Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 347 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49321
Au cours de mon récent périple à vélo, je me suis rappelé que, quand on n'est pas un pratiquant régulier ou de longue date, on ne sait pas pédaler.
Et encore, j'avais entendu des conseils intéressants en attendant dans un atelier dans une discussion entre le réparateur de vélo et un autre client.

Truc amusant : pour je ne sais quelle raison, mon pédalier s'est mis à grincer lorsque j'appuie sur les pédales. ça s'est mis à la faire au moment où on partait. On s'est arrêté en chemin chez un réparateur chez qui j'étais habitué. Le mec a resserré la cassette du pédalier, mais ça ne s'est pas avéré concluant.

Au début, ça grinçait beaucoup et je me suis dit que ça n'allait pas être supportable de faire 10 jours comme ça. Et puis, au fil du temps, je me suis aperçu que ça grinçait de moins en moins, jusqu'à pratiquement ne plus le faire du tout.

En fait, le problème technique ne s'est pas réparé tout seul (je m'en occupe dès que je trouve une heure pour aller à l'atelier). C'est juste que j'ai trouvé la bonne pression de pédalage et arrêté d'appuyer comme un beuf sur mes pédales. Ce qui m'a permis de rouler assez loin, quand même.
49322
Note aussi sur le vélo et la transpiration :

un vélo avec un porte-bagage, ça permet de ne pas avoir de sac à dos. Donc d'être beaucoup beaucoup plus confortable.
Et pas s’habiller trop chaudement (je pédale en short été comme hiver dès que je dépasse 5 km, et je me change à l'arrivée)

Et un bon vélo de route, ou mi-route (pas un truc ultra-cher très moderne, hein, une occase à 200€ des années 90, mais roues fines et un guidon bas, pour l'aérodynamisme) ça permet de beaucoup moins forcer qu'un vtt.

Et vérifier que le vélo n'est pas sous-gonflé, et avoir une chaîne en bon état, ça aide aussi.

et pour optimiser les trajets, éviter tant que possible les arrêts et les relances. Donc parfois il vaut mieux faire 10km de voie-verte dégagée, que 8 km de ville avec des feux et stops.


Ou sinon, juste prendre le temps !
s'habiller en tenue de ville, pédaler à son rythme, mouliner dans les montées, s'arrêter pour souffler, boire un coup, regarder le paysage ...
Même si tu mets 1h de plus qu'en voiture, le prix d'une voiture fait que généralement t'as 1h par jour de salaire qui va pour l'essence, l'assurance, l'entretien, le parking ... Donc t'as largement le temps d'arriver à la bourre !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

49323
Un siège enfant c’est nickel aussi pour transporter des trucs. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49324
Citation :
En revanche, quand j'aurai changé d'adresse, ça va de nouveau être très jouable.



:8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:
49325
Citation :
Et ça rallonge quand même le temps de trajet.

Je ne parle pas pour toi, mais c'est un argument que pas mal de gens sortent pour justifier de rester sur la bagnole.

Argument qui me parle parce qu'on a déménagé en grande partie pour que ma douce ne passe plus l'équivalent d'une journée de travail en transports.

Des gens qui, parfois, vont faire plusieurs heures de footing ou de salle de sport par semaine, pas parce qu'ils aiment ça, mais pour "garder la forme".
image.php

Sinon, comme l'a souligné Djardin (il me semble), le coût de la voiture dans un ménage est tel qu'en la remplaçant, on peut largement travailler quelques heures de moins par semaine.
Et, merci crise Covid, beaucoup de gens et de boîtes se sont apperçu qu'un peu de télétravail, finalement, ça le fait.

D'une façon générale, le simple switch voiture - vélo n'est pas applicable à tout le monde. De même que je ne suis pas à 100% sur que le switch grandes surfaces - achat local et direct soit praticable pour tout le monde.
Le problème reste que quand on cherche juste à remplacer UN truc dans un système global pensé pour autre chose, c'est difficile. Il faut penser plus globalement.

x
Hors sujet :
C'est comme les gens d'EDF qui, en toute bonne foi, vitupèrent contre les énergies renouvelables difficiles à intégrer dans un réseau global : leur irrégularité de production rend difficile l'équilibrage (nécessaire) du dit réseau.

C'est sur que si on pense renouvelable dans un réseau conçu pour le nucléaire et les centrales à charbon et porté à la plus grande taille possible pour pouvoir exporter un max d'électricité, c'est forcément plus compliqué.
Apparemment, les notions de proximité de la production et de la consommation, de micro-réseaux, de complémentarité des énergies, etc, ça rentre pas dans leurs schémas de pensée.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 11:17:01 ]

49326
Citation :
Sinon, comme l'a souligné Djardin (il me semble), le coût de la voiture dans un ménage est tel qu'en la remplaçant, on peut largement travailler quelques heures de moins par semaine.


Pour une grande partie des salariés, dont je fais partie, on n'a pas la possibilité de travailler moins. On a des horaires à respecter, le trajet c'est en plus.
Le problème n'est pas forcément là.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49327
ça illustre bien ce que je dis dans la difficulté qu'il y a à changer un seul paramètre ou élément au sein d'un système ou d'un fonctionnement global qui, lui, resterait immuable.
49328
@Djardin : J'habite toujours dans l'Oise... Le premier cluster du Covid19. Yaay (ou pas). C'est sûr que bosser à Paris a eu un impact très négatif sur ma santé en général et mes poumons en particulier, je vais beaucoup mieux maintenant que je ne vais plus dans ce coin-là.

De toute façon, mon vélo c'est un VTT... Donc juste pour faire de la route quasi-plate (il y a bien un dénivelé mais pas très important il me semble), ce n'est pas très adapté.

Et puis gros plaise sportif qui me fait retrouver ma lointaine jeunesse : j'emprunte à ma fille sa corde à sauter. J'avais oublié que j'adorais ça (c'est con en plus, on se contente juste de sauter sur place). Bon je suis loin des deux ou trois cents sauts d'affilée que je faisais à l'époque avant de me lasser car c'était trop facile (même en mode papillon)... Et en plus je dois faire gaffe à chaque réception à cause du pied gauche qui a subi une entorse voici plusieurs années et reste fragile. Pi mon asthme aussi. Mais bon j'kiffe grave comme même.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 12:00:28 ]

49329
Prochaine étape : saut à la corde en vélo :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49330
Citation de Will :
ça illustre bien ce que je dis dans la difficulté qu'il y a à changer un seul paramètre ou élément au sein d'un système ou d'un fonctionnement global qui, lui, resterait immuable.


Changer de région et/ou de taf pour pouvoir aller travailler en vélo, c'est un grand pas, et une prise de risque, surtout en ce moment.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus