Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 289 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49711
Pour rappel :

Khmer = cambodgien

Donc cette expression est raciste et dépourvue de sens.
:oops2:
49712
Tout à fait. D'où l'intérêt de la resignification subversive.
49713
C'est idiot.

(Mais pour moi, idiot ça veut dire que c'est bien, je redéfinis le mot de façon subversive)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49714
49715
Racisement parlant je suis proche du vert-mihn que du k$m*r vert. :oops2:

LVS
49716
Plaizir :
Ma belle-fille a un copain qui rappe en amateur, mais se soupçonnait un certain talent (sans plus d'ambition que ça) rêvait de faire une séance en studio, notamment pour confirmer ou infirmer ce soupçon, mais n'avait pas les moyens de se l'offrir.

Ma belle-fille a donc décidé de lui offrir une session d'enregistrement dans mon studio.

(je précise : comme elle a pas mal de potes rappeurs ou musiciens, je lui ai fait comprendre que je n'avais pas franchement le loisir en ce moment de bosser gratuitement en studio alors que je le fais déjà dans les faits pour mon groupe et quelques autres trucs genre amis sans le sous ou caritatifs).

Le copain m'a demandé s'ils pouvaient venir à 3. J'étais pas chaud, sachant que pour que quelqu'un qui fait une première séance, être concentré est essentiel. Mais d'une, je sais que ça se fait beaucoup dans le HH, de deux, c'est lui le client, donc il fait comme il veut et de trois, il m'a dit que ses copains rappaient aussi, ce que j'ai compris comme le fait qu'ils rappaient ensemble.

Je les ai donc reçus tous les trois à mon studio à 18h30, avec une heure de retard sur l'horaire prévu pour cause de contretemps professionnel pour l'un des trois (croque-mort dans le civil).

J'ai préparé 3 micros, chargé le premier instru.

J'ai alors compris que non, ils ne rappaient pas tous ensemble. Qu'ils allaient chacun enregistrer un morceau. Bon, ok.

En fait, on a mis en boîte 5 morceaux, mais on n'en a gardé et mixé que 4 : chacun a fait le sien, puis ils ont fait un freestyle à 3.

J'ai trop aimé la générosité du gars qui rêve d'une séance de studio et qui, le jour où il en a une, invite ses copains à en profiter plutôt que de réserver son temps pour enregistrer un max de trucs.
J'ai trop aimé la solidarité dont ils ont fait preuve sur chaque enregistrement : à chaque fois, les deux autres étaient là pour donner des conseils aussi pertinents que bienveillants pour assurer le meilleur flow, la meilleure prise, le meilleur morceau pour leur copain.
J'ai trop aimé l'enthousiasme dont ils faisaient preuve sur le travail des autres, même sur des parties difficiles qu'il a fallu refaire plusieurs fois, et leur recherche à chaque fois de permettre au copain de surmonter la difficulté.
J'ai trop aimé que les mecs s'éclatent comme des petits fous tout en abordant la chose avec beaucoup de sérieux et d'engagement
J'ai trop aimé l'attitude hyper décontractée du copain de ma belle-fille qui s'est vraiment amusé, donnant des prises hyper vivantes dont la patate fait plus que compenser les faiblesses techniques. Putain, ça c'est vraiment jouer de la musique.
Je réalise qu'on est dans le même état d'esprit concernant l'album de mon groupe qu'on est en train de faire et que c'est pour ça que je kiffe autant le résultat qui se dessine au fil de la post-prod.
J'ai trop aimé que les mecs hallucinent sur ce que je faisais des morceaux. L'un a parlé de mes "doigts de fée" et qu'ils soient hyper enchantés du résultat.
Je serrais les fesses parce que je n'ai pas autotune et qu'il y en avait beaucoup dans ce qu'ils ont écouté dans la voiture dans laquelle nous sommes allés tous les 4 au studio. Mais non, ils n'ont pas réclamé d'autotune et ont kiffé les quelques effets avec lesquels je me suis amusé.
J'ai trop aimé constater que oui, le copain de ma belle avait un certain talent voire un talent certain et que ma belle-fille ne s'y était pas trompé, elle qui écoutait surtout de la merde il y a un an à peine.

Rentré à deux heures du mat ça été dure de se coucher avant 4 heures.

Putain on a une belle jeune génération.
49717
Citation de Will :
Tout à fait. D'où l'intérêt de la resignification subversive.


Pour des trucs où c’est facile de comprendre que ça n’a aucun sens comme femminazie, ok, mais là, je pense que ça ne fait qu’alimenter la confusion et le dénigrement de la population khmer.

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 14:51:09 ]

49718
Et tiens, encore un plaiz : je réalise que mes deux belles-filles sont avec des DJ/musiciens électro, tous les deux un peu travelers sur les bords et un fan d'urbex pour l'un d'eux dont on utilisera peut-être une de ses photos comme jaquette de notre album.

Pour ça au moins, j'ai un putain de bol.

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 14:52:17 ]

49719
C'est marrant, dans certaines familles ce serait vécu comme de la malchance :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49720