'est intenable pour quiconque. Il y a 3-4 ans est arrivée une jeune nana hyper dynamique qui a repris un petit bar dans le centre. Elle s'est laissée bombarder présidente, était plein d'idées, de projets, d'ambitions. Elle a jeté l'éponge au bout de 6 mois "ils sont trop cons". Même pas foutus d'organiser un truc aussi basique qu'un "quinzaine commerciale".
Mince, v'la que je m'énerve !

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 11:04:08 ]

47894
Tiens, je me suis fait une remarque cette nuit :

des voisins bourrés (ou leur amis) qui ont pris la voiture.
Bon, outre le fait connu qu'en cas d'accident, un cycliste bourré fera moins de dégats qu'un automobiliste, on peut rajouter que même s'ils n'ont pas d'accidents et sont juste pompette, ben des cyclistes qui manœuvrent sont les fenêtres et qui font sonner leur sonnette, ça fait moins de bordel que les moteurs qui ronflent et les klaxons à 1h du matin !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47895
Citation de Truelle :
Plaiz', Avoir découvert ce soft: https://openstagecontrol.ammd.net/

Je pense que je passer des heures dessus pour me pondre des interfaces pour mes vst. :bave:

ça a l'air cool :bravo:
ça marche en tactile ?
47896
[extremiste]

Bah si la rue est pas assez large tu interdis la voiture. Et d’un coup c’est magique pour tout le monde.

[/extremiste]
47897
:8O: Que les gens marchent ??!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47898
Citation de Will :
Je le dis que c'est pareil pour les motards ? Que ce sont ceux qui déconnent qu'on remarque ?

C'est pareil pour les Corses, les Basques et les pompiers du sud en été : ce ne sont que de ceux qui foutent le feu dont on parle, surtout s'ils ne représentent qu'une fraction infime de la totalité. :oops2:

Citation de Will :
la mentalité actuelle selon laquelle les rues sont faites pour les voitures

Un constat par ailleurs absolument démenti par le code de la route.
A Montpellier, Saurel (le maire) a tellement fait de promesse de pistes cyclables qu'il n'a pas tenu, que des collectifs se sont amusés à peindre de fausses pistes cyclables sur la chaussée. Allez, au trou!

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 11:16:15 ]

47899
Citation :
Un constat par ailleurs absolument démenti par le code de la route.

oui. Que bien peu respectent quand il ne s'agit pas d'automobiles.

Citation de W-Addict :
[extremiste]

Bah si la rue est pas assez large tu interdis la voiture. Et d’un coup c’est magique pour tout le monde.

[/extremiste]

Pour ma part, je pense que ce qui est considéré aujourd'hui comme extrémiste sera considéré demain comme normal. :bravo:
De toutes façons, il n'y aura pas le choix, alors...
47900