Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 291 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49331
Ca dépend du domaine dans lequel tu travaille. Et de ta volonté / ton acceptation de changement aussi
49332
... et de ceux qui partagent ta vie

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49333
Donc de ta volonté / acceptation de changement
49334
C'est couillongue mais passer au vélo comme moyen de transport principal change pas mal ta perception de ton environnement. Je pense que c'est un bon moyen pour apprendre à ralentir. Tu modifies au fur et à mesure tes habitudes mais tu profites de pleins d'avantages physiques, psychiques.

Il faut juste y aller progressivement pour ne pas cramer son corps qui n'a plus l'habitude de faire de l'exercice.
49335
Citation de Will :
Des gens qui, parfois, vont faire plusieurs heures de footing , pas parce qu'ils aiment ça, mais pour "garder la forme".

Je vélotafe à 100% depuis des années et je dois quand-même faire des sorties vélos et du footing à côté pour garder la forme :nawak:
#passionchocolat #passionfromage #passionbière
:humm:
:langue:

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 13:06:21 ]

49336
Citation de W-Addict :
C'est couillongue mais passer au vélo comme moyen de transport principal change pas mal ta perception de ton environnement. Je pense que c'est un bon moyen pour apprendre à ralentir.


tout bêtement sur le budget, on revient sur ce que disait WZ avec sa semaine de vacances : quand tu pédales, tu te rends compte que faire le tour du département à vélo, c'est des vacances !
Tu fais une semaine d'aventures pour le prix d'un retour en TER. Bien moins cher que l'avion et les activités sportives.

Tu te rends compte que le supermarché c'est pas du tout pratique. Mais tu découvres qu'il y a un marché ou un producteur et que comme t'es pas emmerdé par le parking, ben tu t'y arrête.

Même si comme le dit le rev, tout le monde ne peut pas se permettre de bosser moins, ben à 5000€ d'économies par an (prix moyen d'une voiture) tu peux te permettre de changer de boulot avec un salaire bien plus réduit mais des conditions plus cools !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

49337
Citation :
De toute façon, mon vélo c'est un VTT.

à moindre coût: il existe des pneus '="route" pour VTT"

Citation de le :
Citation :
Sinon, comme l'a souligné Djardin (il me semble), le coût de la voiture dans un ménage est tel qu'en la remplaçant, on peut largement travailler quelques heures de moins par semaine.


Pour une grande partie des salariés, dont je fais partie, on n'a pas la possibilité de travailler moins. On a des horaires à respecter, le trajet c'est en plus.
Le problème n'est pas forcément là.

perso ça me coûte mini une journée de taf par mois en essence

Pour ce qui est du taf, je peux pas "bosser moins" non plus, en revanche j'ai pas d'horaire fixe pour arriver / partir.

Et mine de rien, ne plus guetter Sytadin.fr pour savoir si tu vas mettre 40min ou 1h20 pour rentrer chez toi, option pas se taper les bouchons, au final c'est du stress en moins.

En revanche:
Citation :
je vais pas pouvoir me permettre l'option "je pue en permanence tellement j'ai transpiré"

pareil ^^

donc faut que j'apprenne à pas forcer + que je m'arrange pour pouvoir me changer à l'arrivée.

A ce sujet, pro tip: les toilettes aux normes handicapés ont un petit lavabo qui permet de faire un brin de toilette sans risquer l'attentat à la pudeur :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 14:16:25 ]

49338
Citation de boulooban :
Je vélotafe à 100% depuis des années et je dois quand-même faire des sorties vélos et du footing à côté pour garder la forme :nawak:
#passionchocolat #passionfromage #passionbière

bah c'est juste que c'est un mec qui conserve le sens de l'essentiel, quoi. :bravo:
49339
49340
Citation de Rydriana :
À force de vous lire d'aller au taf à vélo, du coup j'hésite presque à faire pareil pour le peu de temps de contrat qu'il me reste... Ça me ferait une quarantaine de minutes, à peine. Ce qui me fait peur, c'est mon asthme, en fait. Le vélo me fait faire de l'asthme d'effort (putain, dire que j'étais tellement sportive plus jeune, du genre 2h de vélo par jour + 4 à 8h d'équitation à bon niveau par semaine + le sport à l'école, et j'avais AUCUN problème... Poumons de merde)


Comme Will je pense que tu devrais consulter un médecin du sport qui saura s'adapter à ta situation et peut-être te prodiguer de précieux conseils.

Et comme déjà dit, prévoir une petite marge de manœuvre temporelle est une chose judicieuse qui apporte un énorme confort à l'expérience. Ça évite aussi de se mettre en danger en faisant de la vitesse pour être dans les temps, genre slalom de fou entre les piétons avec anticipation de leur trajectoire - une bonne partie étant en mode électron libres le nez dans leur tel - dans une rue piétonne ...
x
Hors sujet :

Citation :
C'est comme les gens d'EDF qui, en toute bonne foi, vitupèrent contre les énergies renouvelables difficiles à intégrer dans un réseau global : leur irrégularité de production rend difficile l'équilibrage (nécessaire) du dit réseau.


Après on ne pourra pas changer le monde sans un peu plus de travail.

Citation :
C'est sur que si on pense renouvelable dans un réseau conçu pour le nucléaire et les centrales à charbon et porté à la plus grande taille possible pour pouvoir exporter un max d'électricité, c'est forcément plus compliqué.
Apparemment, les notions de proximité de la production et de la consommation, de micro-réseaux, de complémentarité des énergies, etc, ça rentre pas dans leurs schémas de pensée.


Même réflexion, il faut remettre les choses et leur existence en question, sans pour autant les jeter mais en les intégrant et en changeant, adaptant, faisant évoluer les schémas de pensées.


Sinon pour info je suis en train de réussir une grosse platée de mogettes de Vendée, 24 heures de trempage, 5 ou 6 heures de cuisson douce ... et si çà se maintien çà va être une vrai tuerie ! On va avoir des réserves de légumineuses pour un bon moment en congelant des portions. Cà me fait vraiment plaisir :bave: