Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 158 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
48271
Citation de kumo :
Plaiz' > j'ai posé mon vieux SM57, relié à une petite mixette Yamaha, devant mon petit THR10 juste pour expérimenter un peu, eh ben le résultat est pas mal du tout, enfin mieux que je ne me l'imaginais. L'interface PC du THR est vraiment bien fichue et on peut obtenir une belle palette de son. En déplaçant le micro ici ou là devant l'ampli on peut donc trouver des trucs sympas.
Bon tu retournes pas une salle de spectacle, mais pour un truc en appart' c'est bien.
Lorsque je serai un peu plus équipé je testerai l'enregistrement.


Super le THR, mais n’est-ce pas dommage de perdre la stéréo, notamment la reverb, avec ta prise de son?. Je trouve le son via USB plus que correct


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 14:44:03 ]

48272
x
Hors sujet :
Oui toi :-D


Citation :
Mon Rifki, si samedi on se voit comme prévu, je te prêterai mon POD LINE 6. Je ne m'en sers absolument pas, tu l'essaieras à ta guise.


Bah c'est super gentil de ta part. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
48273
Citation de Polaroil :


Super le THR, mais n’est-ce pas dommage de perdre la stéréo, notamment la reverb, avec ta prise de son?. Je trouve le son via USB plus que correct


Je ne crois pas qu'il soit stéréo, donc.
48274
Citation de kumo :
Citation de Polaroil :


Super le THR, mais n’est-ce pas dommage de perdre la stéréo, notamment la reverb, avec ta prise de son?. Je trouve le son via USB plus que correct


Je ne crois pas qu'il soit stéréo, donc.



ah si, de base, le THR est stéréo

Rifki >> en gros, de ce que je comprends, tu veux greffer une base de puissance sur un ensemble préamplifié (préamp + RP350). Si ce qui sort de tout ça (au dernier étage) a un semblant de simulation d'ampli, tout est un peu possible à l'étage de puissance. Le Roland JC comme base pour faire du son à la maison n'est pas délirant, si tu as un bon plan en occase. Sinon une enceinte de sono active pourrait faire tout aussi bien le job...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48275
Ah ? J'avais cru comprendre le THR10C était stéréo mais pas les THR 10 tout court.
48276
x
Hors sujet :
Citation de Rifki :
x
Hors sujet :
En parlant d'ampli, je pensais éventuellement te consulter pour amplifier un multi effet (digitech RP350) et un préampli (Tech 21 Leeds), voire un two notes the bass. J'avais pensé à un Tech 21 power engine, sauf que le dernier sorti fait 200 Watt et c'est un peu too much pour une utilisation domestique. Pour l'instant je réfléchi à un Roland JC40 voire un baffle plus mini tête. Si tu/vous avez une idée.

Par contre peut être me répondre par mail pour ne pas monopoliser ce topic :bravo:

Line 6 a sorti le powercab pour ça. Je ne sais pas ce que ça donne par contre...

Edit, chez thomann il reste un power engine 60 en b-stock.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 15:50:50 ]

48277
x
Hors sujet :
Citation :
Rifki >> en gros, de ce que je comprends, tu veux greffer une base de puissance sur un ensemble préamplifié (préamp + RP350). Si ce qui sort de tout ça (au dernier étage) a un semblant de simulation d'ampli, tout est un peu possible à l'étage de puissance. Le Roland JC comme base pour faire du son à la maison n'est pas délirant, si tu as un bon plan en occase. Sinon une enceinte de sono active pourrait faire tout aussi bien le job...


J'ai dejà des enceintes actives et ce n'est pas la solution qui m’intéresse. Le digitech ou le Tech 21 me conviennent mais il me manque le ressenti physique d'un ampli à coté de soi. C'est pour ça que je réfléchis à un baffle amplifié qui est très neutre ou un ampli comme le Roland très apprécié pour sa transparence. Les présentations de simulateurs d'amplis BOSS de la série ME ou GT se font d'ailleurs dessus. La dernière solution et peut être la plus simple, c'est une tête d'ampli + baffle avec une boucle d'effet pour utiliser ceux du Digitech.

Citation :
Line 6 a sorti le powercab pour ça. Je ne sais pas ce que ça donne par contre...


Oui j'ai découvert ce modèle aussi. Merci. :bravo:


x
Hors sujet :
Oui je l'ai vu le Power engine en retour SAV chez thomann :bravo:

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 15:58:05 ]

48278
Citation :
J'ai dejà des enceintes actives

attention, je parlais de sono ;)

avec ce que tu as déjà, ça serait moi, pour avoir le "ressenti", je partirais sur une solution mini ampli de puissance (pourquoi pas au format pédale...) genre VOx mv50
vox-mv50-ac-258403.jpg
ou alors une Joyo Bantamp (nombreux modèles)

que je collerais dans un baffle Harley Benton, 2x12" si possible, sinon 1x12

Mais il y a tellement de possibilités de nos jours, que ce n'est qu'une parmi tant d'autres :bave:

EDIT : et mon truc, en plus d'être plus modulaire qu'un T21 Power Engine, coûte moins cher ! :8)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 16:13:01 ]

48279
x
Hors sujet :
Rifki j'ai mal compris, excuse-moi :oops:
le LINE POD 6 est un simulateur numérique d'amplis, mais il a besoin derrière d'un véritable ampli et d'un baffle pour pouvoir faire du bruit, il ne convient donc pas pour ce que tu cherches.
48280
x
Hors sujet :
Nan pas le Vox.:-D

Le Joyo c'est déjà mieux car il a une boucle d'effet.


x
Hors sujet :
DaRinze > Ton Line6 je peux l'utiliser avec mes enceintes actives.




Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.