Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 522 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
48701
Pareil que Will. Bolsonaro, évangéliste, a été ouvertement soutenu par son église.
Revenons au sujet initial, comparer les églises protestantes d'Europe du Nord et les baptistes ou évangélistes des US c'est comme comparer Benoit Hamon et Pol Pot...
48702
Bolsonaro avait effectivement derrière lui un des évangélistes les plus puissants du Brésil, Silas Malafaia. Une des grandes chances du Brésil c'est que l'évangélisme regroupe des centaines d'églises qui se livrent une concurrence acharnée (pour le moment. Unies, elles détiendraient le pouvoir absolu dans le pays.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

48703
Concurrence acharnée mais avec toutes les mêmes idées ? Je pose la question, je ne connais pas le Brésil.
48704
Même idées ou pas, la concurrence n'en est pas moins acharnée. Silas Malafaia n'a pas amassé 150 millions de dollars juste avec la quête du dimanche. Ces évangélistes font du business à grande échelle, notamment médiatique. Plus de fidèles, c'est plus de pognon.

Et là où l'église catholique voit la richesse d'un oeil suspect (le riche dans le chas du chameau, toussa), chez les protestants, la prospérité est le signe de la bénédiction de Dieu. Si t'es riche, c'est que t'en bien vu de Dieu. Si t'es pauvre... ben c'est l'inverse.
Donc, il n'y a aucun frein à l'enrichissement à tous crins.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 00:01:05 ]

48705
Citation :
Si t'es riche, c'est que t'en bien vu de Dieu. Si t'es pauvre... ben c'est l'inverse.

Exactement ce que chante en permanence Paula White, Pasteur personnel de Trump, qui s'est faite une jolie place à la Maison Blanche.

merlin_137533899_6281fbc6-dbfd-43ef-a119-0e55d1af0580-articleLarge.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

48706
Citation :
là où l'église catholique voit la richesse d'un oeil suspect (le riche dans le chas du chameau, toussa)


Mouais vite fait... pas pour eux ni pour les noblions de droit divin, cf vente des indulgences... C'était surtout une manière de contrôler le tiers état, soit content d'en chier ici bas et ne cherche pas à t'en extirper et le paradis te sera acquis. Mais oui c'est une autre approche que chez les protestants.
48707
Il y a du vrai, mais c'est un peu plus compliqué que ça quand même.
Après, il faut se rappeler que l'église sous l'ancien régime était le lieu de carrière pour les cadets de familles nobles qui n'héritaient pas de titre ni des terres. Donc, forcément, on avait des évêques qui étaient entrés en religion comme un fils de Neuilly entre chez Total.
48708
Et faut pas oublier que l’Eglise catholique fut aussi une puissance politique importante en Europe pendant, grosso modo, un millénaire. Donc avec la trésorerie qui va avec.
48709
J'ai beaucoup de plaisir à apprendre de Léon Punkachien très informé sur l'Amérique du sud. Merci encore une fois camarade américan soviet.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
48710
Citation de Wham :
Citation :
Si t'es riche, c'est que t'en bien vu de Dieu. Si t'es pauvre... ben c'est l'inverse.

Exactement ce que chante en permanence Paula White, Pasteur personnel de Trump, qui s'est faite une jolie place à la Maison Blanche.

merlin_137533899_6281fbc6-dbfd-43ef-a119-0e55d1af0580-articleLarge.jpg



A tous les coups, il la cartonne


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare