Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 568 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50021
Ni superstitieux, ni croyant ... mais quand même papa.
50022
Citation de dsikolg :
T'ain, c'est quand même compliqu" en déplacement dans votre région, avec vos îles, presque îles, un lieu à 10 kms à vol d'oiseau, bah, par la route, ça fait vite 2 heures de route :8O:

les magasins sont bizarres aussi :-D
dans le Leclerc de Larmor Plage, y a toute la bière et l'alcool en évidence à un bout du magasin, et toute la flotte planquée complètement à l'autre bout ^^

(en vrais, c'est parce que la zone "flotte" permet d'y accéder en transpalette et facilite la mise en rayon, mais sur le coup j'ai trouvé ça marrant)

x
Hors sujet :
je sais, les grands magasins c'est le mal, mais quand t'es là pour 3 jours t'as pas le temps de mettre en place ton réseau de producteurs locaux :-D



En revanche, je vous recommande vivement le cordonnier qui est dans la galerie.
emplacement ici

On avait des doubles de clés à faire y compris pour la bagnole, le gars super sympa et commerçant (et accessoirement le seul du coin qui a le matos pour reprogrammer les clés de bagnole et qui fait quasi toutes les marques, en l'occurrence il avait plusieurs cartes Renault en stock à programmer par exemple)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

50023
C'est très con, mais je viens d'acheter un planning à fiches T pour gérer mes projets en cours.
4a8484203062216071bb233203d4d9d63323af65_3ea13761_a87a_4f0d_a840_309625504b19.jpg
Je fais ça normalement avec Trello, mais ça fait un moment que je me dis que ça sera plus simple avec un planning affiché au mur.
J'avais en tête les modèles métalliques qui sont assez coûteux (plus de 100 €). J'ai trouvé ce petit modèle en occasion neuve sur LBC pour 15 balles. En plus, c'est transportable, donc il se baladera entre bureau et studio selon les projets en cours.
50024
Effectivement ça a l'air bien foutu.
50025
Après une journée éprouvante? je me tape du chocolat “grain de sail” (noir au raisins secs et sarrasin grillé). Un délice. Produit local (fabriqué à Morlaix) et éthique. La boîte à lancé l’année dernière son gargo à voile: 22 m de long capable de transporter 50 tonnes de marchandises. Il part de Bretagne avec du vin français bio à destination de New York, passe par les caraïbes récupérer le cacao qui sera ensuite transformé en délicieux chocolat à Morlaix avec un impact écologique très limité.
https://graindesail.com/fr/

Ils prévoient déjà de fabriquer d’autres cargos à voiles. Le prochain doit faire 100 m et transporter 250 tonnes. Toute une filière est en train de se développer du côté de Nantes et Saint-Nazaire.

Pourvu qu’il ne soit pas trop tard.
50026
wow ! j'ai adoré la baie de Morlaix d'ailleurs. ah, la cathédrale de saint Pol de Léon !!!

ah, Byzance...

50027
Le tirant d'eau du bateau l'empêche d'être basé à Morlaix. Son port d'attache est Saint-Malo. Il est obligé de décharger à Saint-Nazaire car il n'y a apparemment qu'un nombre limité de ports français habilités pour l'import de produits bio. Des choses qui risquent d'évoluer à l'avenir, j'espère.

Ce qu'ils ont montré, c'est que le transport à voile (équipage de 4 personnes sur ce bateau, donc aussi de l'emploi) est rentable pour des produits "à forte valeur ajoutée". Non seulement il y a beaucoup de choses qui se développent pour que les cargos s'aident du vent pour diminuer leur consommation de carburant (on évoque une division par deux), mais la marine marchande à voile pourrait bien se redévelopper.

Un bon exemple ce que peut apporter la transition décarbonée :
- moins de pollution (il faudra quand même voir l'écobilan complet avec l'énergie grise nécessitée par la construction de tels bateaux en aluminium)
- plus d'emploi (4 personnes pour 50 tonnes, je pense qu'on est loin du ratio des porte-containers)

Au niveau du prix, leurs tablettes de 100 g sont entre 2€50 et un peu moins de 3 €. Pour du chocolat haut de gamme et produit localement, c'est très raisonnable.

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 12:31:26 ]

50028
:bravo:
Ça donne vraiment de l’espoir des trucs comme çà.
50029
Dans le même ordre d'idée, il y a une fleuriste qui s'est ajoutée à la ferme urbaine de Lorient pour produire des fleurs.

Nous, on ne prend plus de fleurs coupées depuis des années : la plupart sont importées, parfois en avion d'Afrique où elles sont produites dans des conditions sociales et environnementales douteuses.

Mais là, on s'est retrouvés avec un très joli bouquet de fleurs bio locales. Et en plus, il tient pas mal le bougre !
50030
Plaisir du jour :
Je viens de valider ma demande pour partir à la retraite à la fin de l'année. :D:
J'ai juste un peu peur que les six prochains mois me paraissent très longs.

Je ne tolère pas l'intolérance