Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 206 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49251
Voilà :bravo:

Le Timanoix, heureusement qu'on avait un petit tuperware qui avait contenu des raisins secs (stock "énergie") pour le mettre après ouverture. Au bout de seulement 24-48 h, ça commençait à respirer la joie et la bonne humeur. :mrg:

Pour ceux qui ne connaissent, c'est un fromage de type Saint-Nectaire affiné à la liqueur de noix. :bave:

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 16:31:47 ]

49252
La base c'est du trappe Echourgnac en fait, d'ailleurs ils le vendent aussi nature, ça fait 1,7kg :aime:
49253
Merci d'avoir lu et de ton retour Will ! :bravo:
Je trouve qu'on ne sort pas "indemne", dans le bon sens du terme, de ces expériences, et qu'elles valent le coup d'être partagées. C'est assez clair pour moi que j'en referai dans d'autres endroits aussi, ça appelle à renouveler l'expérience !
49254
Bah si tu veux pousser en Bretagne... :bravo:

Amusant, je me dis que l'expérience ne doit pas être la même en solo qu'en duo. Du coup, même si j'ai adoré le duo, je suis assez tenté aussi par le solo.
49255
Javé trouvé personne pour m'accompagner et puis je suis assez solitaire, donc de base ça ne m'a pas fait peur. J'ai adoré pouvoir décider par moi-même de ce que j'avais envie de faire, itinéraires, me dépasser physiquement, toussa. C'est différent comme approche qu'en duo c'est sûr :mrg:
La Bretagne me tente carrément, c'est à vrai dire déjà en bonne place dans ma wishlist pour ça... à Suivre !
49256
Justement, à deux, on n'a pas le même rythme. ça nous a pris du temps de nous caler pour pouvoir rouler cote à cote.
On n'a pas non plus les coups de jus et les coups de faiblesse aux même moments. Donc, à certains moment, tu ralentis l'autre qui file tranquillement tandis qu'à d'autres, t'es en jambe et l'autre te dis "pitié !" :mrg:

Après, je pense que dans les coups de mou, la présence de l'autre, le fait d'avoir un lièvre et tout simplement de pouvoir profiter de l'aspi, ça aide à passer le moment difficile.

Alors, difficile de dire si c'est plus facile seul ou à deux. Enfin j'ai clairement pas l'expérience pour en juger, hein.

Par contre, je pense que c'est relou de rouler avec des niveaux trop différents. Sauf si le "meilleur" se dit qu'il est en mode cool balade.
49257
C'est pour ça qu'un Circle Morpheus ou un Helios (avec l'option roue libre pour chaque pédalier) me titille en ce moment. Je kiffe le 20 pouces :bravo:. J'ai mis le 125 en vente aujourd'hui, en prévision.
49258
JJ et Will j'ai lu vos récits avec délectation :bravo:
JJ il y a un sacré paquet de belles photos mais tu as du y passer un temps fou !

Pour ma part voici mon récit plus modeste avec le vélo qui m'a bien fait plaisir dernièrement: en fait en temps normal, à part mes 10km (5km aller/retour) une fois par semaine pour aller faire les courses et en moyenne 30km tous les 15 jours pour aller faire un petit vol en paramoteur, et hormis les exceptions de temps à autre comme visiter des amis ou la famille (on est loin de sortir tous les week-ends), je ne prends jamais la voiture et je suis toujours à vélo. Donc depuis un an environs j'ai vraiment été très malheureux de devoir utiliser ma voiture quasiment tous les jours pour faire 14.4km à chaque fois (4x3.6km) et amener bébé chez l'assistante maternelle. Ça à vraiment été dur après toutes ces années à vélo de devoir me retrouver dans les embouteillages à déplacer la tonne et 300 kilos de la vieille Mercedes 190 qui a 30 ans, sur 14,4km pour juste mon fils et moi ... Je me suis senti coincé et déprimé très souvent. Et puis alors que j'y songeais depuis un certain temps, un copain voisin m'a offert le siège vélo de sa fille parfaitement adaptable sur mon vieux vélo de course. Il a fallu se lancer et j'avoue que c'est pas facile la première fois de partir avec bébé de 16 mois, si fragile, si petit sur le vélo, si à la merci des voitures ... Mais on y va quand même, on fait le plus attention possible, on prend des parcours plus sécurisés et c'est génial ! C'est un partage et une aventure à chaque fois, un vrai plaisir, si simple, qui se renouvelle chaque jour, et bébé est enchanté.
49259
:bravo:

C'est marrant parce que j'ai à peu près la même sensation : prendre la voiture, c'est relou. Le seul truc pour lequel j'aime encore la prendre, désormais, c'est pour partir en voyage.

Encore le plaisir est-il limité par ma mauvaise conscience d'occidental pollueur pour le plaisir, mais 3 semaines en Espagne comme je l'ai fait l'année dernière avec ma douce et ma mère, j'avoue que ça le fait. Même si on se creuse la tête pour des solutions alternatives, d'autres façons de voyager.

En tous cas, je ne sais pas si j'ai trop roulé dans ma vie (début de carrière comme commercial avec des 2 à 3000 bornes par semaine, voire 4), si les conditions ont tellement changé (répression permanente, trop de monde, routes chiantes, embouteillages, stationnement, comportements de cons au volant, y compris parfois par moi-même) ou si les nuisances de la voiture ont fini par me la rendre insupportable, mais prendre la voiture qui a été pour moi anodin sinon un plaisir est quasi devenu une punition.
49260
Citation :
En tous cas, je ne sais pas si j'ai trop roulé dans ma vie (début de carrière comme commercial avec des 2 à 3000 bornes par semaine, voire 4), si les conditions ont tellement changé (répression permanente, trop de monde, routes chiantes, embouteillages, stationnement, comportements de cons au volant, y compris parfois par moi-même) ou si les nuisances de la voiture ont fini par me la rendre insupportable, mais prendre la voiture qui a été pour moi anodin sinon un plaisir est quasi devenu une punition.


+1 massif
j'ai eu une époque dans ma vie où j'ai pas mal roulé aussi, dans Paris, dans sa banlieue. A une époque, c'était juste les trajets quotidiens pour aller à 60 bornes de chez moi, de banlieue à banlieue. J'ai commencé à ne plus pouvoir voir la bagnole en peinture.
Et les conditions ayant pas mal changé, ça s'est pas arrangé.

Pour l'instant, j'en suis au stade du "mal nécessaire", ce que j'apprécie fortement dans la voiture, c'est surtout sa capacité de chargement (non, trimballer un 2x12" + guitare en flight + sac à dos sur 20 kilomètres en banlieue, à vélo, ce n'était déjà pas possible dans les années 90)
Mais j'ai encore autour de moi toute une brochettes de gens qui prennent la voiture tous les jours, qui sont capables de se retourner sur un SUV ("belle bagnole" lol, putain)...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus