Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 587 réponses
  • 529 participants
  • 1 819 847 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
48041
Bonne mise au vert, profite ! :bravo:
48042
Merci, j espère que ce sera vert. Le week-end dernier, la neige a pointée son nez. 20cm de neige en une nuit. La neige a fondue depuis dans la vallée, par contre à 3000m sur le glacier je ne pense pas. J ai failli oublier mes lunettes de soleil anti UV ce matin.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hoher_Dachstein
48043
:bravo: Mon frangin est allé là-bas au printemps, j'ai vu des photos c'est magnifique. Et il y a des "passerelles à vertige" ...
48044
x
Hors sujet :
Jägimfs > Tu seras en tournée avec the exploited cette année ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
48045
x
Hors sujet :
je ne bosse plus avec eux après la seconde hospitalisation de Wattie pas envie de voir mourir quelqu’un sur scène. Je bosse maintenant avec un groupe de sud-américains qui montent. Plus de punk mais de la cumbia
.
A côté du téléphérique il y un pont en verre. Si on veut se faire peur et jouir d un paysage magnifique il y a le chemin des crêtes, il vaut mieux être équipé pour l’escalade. L année dernière j étais la bas avec ma hippie punkette, nous n avons pris le téléphérique qu une seule fois pour économiser nos énergies pour une balade sur le lit du glacier 12h de marche dans un paysage lunaire et sans vie. Marche très éprouvante, pas de chemin et des blocs de pierre partout. Sinon tout les jours nous montions à pieds de 1200m à +2800m avec les sacs à dos chargés comme des mules. Éprouvant mais l arrivé à + 2800m sur les crêtes était la récompense. Il y a des via Ferrata assez génial, un amateur averti y trouvera son plaisir.
Cette année j y vais sans elle, je vais retrouver des amis autrichiens et flamands.
NakQnUpMoxN5MGFF6

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 12:27:23 ]

48046
Certains tweets de Edgar Morin :

Citation :
C'est la simplification qui est l'ennemie de la compléxité, non la simplicité.


Citation :
Il y a un vrai Dieu, le Soleil, sans lequel nous ne pourrions vivre, dont les photons se transforment en énergie vivante dans les plantes qui nourrissent nos vies animales et leur donnent l'oxygène.


Citation :
J'adore adorer.
48047
Citation :
je ne bosse plus avec eux après la seconde hospitalisation de Wattie pas envie de voir mourir quelqu’un sur scène. 

Ils viennent d'annuler leur tournée pour raisons de santé.
48048
Comme Patrick Bruel :facepalm:
48049
Bon gros gros plaiz ce week-end.

Ma douce organise depuis 3 ans avec une petite bande de potes une gratiferia.

C'est un "marché" gratuit : t'apportes ce dont tu veux te débarrasser (en bon état uniquement), tu prends ce qui t'intéresse. Zéro échange (tu peux prendre sans apporter), zéro argent. L'entrée est gratuite, seule la restauration (bio et locale évidemment) est payante, à petit prix (4 balles la part de couscous végétarien, 1 € la crêpe, 2 € la pression artisanale locale...)

La journée est émaillée de concerts.
Et comme la bande d'orga est sympa et connaît quelques bons musiciens sympa, que la nana qui s'occupe de la prog est elle-même chanteuse, que l'accueil est top et l'ambiance hyper cool, eh bien il y a de la musique de qualitay, dont pas mal de pros.

En sortant du studio samedi, j'ai rejoint la bande qui avait terminé d'installer le lieux et de préparer le couscous pour le lendemain. On s'est fait un repas commun, avec un des groupes jouant le lendemain arrivé de Paris dans l'après-midi.

Déjà, pur moment de bonheur. Le lieu est super cool, un jardin d'une sorte de monastère. Il avaient aménagé ça aux petits oignons...
Je me suis pris un gros coup d'émotion assez indescriptible en arrivant sur ce lieu rempli de gens simples, cool et de grandes qualités humaines terminant les préparatifs avec l'aide de gamins de tous âges et de quelques migrants du collectif d'accueil qui a son siège à cet endroit et dont un certain nombre file chaque année des coups de mains précieux.

