Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 352 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49041
Citation :
Je préfèrerais qu'on casse les burnes des petits vieux qui vont tous les jours taper la causette au supermarché pour acheter une baguette et une brique de lait, et tater des tomates qu'ils n'achètent pas... :facepalm:


Citation :
Et hier j'hallucinais que sur Nancy ça soit quasi intégralement des personnes agées que je croisais, et qui contrairement à moi sortaient pour se promener pas pour aller faire des courses et ravitailler quelqu'un


Un système centralisé permettrait de cibler précisément ces personnes, qui, sous prétexte d’être vieux, se mettent et mettent l’ensemble de la société en danger.

Évidemment qu’il ne faut pas faire chier les gens qui vont faire leurs grosses courses une fois par semaine. Mais j’imagine que les petits vieux jouent systématiquement la carte de l’innocence et du « je ne savais pas ». Alors que bien souvent, ils ne sont pas si stupides et savent très bien. Être vieux ne rend pas crétin.

Citation :
Koala, sérieux reprends toi, un peu d'empathie pour des personnes en train de péter un boulon, et qui, incroyable, souhaitent sortir de leur domicile devenu une prison.


Je reconnais que mon message semble inciter à la dictature, ce que je ne veux bien évidemment pas.

Mais quelles autres solutions existent, pour limiter le confinement dans la durée ? Chaque vieux qui sort se met et met tout le monde en danger.

C’est chiant, insupportable, et je n’imagine pas la torture que ça peut être en appartement. Les gens veulent sortir au risque de choper le virus. Si on ne les empêche pas de sortir, on les laisse sortir. Et on leur prédit de facto une contamination et une possible mort imminente.


L’attestation numérique et le risque de recoupement sont plutôt une bonne chose à mon avis, pas parce que ça créée une dictature (elle est déjà là), mais parce que ça créée une éventuelle justice : tu sors tous les jours acheter ton pain, et taper la causette ? Tu risques des conséquences.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49042
J'ai aucune solution, aucune idée, je me borne simplement à constater que je fais des très rares privilégiés sur les plus de 3 milliards d'être humains confinés, étant emprisonné certes, mais dans un triplex de plus de 100m2 avec jardin japonais, plusieurs chats, et une technologie délirante, et en plus je suis musicien donc même privé de technologie je peux toujours taper sur une casserole pour passer le temps, d'autant plus en étant sous les effets des drogues les plus honteuses, le tout dans un des pays les plus riches matériellement ou pas de tous les temps : bref ça m'incite à un minimum de sympathie pour les quasi 99% autres qui n'ont pas et n'auront jamais cette chance.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 11:43:57 ]

49043
Citation :
L’attestation numérique et le risque de recoupement sont plutôt une bonne chose à mon avis, pas parce que ça créée une dictature (elle est déjà là), mais parce que ça créée une éventuelle justice : tu sors tous les jours acheter ton pain, et taper la causette ? Tu risques des conséquences.


:8O:
49044
Cette partie du message risque de sonner bizarrement une fois le Covid derrière nous. :mrg:

Tu comprends bien ce que je veux dire : si tu sors sans cesse, tu diminues tes chances de survie, ainsi que celles du personnel soignant et généralement de ceux qui bossent.

Je ne propose évidemment pas de tirer à vue sur les vieux qui tripotent des tomates. Mais puisque c’est eux la population la plus à risque, il faut aussi les protéger d’eux-mêmes. Qu’est-ce qui vaut mieux ? Tourner en rond chez soi pendant un mois ou crever et faire crever les gens que l’on côtoie ?


Pour paraître un peu moins fasciste, je peux préciser que je ne comprends absolument pas l’interdiction faire d’aller prendre l’air dans des endroits vides. Qu’est-ce qu’on s’en fout de savoir que Jean-Claude Duß a passé une journée dans la forêt de Rebeuville, sans croiser personne ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49045
Citation de KoalaMan :
je ne comprends absolument pas l’interdiction faire d’aller prendre l’air dans des endroits vides. Qu’est-ce qu’on s’en fout de savoir que Jean-Claude Duß a passé une journée dans la forêt de Rebeuville, sans croiser personne ?


