Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 220 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49281
Citation :
et tu évacueras le stress de la journée

Ah merde... Je suis pas bien stressé au boulot en ce moment :mrg:

Nan mais ça va bien se passer, je suis juste en mode "expérimentation du concept"
(Et perte du poids pris pendant le confinement :oops: )
Si ça marche, j'investirai ce qu'il faut.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49282
Citation de boulooban :
Citation de Will :
Sauf de rouler et de se garer.

J'ai toujours trouvé les créneaux plus simple avec le Trafic qu'avec la Fiesta, madame aussi.
Pareil pour passer dans les rues étroites, bien plus à l'aise en fourgon :noidea:

Le fait que mon ancien fourgon était réhaussé et rallongé peut fausser ma perspective, parce que quand tu as dans les faits quasiment besoin d'une place 1/2, c'est forcément un peu plus compliqué d'en trouver.

Citation de gromeul :
Mais je crois qu’il faut arrêter de trop culpabiliser au sujet de la pollution des voitures. Dans vos contrées je ne sais pas mais à Paris, la pollution n’a baissé « que » de 7% pendant le confinement il me semble...

Euh, une première recherche et un survol de 3-4 article donne plutôt des chiffres de 30, 40 voire 60 % selon les polluants mesurés. :mrg:

De plus, la pollution automobile ne concerne pas que les gaz à effet de serre qui réchauffent la planète et les particules qui tuent plus que les Coronavirus.

C'est aussi :
- occupation de l'espace
- pollution visuelle (combien de jolies petites places, de bords de mer sont pollués par la présence des voitures en stationnement ?)
- pollution sonore (allant à Paris jusqu'à engendrer des troubles psychologiques pour ceux qui vivent le long des grands boulevards)
- pollution olfactive

On s'en est bien rendu compte ici pendant le confinement. Quel plaisir de circuler en ville, à pieds ou à vélo, au calme, en respirant un air nettement plus frais et sans avoir en permanence l'impression de se faufiler entre des trucs mortels.
Bon, le calme et l'espace, c'était aussi du au fait qu'il y avait clairement moins de monde. ça n'aurait pas forcément été aussi calme s'il y avait eu autant de monde que d'habitude, mais tous à pieds ou vélo.

Cependant :
1*MJlDiJHIJU4_Diz5H_IN5w.jpeg

Je me marre d'ailleurs : pas loin de chez moi, il y a deux jolis immeubles tout neufs qui ont été construits. L'architecture est plutôt sympa sans être extraordinaire. Les appartements ont de belles terrasses ou balcons donnant... sur un boulevard pavé.
J'avais un copain qui habitait sur ce boulevard. A part la nuit ou quand il s'absentait, il n'ouvrait jamais les fenêtres : bruit insupportable.
L'autre immeuble est sur l'axe principal qui dessert le centre ville. Là aussi je me demande sérieusement comment les gens vont pouvoir profiter de leur jolie terrasse.
Enfin, avec un peu de chances, ça va faire des personnes supplémentaires pour militer pour une ville sans voiture. :mrg:
49283
Par contre les pistes cyclables parisiennes sont pas loin de la saturation à certains endroits...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49284
Tiens, imaginons qu'un inverse la place dédiée à la voiture et celle dédié au reste de la circulation...

En fait, depuis 60 ans, les villes ont été tellement aménagées, conçues, urbanisées pour la voiture et quasi pour elle seule qu'on a du mal à imaginer que les choses puissent être autrement.

Et que, effectivement, cette période de transition entre le tout voiture et autre chose est assez galère. D'autant qu'un aménagement urbain, ça ne se change pas d'un claquement de doigts.

Pour ma ville, je propose une solution radicale (qui commence, suite à la crise du covid, à être entendue par la liste arrivée en tête au premier tour des municipales) : tout le coeur de la ville (et pas seulement le centre ville) interdit aux voitures.
Seules restent les véhicules des handicapés, de certains professsionnels (artisans...), services techniques, travaux, transports de marchandises.
Donc, une seule voie automobile par rue. Tout le reste pour les transports en commune, les vélos et les piétons.