Le mari d'une des membres de l'orga est ensuite aller chercher chez lui son vidéo projecteur et son écran qu'il a, à l'aide de son fils, suspendu sous des arbres pendant qu'on mangeait et on s'est payés une séance de ciné en plein air vautré sur l'herbe sous la lune :bave:

On est rentrés à 1 h du mat. Pas très raisonnable pour ma douce et l'équipe qui avaient rendez-vous à 8h30 le lendemain, mais qu'est-ce que c'était bon !

Hier, ayant pas mal de trucs à faire, je me suis pointé en milieu d'après-midi. Les années précédentes, je clôturais la journée avec un set électro live. Cette année, j'accompagnais en plus dans l'après-midi un duo de danseuses contemporaines (danse du sensible, une danse très basée sur l'intériorité). Gros succès public (alors que ça n'avait rien d'évident) et gros kiff pour moi qui rêvait depuis longtemps de faire de la musique pour de la danse contemporaine. :bravo:

Et la musique a énormément plu. On avait un peu préparé le truc la semaine dernière avec une des danseuses (elle m'avait expliqué le thème, le déroulé et j'avais avait créé quelques ambiances), mais l'autre danseuse, débarquée de Paris juste pour le week-end, a totalement découvert la musique en dansant. Elle m'a dit qu'elle avait kiffé, que ma musique l'avait énormément inspirée et qu'elle voulait qu'on refasse des trucs ensemble. Yeah !

Ensuite, une des danseuses animait un atelier de danse sur lequel je faisais encore la musique en live. Gros succès pour l'atelier. Plein de compliments sur la musique, y compris du groupe d'un autre atelier (de "yoga du rire") qui s'est monté spontanément sur proposition d'une visiteuse.

C'est la pure ambiance qui règne sur le site qui génère ce genre de choses. Par exemple, à un moment, le pote responsable du couscous demande un coup de mains à la cantonade. Tous les bénévoles sont occupés ? Ben il y a 3 visiteurs qui se sont spontanément pointés pour l'aider.
Plein de gens viennent "pour voir", pour déposer quelques trucs et/ou voir s'il y a des choses qui peuvent les intéresser et restent finalement toute la journée. Chaque année, les orgas recueillent des candidatures de gens qui veulent être bénévoles à la prochaine. En fin de journée, il y a toujours des visiteurs qui restent filer des coups de mains pour le ramassage.

Bon, suite du programme, c'était un couple de potes qui font de la musique latine qui jouaient. Je devais clôturer ensuite. Il y avait du retard (on était en fin d'après-midi), je n'avais plus des masses d'énergie et pas eu le temps de répéter mon set, donc je leur ai dit de prolonger autant qu'ils voulaient.

Finalement, les potes ont voulu qu'on jamme et les bénévoles m'ont demandé de jouer parce que ça leur donne de l'énergie pour le démontage.
Donc, parti en jam pure, moi aux machines, le copain alternant entre percus et flûtes diverses et la copine scatant au micro.

Au bout d'une bonne heure, nuit tombée, tout était démonté (sauf la scène), les orgas et les visiteurs qui étaient restés filer un coup de mains buvaient tranquillement un coup. Un mec se pointe auprès de moi et me demande gentiment si on peut baisser la musique (il me fait signe qu'il habite en face, les maisons à une cinquantaine de mètres). Je lui dit qu'on va même s'arrêter vu qu'il est temps. On échange quelques mots sympa et il repart tranquillement pendant que je termine en douceur.

Donc, même le "râleur de service" (que je comprends d'ailleurs) a été hyper cool et sympa. :bravo:

Paraît que les parisiens sont montés dans leurs trains avec de l'eau dans les yeux.

Avec ma douce, on est rentrés à plus d'heure (il avait encore fallu ramener des trucs à droite à gauche et déposer mon matos dont ma sono prêtée pour la journée au studio), crevés, rincés et elle avec des courbatures partout (moi juste un peu), mais on a bien mis encore deux heures à se coucher tellement on ne voulait pas quitter cette bulle de pur bonheur.

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 11:33:02 ]

48050
:bravo: