Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 996 réponses
- 531 participants
- 1 855 440 vues
- 410 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Will Zégal
Il suffit que le combo déclenche le mauvais diagnostic par la valise (ou aucun !) Et t'es bon...
En l'occurence, la valise ne disait rien.
Les mecs sont des gros branques : j'y connais quasi que dalle en mécanique. Je suis un médiocre mécanicien et la voiture, ça ne m'intéresse absolument pas et je détester y toucher.
Mais j'ai un père qui a vécu toute sa vie de l'automobile et m'a transmis un peu de culture du truc.
Dès le debut, je lui ait dit qu'on sentait qu'elle tournait sur 3 pattes et que donc qu'avant de penser que le moteur soit mort, il fallait chercher du côté de l'allumage ou peut-être de l'alimentation.
C'est pas pour dire "j'avais raison" ou "je suis plus malin". Pas du tout. Mais si une quiche comme moi avec juste un peu de culture mécanique a soupçonné ça, j'hallucine qu'il ait fallu faire 3 ou 4 garages avant d'en trouver un qui dise "bah, c'est sans doute pas grand chose, probablement un problème d'allumage".
De toutes façons, quand tu vois un garagiste commencer par sortir la valise avant d'avoir écouté le moteur, senti l'échappement et/ou fait un tour avec la voiture, tu sais que t'as affaire à un guignol.
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 09:55:41 ]
Will Zégal
D'ailleurs, c'était le cas de mon ancien garagiste qui allait jusqu'à chercher des pièces à la casse quand les pièces étaient coûteuses et qu'il estimait que ça n'était pas nécessaire d'en mettre une neuve.
Bizarrement, ça ne l'a pas empêché de gagner sa vie. Il a racheté un petit garage où ils étaient deux plus une secrétaire. En 10 ans, c'était devenu LE garage du coin, avec 6 ou 7 mécanos, une station de lavage, un gros parc d'occasions, etc.
Il en a eu marre et a revendu tout ça pour rouvrir un tout petit garage plus loin dans la campagne. Il ne désemplit pas, ne prend aucun nouveau client et certains anciens clients font des dizaines de bornes (avec toutes les contraintes que ça implique) pour lui amener leur voiture.
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 10:00:09 ]
Zyglrox
Et le garagiste qui ouvre à la campagne paie son local bien moins cher en achat ou loyer et de fait il peut se permettre une pratique plus cohérente de son métier.
Au Bled on te change les charbons d'un moteur de ventilo lorsque ça ne fonctionne plus, et pas le bloc ventilo, en Grèce on m'a nettoyé un catalyseur alors qu'en France on me l'aurait changé illico pour un neuf.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 10:18:13 ]
Chris Kazvon
un garage n'a pas le temps de chercher 3h une panne "de merde", ce n'est pas qu'ils soient forcément des branquignols
Ben en fait c'es très simple et ça se recoupe:
Quand t'es pas un branquignol, la panne d'allumage tu la soupçonnes au bout de 10min, pas trois heures
Neanmoins je suis d'accord avec l'aspect de la recherche à tout prix de remplacement de pièces par des neuves pour gagner plus de pognon au détriment de l'intérêt du client. Mais ça ça existe et a toujours existé dans tous les garages quelle que soit la méthode de diagnostic
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 11:26:59 ]
Zyglrox
"Everything is context"
KoalaMan
faut dégager des marges importantes pour pouvoir payer les charges démentielles et le personnel
Oui, baissons encore les charges des entreprises ! Ça fait 50 ans qu'on les baisse et rien ne change, c'est bien qu'on ne les a pas baissées assez !
Chez moi c'est pareil, j'ai pu de lumière dans la cuisine. Ça fait 50 fois que je change l'interrupteur, je vais le rechanger encore une fois, on ne sait jamais !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
W-Addict
Le discours "ça coûte trop cher", bah c'est débile. Le jour où ton garagiste règle ton petit problème à un petit tarif il s'assure que tu le choisisses quand tu auras une plus grande réparation, car tu auras confiance.
Si un commerçant ne comprend pas ça, bah qu'il change de métier.
Zyglrox
Je crois que tu as mis un "s" de trop.
"Everything is context"
Zyglrox
Koala 3 - 0 les autres . Le discours "ça coûte trop cher", bah c'est débile
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 14:59:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte