Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 235 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49731
Citation :
Il suffit que le combo déclenche le mauvais diagnostic par la valise (ou aucun !) Et t'es bon...

En l'occurence, la valise ne disait rien.

Les mecs sont des gros branques : j'y connais quasi que dalle en mécanique. Je suis un médiocre mécanicien et la voiture, ça ne m'intéresse absolument pas et je détester y toucher.
Mais j'ai un père qui a vécu toute sa vie de l'automobile et m'a transmis un peu de culture du truc.

Dès le debut, je lui ait dit qu'on sentait qu'elle tournait sur 3 pattes et que donc qu'avant de penser que le moteur soit mort, il fallait chercher du côté de l'allumage ou peut-être de l'alimentation.

C'est pas pour dire "j'avais raison" ou "je suis plus malin". Pas du tout. Mais si une quiche comme moi avec juste un peu de culture mécanique a soupçonné ça, j'hallucine qu'il ait fallu faire 3 ou 4 garages avant d'en trouver un qui dise "bah, c'est sans doute pas grand chose, probablement un problème d'allumage".

De toutes façons, quand tu vois un garagiste commencer par sortir la valise avant d'avoir écouté le moteur, senti l'échappement et/ou fait un tour avec la voiture, tu sais que t'as affaire à un guignol.
49732
Le problème des garages est le même que celui des restos ou de n'importe quel commerce en général: faut dégager des marges importantes pour pouvoir payer les charges démentielles et le personnel, donc un garage n'a pas le temps de chercher 3h une panne "de merde", ce n'est pas qu'ils soient forcément des branquignols; ils préfèrent changer une pièce par une neuve, voire, si c'est un concessionnaire, vendre des caisses neuves, comme un resto préfère faire du Métro réchauffé.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 09:55:41 ]

49733
Mouais. Il y a pourtant plein de restos qui continuent à faire de la vraie (bonne) cuisine maison à prix accessibles et des garages qui prennent le temps.

D'ailleurs, c'était le cas de mon ancien garagiste qui allait jusqu'à chercher des pièces à la casse quand les pièces étaient coûteuses et qu'il estimait que ça n'était pas nécessaire d'en mettre une neuve.
Bizarrement, ça ne l'a pas empêché de gagner sa vie. Il a racheté un petit garage où ils étaient deux plus une secrétaire. En 10 ans, c'était devenu LE garage du coin, avec 6 ou 7 mécanos, une station de lavage, un gros parc d'occasions, etc.

Il en a eu marre et a revendu tout ça pour rouvrir un tout petit garage plus loin dans la campagne. Il ne désemplit pas, ne prend aucun nouveau client et certains anciens clients font des dizaines de bornes (avec toutes les contraintes que ça implique) pour lui amener leur voiture.

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 10:00:09 ]

49734
Oui, il y a "plein de restos et plein de garages qui continuent..", mais malheureusement tout cela est bien bien faible en pourcentage, on est extrêmement loin de la majorité!
Et le garagiste qui ouvre à la campagne paie son local bien moins cher en achat ou loyer et de fait il peut se permettre une pratique plus cohérente de son métier.

Au Bled on te change les charbons d'un moteur de ventilo lorsque ça ne fonctionne plus, et pas le bloc ventilo, en Grèce on m'a nettoyé un catalyseur alors qu'en France on me l'aurait changé illico pour un neuf.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 10:18:13 ]

49735
Citation :
un garage n'a pas le temps de chercher 3h une panne "de merde", ce n'est pas qu'ils soient forcément des branquignols


Ben en fait c'es très simple et ça se recoupe:
Quand t'es pas un branquignol, la panne d'allumage tu la soupçonnes au bout de 10min, pas trois heures :mrg:

Neanmoins je suis d'accord avec l'aspect de la recherche à tout prix de remplacement de pièces par des neuves pour gagner plus de pognon au détriment de l'intérêt du client. Mais ça ça existe et a toujours existé dans tous les garages quelle que soit la méthode de diagnostic

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 11:26:59 ]

49736
Ce que je souhaitais dire c'est que ce n'est pas que la faute du garagiste (ou du restaurateur) dans mon exemple, mais la faute de tout un système (charges sur ce type de commerce/service).

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

49737
Citation :
faut dégager des marges importantes pour pouvoir payer les charges démentielles et le personnel


Oui, baissons encore les charges des entreprises ! Ça fait 50 ans qu'on les baisse et rien ne change, c'est bien qu'on ne les a pas baissées assez !

Chez moi c'est pareil, j'ai pu de lumière dans la cuisine. Ça fait 50 fois que je change l'interrupteur, je vais le rechanger encore une fois, on ne sait jamais !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49738
Koala 3 - 0 les autres :oops2:

Le discours "ça coûte trop cher", bah c'est débile. Le jour où ton garagiste règle ton petit problème à un petit tarif il s'assure que tu le choisisses quand tu auras une plus grande réparation, car tu auras confiance.

Si un commerçant ne comprend pas ça, bah qu'il change de métier.
49739
50 ans qu'on les baisse?

Je crois que tu as mis un "s" de trop.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

49740
Citation :
Koala 3 - 0 les autres . Le discours "ça coûte trop cher", bah c'est débile
rofl de circonstance pour la première et je ne commenterai pas le positionnement ouvert à la discussion, mais si une bagnole montre des signes de vieillesse, c'est bien qu'on a considéré "trop cher" d'en acheter une plus récente.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 14:59:40 ]