Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 052 réponses
- 531 participants
- 1 863 625 vues
- 411 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49671 Posté le 26/09/2020 à 18:05:07
Citation de 8.5 :
Plaisir du jour: un verger bio à côté de chez moi qui ouvre ses portes aux particuliers. Tu te balades, tu fais ta cueillette tranquillou, et tu payes 1€ le kilo d'excellentes pommes.
Bon plan! On va avoir de la compote et du vinaigre pour l'hiver.
Il faut venir chez mes parents dans les Vosges. Les arbres cassent à cause du poids des fruits, et plus personne n’en veut. Des pommes, des mirabelles, des poires, des prunes, un peu tout !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
49672 Posté le 26/09/2020 à 18:28:00
Merci pour l'invit'
Mais pour moi qui ne jure que par l'ultra local, 400bornes pour aller chercher des pommes ça fait quand même loin
Mais pour moi qui ne jure que par l'ultra local, 400bornes pour aller chercher des pommes ça fait quand même loin
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49673 Posté le 26/09/2020 à 18:30:59
Je suis présentement en train d’attendre mon bateau qui me ramène en Suède. Le coffre chargé de 8 cagettes de pommes vosgiennes. Est-ce du bien écologique ?
(Je faisais le trajet de toute façon hein, je suis pas dans l’import-export de fruits et légumes)
(Je faisais le trajet de toute façon hein, je suis pas dans l’import-export de fruits et légumes)
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
49674 Posté le 26/09/2020 à 18:37:03
la pomme vosgienne coute un bras au KG en Suède. Tu vas te rembourser la traversée. Encore deux voyages et tu achètes le ferry.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
49675 Posté le 26/09/2020 à 19:24:40
Une fois par an je ramène 10kg d'olives de Nyons... la coopérative étant aussi sur mon trajet. Je pars du principe que si de toute façon le trajet doit être fait, autant le rentabiliser.
Mon coeur d'écolo hardcore te pardonne donc tes 8 cagettes de pommes. Va en paix, mon brave Koala
Mon coeur d'écolo hardcore te pardonne donc tes 8 cagettes de pommes. Va en paix, mon brave Koala
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49676 Posté le 26/09/2020 à 20:36:03
Citation de Rifki :
la pomme vosgienne coute un bras au KG en Suède. Tu vas te rembourser la traversée. Encore deux voyages et tu achètes le ferry.
Surtout qu’avec la réputation internationale de la pomme du 88, je vais pouvoir me payer la compagnie complète, pas juste le ferry !
Rahar
1410
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
49677 Posté le 27/09/2020 à 10:44:32
Je devrais m'organiser un séjour express dans les Vosges... Ça fait envie, ce verger ! Il y en a à côté de chez moi aussi, les proprios s'en occupent seulement pour tondre l'herbe et enlever les branches qui cassent... Mais ne ramassent jamais les fruits. Coings, poires, pommes, cerises... Du pur gâchis qu'on ne peut même pas "aider" discrètement, puisque le tout est entouré d'une grille haute et solide, et la porte cadenassée avec un gros cadenas.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 10:45:17 ]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
49678 Posté le 27/09/2020 à 11:22:18
J'ai mis un message chez des voisins qui avaient un cerisier croulant sous les fruits.. Je proposais de ramasser avec les grands et conserver une part de la cueillette.. J'ai jamais eu de réponse et tout à pourri au sol... Dommage
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
49679 Posté le 27/09/2020 à 11:25:13
Si c'est un verger "propre", les fruits nourrissent les oiseaux, vers, insectes, et tout un petit monde indispensable. C'est pas totalement perdu
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49680 Posté le 27/09/2020 à 11:33:48
Citation de Rydriana :
Je devrais m'organiser un séjour express dans les Vosges... Ça fait envie, ce verger ! Il y en a à côté de chez moi aussi, les proprios s'en occupent seulement pour tondre l'herbe et enlever les branches qui cassent... Mais ne ramassent jamais les fruits. Coings, poires, pommes, cerises... Du pur gâchis qu'on ne peut même pas "aider" discrètement, puisque le tout est entouré d'une grille haute et solide, et la porte cadenassée avec un gros cadenas.
Je connais pas mal de gens qui font « à moitié » : tu vas chez eux, tu cueilles ou ramasses ce que tu veux, et tu leur en donne autant. Ça marche bien avec les vieux qui n’ont plus trop l’énergie de s’occuper de leurs vergers.
Si tu sais qui ils sont, je vois pas pourquoi ils diraient non.
Pour les vergers de mes parents, ça va finir dans l’estomac des moutons qui y sont le reste du temps.
- < Liste des sujets
- Charte