Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 490 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49821
:oops2: Moi je le fais. On fait basse, batterie, claviers, guitar (éventuellement électrique), chant et iPad.

Il suffit d’être dans le bon pays. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49822
Y'a une sacrée palanqué de vidéos sur le net "regardez mon petit singe savant" qui finit par ne plus me faire d'effet .:noidea:
49823
C'est ce qui arrive quand on ne se nourrit que d'internet, on ne voit plus la vie derrière les images, tu n'es pas le seul, rassure-toi :clin:
49824
49825
Oh heureusement que je ne me nourris pas que d'Internet .
Il y a beaucoup d'images où je vois de la vie .
Pas dans celle du petit singe savant .
D'ailleurs Migo, tu dois considérer bien me connaître pour balancer direct un tel diagnostic . Mais alors d'où ?
:clin:

Ceux qui présentent leurs petits singes savants : avant ou après 'ternet appuient sur les mêmes gros ressorts .
49826
Ça me rappelle un gamin « virtuose » chez Delarue. Il joue un morceau de classique au piano, un morceau évidemment techniquement bien difficile. Après Delarue lui demande ce qu’il écoute et ce qu’il préfère comme musique ; réponse : du rap. Ils discutent encore un peu, et s’en suit un qui pro quo. Delarue croit qu’il joue aussi du rap au piano. Intrigué il lui propose d’en jouer. Mais en fait évidemment non. Là heureusement bon réflexe de Delarue qui lui dit : bon ben c’est pas grave, joue nous le morceau que tu veux.

Bref, très souvent c’est triste ces histoires de gamins trop poussés par leur parents.
49827
Oui, mais l'exemple n'est pas probant. On est nombreux à écouter des musiques différentes de celles qu'on joue.
Et on peut s'éclater à jouer du classique au piano alors qu'on écoute plutôt du rap. Dont je ne suis pas sûr qu'il soit aussi intéressant à jouer au piano.
49828
Et donc le gamin a décidé lui-même de jouer du classique. :mrg:
49829
On n'en sait rien.
Juste les conservatoires et harmonies ne sont pas remplis de rappeurs ou metalleux frustrés forcés chaque semaine par leurs parents.
Non plus que les orchestres symphoniques ne sont remplis de gens qui n'écoutent que la musique classique.
49830
J’en ai connu un de singe savant. Son père était compositeur de musique pour la télé, sa mère chanteuse classique. Les deux rêvaient qu’ils deviennent un très grand pianiste classique genre Alfred Brendel. Au primaire il était déjà à mi-temps à l’école. Au collège, il ne venait plus du tout, c’était uniquement enseignement à distance. Et des heures et des heures de piano chaque jour. Pour en faire une bête de concours.

Bon à l’adolescence il a décidé qu’il ferait de la variété. :mrg:

Je pense que dans beaucoup de ces cas les parents mettent une pression délirante à leurs enfants, tout ça pour impressionner d’autres adultes. Pareil pour la réussite scolaire. Et évidemment dans la plupart des cas ça ne fonctionne pas : les adultes exceptionnellement bons n’étaient pas présentés et gérés comme des « surdoués » par leurs parents, et les « surdoués poussés par leurs parents » ne deviennent pas des adultes exceptionnels

Bref, encourager ses enfants : oui, par contre en faire des singes savants, c’est moche.

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 02:10:13 ]