Ici, c'est pas monstrueux à faire. C'est principalement un problème de décision (et de courage) politique.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 11:48:06 ]

49285
j'ai l'impression qu'il y a un projet de transformation dans les tuyaux quand même.
Que ce soit vers chez moi (Porte d'Orléans) ou dans pas mal d'endroits dans Paris / petite couronne, je vois plein de voies de bus qui ont maintenant des plots jaunes et sont transformées en pistes cyclables.

Je me dis que c'est ptète le signe du destin pour investir dans un VAE pour le taf (quand il pleut pas, parce que 30 bornes sous la pluie non merci)

L'avantage c'est que en théorie ça change pas grand chose (les bagnoles étaient pas censées y circuler de toutes façons).
x
Hors sujet :
En revanche aux heures où les bus se suivent, surtout quand plusieurs lignes passent au même arrêt, voitures ou pas, ça risque de foutre le bazar, mais bon faut bien amorcer le changement quelque part.


En revanche je sais pas qui a posé les plots, mais y en a c'est vraiment n'importe quoi, du genre quasi en face de l'arrêt de bus, donc au bout de deux jours certains plots étaient déjà aplatis sinon le bus ne peut physiquement pas manoeuvrer, ou alors pile poil en face d'une voie qui arrive de la droite :facepalm:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

49286
Citation :
Je me dis que c'est ptète le signe du destin pour investir dans un VAE pour le taf (quand il pleut pas, parce que 30 bornes sous la pluie non merci)

POC en cours :mrg:

Je voudrais juste pas rater la prime pour s'équiper...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49287
Citation :
quand il pleut pas, parce que 30 bornes sous la pluie non merci

Question d'équipement.
Bon, 30 bornes, ça commence à faire beaucoup. C'est un autre problème de notre urbanisation basée sur la voiture où nous habitons, travaillons, faisons nos courses et avons nos loisirs à des endroits différents.

Mais ma douce a un collègue qui vient quotidiennement à vélo et qui habite à 18 km. Il passe d'abord déposer ses enfants à l'école avec une remorque (je n'ai pas les détails, je suppose qu'il a un endroit à l'école ou près de celle-ci pour laisser la remorque).
Il est correctement équipé et quand il arrive à la boîte, il quitte blouson, pantalon et sur-chaussures et est prêt à bosser.
D'ailleurs, dans le plan d'aménagement de leurs nouveau bureau, il y a vestiaire spécial "vêtements vélo". :bravo:

Accessoirement, le collègue en question a pas loin de 50 ans et, s'il se teignait la barbe qui blanchit un peu, il en ferait 35.

Un ancien célèbre AFien qui habite au sud est de Paris et bosse à la Défense était passé au vélo pour aller au boulot. Il a perdu les 15 ou 20 kg de trop et a rajeuni de 10 ans.
49288
Citation de j-master :
J'appréhende plus le retour, avec la pluie annoncée, la fatigue de la journée, et plus de côtes, surtout à la fin :??:



Fantastique échappée de J-Master qui a littéralement laissé sur place ses adversaires ! Il est en tête après avoir gravi tous les cols avec une facilité déconcertante et pourtant, il semble aussi frais et en forme qu'au départ ce matin. Ce n'est pas possible, non ce n'est pas possible. Il est très certainement chargé comme une mule. Nous verrons bien aux test antidopage...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
49289
Pour le trajet retour y'a moins le stresse de l'horloge généralement, du coup ça se passe bien :clin:
49290
Sinon on aura beau adapter la ville aux vélos, tant que les nouvelles constructions se contenteront d'une place de parking ouverte par appart et d'un local vélo commun minuscule, ça ne marchera pas.