Je suis comme toi sur ce point.
Enfin, je comprends que c'est pour limiter les abus. Dès que tu laisses un chouïa de latitude, certains (peut-être moi d'ailleurs, ou mes voisins) vont s'autoriser, ou interpréter un peu plus que le raisonnable et ça entraine des abus. Si tu interdit tout, la règle est plus simple.
Je me suis d'ailleurs poser la question de savoir, puisque la promenade dans un lieu désert non confiné n'était pas dangereuse, si finalement ce confinement strict n'était pas un exercice grandeur nature des capacités des citoyens à s'y conformer dans le cas d'une crise de plus grande ampleur (accident nucléaire ou bactériologique plus dangereux encore). Dans les échanges avec mes proches, je me suis fait renvoyer dans les cordes. j'ai tout faux :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 12:42:47 ]

49046
Citation :
Je ne propose évidemment pas de tirer à vue sur les vieux qui tripotent des tomates.


Mais il faut accepter que c'est une image mentale qui peut traverser quelques secondes l'esprit de quelqu'un qui se confine strictement, qui plus est par la force des choses et d'autres circonstances, loin de sa femme et de ses enfants, et qui voit le père Bichet tâter les melons pour le plaisir...
49047
Citation :
crise de plus grande ampleur


En 2030, alors qu'il fera 49° le 5 avril, et que plus personne en Europe du sud n'aura vu une goutte de pluie tomber depuis 2027, on en rigolera bien du confinement actuel.
49048
Citation de dana12 :
Enfin, je comprends que c'est pour limiter les abus. Dès que tu laisses un chouïa de latitude, certains (peut-être moi d'ailleurs, ou mes voisins) vont s'autoriser, ou interpréter un peu plus que le raisonnable et ça entraine des abus. Si tu interdit tout, la règle est plus simple.

Évidemment. Quand 80% de la population vit en milieu urbain et une partie non négligeable en appart, on se doute bien que d'autoriser les balades à la campagne ça foutrai vite fait le bordel.
Après, j'ai pas vraiment l'impression que ceux qui se plaignent des limites du confinement sont ceux en appart mais bien ceux qui sont déjà en maison avec terrain à la campagne.
(je parle d'ici et dans mon entourage)

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 12:56:29 ]

49049
Et sinon, on a le droit de penser que si personne ne mettait le nez dehors, le virus se transformerait en épée de damocles permanente en attendant un vaccin potentiel ?

On a le droit de penser qu'entre ceux qui restent chez eux et ceux qui sortent, existe un délicat équilibre géré par une méta inconscience d'espèce qui nous permettra délicatement d'arriver à une immunité de groupe ?

On a le droit de penser qu'en fait, chaque comportement est dicté par une stratégie qui nous dépasse tous ?

C'était la minute gaia/mamapacha/boltibétain/memebateau.:oops2:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

49050
Au final, la blague, c'est que si on confinait uniquement les plus de 65 ans par exemple, et que les autres avaient de simples mesures de distanciation, la vie pourrait continuer de tourner et l'immunité générale se développer. Les moins vieux ont aussi des formes sévères, mais moins, et meurent très rarement.

Problème, les vieux votent beaucoup, et se croient encore jeunes. Du coup on confine tout le monde pour se donner l'air intelligent.

Perso je pense qu'il y aura des comptes à régler à la fin de l'affaire (qui se terminera en eau de boudin). La suspicion générale sur les petites familles qui sortent un peu les gamins pour aller sur un terrain vague* loin de toute personne, c'est complètement idiot.



*Perso c'est ce qu'on en est réduit à faire, trouver trois arbres au bord d'une route de zone industrielle et voie ferrée à moins d'1km pour pouvoir faire gambader le gamin. À New York ils ferment des rues pour donner plus de place aux piétons, ici on ferme les parcs et on interdit les forêts pour les envoyer se faire foutre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon