Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 224 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49271
J'avoue que j'aime bien ma vielle Mercedes 190 D. Elle est hyper fiable, très douce à conduire, je la conduis comme un camion, lentement sans jamais la forcer, je ne la nettoie jamais mais elle est entretenue régulièrement, elle est increvable ! le compteur s'est arrêté à 470 000 kilomètres il y a environ 12 ans :mrg:
Je trouve que c'est un engin très précieux et qui me rend de très bons services, raison de plus pour ne pas l'utiliser si on peut s'en passer et ainsi l'économiser tout en ayant le plaisir du vélo.
J'ai pu voir avec le confinement qu'il y a eu avec le coronavirus que si tout le monde utilisait sa voiture presque uniquement pour faire ses courses et un peu en dehors (je me posais déjà la question depuis longtemps en me demandant; "et si tout le monde faisait comme moi, que se passerait-il ?"), alors les rues redeviendraient respirables et agréables. Le pétrole c'est quelque chose qui pollue mais c'est aussi très précieux. Donc je ne supporte plus de prendre ma voiture pour faire jusqu'à 10 km alors que je peux les faire très facilement à vélo. L'autre jour j'ai même fait mon trajet de courses (5 km aller/retour, donc 10 km) en 15 minutes par trajet à vélo alors qu'il m'en faut à peu près autant en voiture, c'est à dire disons 10 à 12 minutes (le chemin n'est pas le même). Mes courses pouvaient tenir dans un sac à dos alors il aurait été complètement stupide de prendre ma voiture non ? On ne pourra même pas dire que j'ai eu mon compte d'activité physique recommandée par l'OMS car 30 minutes sur un vélo c'est pas grand chose ... Mais en même temps quel plaisir de prendre l'air et de faire un effort léger, même sous un peu de pluie bien protégé.
Dans le passé je me souviens qu'il m'arrivait de prendre la voiture tous les jours pour faire 2 km !! Mais je n'avais pas ouvert les yeux, je ne me rendais pas compte, je n'y réfléchissais pas et je pensais à d'autres choses. Je crois vraiment, par expérience, que la différence entre notre monde puant bien merdique et un monde plus raisonnable et agréable, c'est juste un peu d'éducation, des informations et les prises de conscience qui vont avec.
49272
Citation de tihouss :
Je me faisais très récemment la même réflexion pour la voiture : rouler en caisse c'est devenu un sentiment mélangé de culpabilité (carbone), d'anxiété (incertitudes sur le temps de trajet en fonction des bouchons, sentiment d'être coincé là), et de frustration.
Alors qu'en vélo tu peux faire le même trajet en passant le long d'une rivière, entendre les oiseaux, ne presque jamais t'arrêter, et mettre moins de temps. Le tout en te sentant libéré délivré au lieu de coincé comme un con.

Depuis qu'on est 3 on a repris une voiture pour aller voir les copains à la campagne, la famille à 150 kilomètres, que des déplacements infaisable facilement avec un nourrisson, faut quand même être honnête là dessus.
Du coup je ne culpabilise pas vraiment et ça ne représente pas des masses de kilomètres non plus.
Par contre je vais bientôt pouvoir le trimballer sereinement en siège bébé et je me vois bien en Hase Pino, Performer Custom 2wd ou mon coup de coeur, le Circle Morpheus.
49273
(et si j'avais le local, le matériel et les compétences en soudure, j'aurais des remorques, un biporteur, un tandem longtail ...)
:bravo:
49274
Malgré mes critiques de la voiture, je vais probablement me racheter prochainement un fourgon.
Il me faut bien quelque chose pour aller faire mes concerts.
Pour cet usage, une simple voiture suffirait, mais quand on a goûté au fourgon...
Surtout avec les projets de travaux en vue.
Tout est tellement plus simple quand on a un fourgon. Sauf de rouler et de se garer. Ça tombe bien : on n'a pas l'intention de s'en servir plus que le strict nécessaire.
49275
Citation de Will :
Sauf de rouler et de se garer.

J'ai toujours trouvé les créneaux plus simple avec le Trafic qu'avec la Fiesta, madame aussi.
Pareil pour passer dans les rues étroites, bien plus à l'aise en fourgon :noidea:
49276
Ah oui pour les créneaux je suis d’accord, plus simple.

49277
Citation de Javier :
Ah oui pour les créneaux je suis d’accord, plus simple.



Tout au bruit, les créneaux en fourgon :oops2:...

Mais je crois qu’il faut arrêter de trop culpabiliser au sujet de la pollution des voitures. Dans vos contrées je ne sais pas mais à Paris, la pollution n’a baissé « que » de 7% pendant le confinement il me semble...
Ce qui n’est pas négligeable mais ça reste faible donc l’essentiel de cette pollution vient d’autres sources.
Bien sûr qu’il faut faire des efforts, oui les personnes qui prennent systématiquement leur véhicule pour faire le moindre trajet m’énervent à cause de la pollution qui pourrait être évitée simplement.
Mais quand j’ai besoin de prendre ma voiture, je le fais sans aucun scrupule et, pour info, je dois faire un plein de 40l tous les 2 mois :clin:...

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 07:54:21 ]

49278
Ce matin javé fait presque tout mon trajet vers le taf en véloTTcyclette :mrg: (sauf de ma gare de banlieue à Paris Nord)
Sté bien :bravo:


J'appréhende plus le retour, avec la pluie annoncée, la fatigue de la journée, et plus de côtes, surtout à la fin :??:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49279
Essayer, c'est déjà faire un peu. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49280
Citation :
Dans vos contrées je ne sais pas mais à Paris, la pollution n’a baissé « que » de 7% pendant le confinement il me semble...


Je pense qu'il faut au contraire culpabiliser: dans ma ville on est passé de rues complètement embouteillées -files ininterrompues de voitures occupées par une seule personne- à complètement vides avec le confinement. C'est là justement que j'ai remarqué que si on prend sa voiture uniquement pour faire ses courses, ce qui était le cas, ce serait comme çà. L'absence de bruit et le chant des oiseaux ont été très impressionnants aussi. Édifiant même. Il me semble que des études ont montré que 40% des déplacements en voitures font moins de 3km. Après le confinement il n'y a pas eu tout de suite beaucoup de voitures ce qui est lié à mon avis au télétravail.

Citation :
J'appréhende plus le retour, avec la pluie annoncée, la fatigue de la journée, et plus de côtes, surtout à la fin :??:


Félicitations :bravo:
N'appréhende pas au contraire, même si c'est un effort, çà va te faire du bien au final, te détendre et te relaxer. Sur le moment tu ne penseras à rien d'autre et tu évacueras le stress de la journée. Pour la pluie, une bonne douche à l'arrivée et prévoir en amont des vêtements adaptés: chaussures, pantalon et veste étanches.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 10:23:22 ]