Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 332 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49391
Pour une fois, il joue au bon niveau.
49392
"Plaisir", le mot est faible.

Un de mes meilleurs amis, quelqu'un non seulement pour qui j'ai énormément d'affection, mais de respect, avec qui nous avons de grandes communautés de pensées, projets, idées, etc, quelqu'un avec qui il y a plein de collaborations professionnelles, de vies, etc à faire (re)vient enfin s'installer dans le coin.
49393
Avec le confinement et le passage en télétravail, j'ai gagné 3 heures (de transports) par jour.
Temps que j'ai mis à profit pour dormir plus longtemps le matin :oops: et pour faire de la musique au moins un soir sur deux. :aime2:
Même si j'ai un peu appris le solfège dans mes jeunes années, le manque de pratique et d'envie de m'y mettre m'ont toujours freiné dans le déchiffrage, surtout au niveau du rythme. :roll: Je joue surtout d'oreille et la partition n'est qu'un pense-bête pour la tonalité et les difficultés techniques.
Alors j'ai décidé de m'y atteler sérieusement. Principalement en jouant avec des playbacks (fichiers midi ou BIAB) et l'affichage de la partition en temps réel. J'ai commencé avec des morceaux que je connaissais un peu puis des titres pris au hasard... Puis je me suis essayé à déchiffrer sans accompagnement des morceaux que je ne connaissais pas pour vérifier ensuite à l'écoute où je m'étais trompé.
Et le travail a payé !
Je viens de déchiffrer une page complète en n'étant bloqué que par des problèmes de technique instrumentale... et ça me fait bien plaisir. :D:


Moins plaisant : Retour au travail sur site dans 8 jours.:(((

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 16:45:49 ]

49394
Bravo pour le solfège ! :bravo:

Et courage à toi pour le taf.
49395
Depuis au moins 2 ans je n'ai plus de bureau.

Et en plus du temps de transport, j'économise à fond sur le temps de pause :

au lieu de passer 10 minutes en machine à café à discuter avec des gens pas forcément drôle, je peux lancer la lessive, l'étendre, la détendre, vider le lave-vaisselle, faire un truc à manger, faire une micro-sieste, passer un coup de serpillière, ...
(pas tout en une seule pause, hein !)

Et à la fin, au moment de partir, je déconnecte, pas de collègue qui me tient la jambe, pas de manager qui a une dernière question.

Donc quand j'ai fini la journée à 17h30, je suis en loisir ! fini la journée de travail et fini les tâches ménagères.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

49396
Le truc le plus dur, c'est justement pas de se dire "ah, 17h30, je m'arrête" et de s'y tenir ?
Moi je me vois bien faire des journées de 12h dans cette organisation...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

49397
C'est bien mon problème.. Je fais des journées de 10 heures et madame apprecie peu... :(((:surpris:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

49398
Dans la même situation j'ai du mal à m'imaginer faire une journée de plus de 2h, lol chier. Ça vous prend tant que ça aux tripes le taf? Vraie question, pas un sarcasme.

Al1 : comment tu en arrives à faire 3h de déplacement par jour et tolérer ça ? :8O: En ce moment j'ai 1h30 et c'est provisoire, je trouve déjà ça bieeen long. Ça s'est installé petit à petit?
Auparavant j'avais des collègues qui faisaient ça pour venir bosser vers chez moi, ironie du sort ces temps-ci je vais faire la même chose vers chez eux. Y a pas à dire, notre société fonctionne vraiment au poil.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

49399
Citation de tihouss :
Dans la même situation j'ai du mal à m'imaginer faire une journée de plus de 2h, lol chier. Ça vous prend tant que ça aux tripes le taf? Vraie question, pas un sarcasme.

Oui en ce qui me concerne.

Mais je fais de la musique, alors...
(même si mes journées et mes nuits sont loin de n'être remplie que de musique)

Je le vois aussi avec ma douce qui a du mal à lâcher son ordi le soir. Elle adore son taff (dans la transition énergétique et avec un fort volet social) et pourtant en a aussi régulièrement raz-le-bol.
J'ai l'hypothèse que l'ordi a un côté bien addictif, mais c'était pas tellement mieux quand elle bossait au bureau, sauf que là, les sécuritards la foutaient dehors à une certaine heure pour fermer les locaux.
49400
x
Hors sujet :
Citation de tihouss :
Al1 : comment tu en arrives à faire 3h de déplacement par jour et tolérer ça ? :8O: En ce moment j'ai 1h30 et c'est provisoire, je trouve déjà ça bieeen long. Ça s'est installé petit à petit?

Je me suis malheureusement retrouvé dans une situation où je ne pouvais pas refuser :pleure:
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot (je prépare une surprise !) :clin:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:14:02 ]