Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 555 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50201
j-master > C'est super la perf de ta fille au tir à l'arc. C'était vraiment la première fois qu'elle en faisait? Et elle a envie de s'y mettre, du coup?
50202
Non, c'était la première fois qu'on avait réussi à lui faire participer à un concours.
Elle en fait depuis 4 ans.

Ce que je trouve bien c'est :
1) elle s'est amusée
2) elle a tiré beaucoup moins vite qu'à l'entraînement (une vraie mitraillette, d'habitude), et ça a donné de beaux scores
3) elle a eu un résultat (la médaille) -à domicile, ça fait toujours plaisir, notamment à la compagnie- mais sans se mettre la pression

... Accessoirement, elle a eu le meilleur score de son équipe (il y a 3 autres membres, des garçons, qui ont déjà fait pas mal de concours, mais ils ont vraiment merdé ce weekend) :lol:

Si moi même je pratique, c'est à cause d'elle : je l'emmenais à son cours, et m'ennuyais à l'attendre (j'aime pas faire des allers retours). La 2e année, je lui ai demandé si ça l'embêtait si je m'inscrivais. Donc c'est moi le suiveur.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

50203
Ah oui, ce n'est quand même pas une débutante. Mais chapeau quand même!
50204
La vraie réussite, c'est surtout d'avoir réussi à l'embarquer :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

50205
Félicitations à J-masterette.
Citation :
elle a tiré beaucoup moins vite qu'à l'entraînement (une vraie mitraillette, d'habitude), et ça a donné de beaux scores

Elle aura appris quelque chose. La compétition sert aussi à ça. ça fait progresser.

ça me fait penser aux jeunes au tennis de table. Je parle des pré-ados, surtout, parfois des ados.

Ce qui est marrant, c'est qu'en match de compétition, ils ne veulent pas gagner, ils veulent briller : écraser l'adversaire, monter leur supériorité, montrer qu'ils peuvent faire des super coups de la mort qui tue (comme des smash imparables).

Du coup, quelqu'un comme moi de plus faible techniquement qu'eux arrive à les gagner. En se rappelant qu'au tennis de table, celui qui gagne, c'est celui qui ne rate pas. Du coup, il "suffit" de prolonger les échanges (ça les énerve parce qu'ils veulent gagner vite) et de leur mettre la balle dans des situations de smash foireuse, c'est à dire juste assez haute pour être tentante, mais pas trop, et surtout mal placée par rapport à eux (bien se placer est un des éléments essentiels pour faire un bon smash ou un bon top spin au tennis de table), notamment un peu courte. Du coup, ils ratent souvent... et ça les énerve.

A contrario, être soi-même très patient, n'attaquer quasi qu'à coup sur (un smash raté, ça les regonfle), prolonger l'échange, si possible en baladant l'adversaire (ça l'énerve) et se placer impeccable quand l'occasion se présente pour un smash ou mieux encore, un top spin ou un simple contrepied. ça ça les énerve beaucoup. :mrg:
Et ça leur mine le moral : ils prennent ça comme une démonstration personnelle de faiblesse et non comme un fait de jeu.
Et plus ils s'énervent, plus ils forcent le jeu donc plus ils loupent. Et plus ils s'énervent, plus ils veulent t'écraser dans des échanges courts et plus donc ils se loupent. :bravo:

C'est un phénomène qu'on ne retrouve quasiment pas à l'entraînement où on joue entre gens qui s'apprécient, donc qu'on n'a pas envie d'écraser, où ces jeunes doués savent qu'on connaît leur niveau et n'ont pas grand chose à prouver et où ils savent qu'ils sont là pour bosser. Mais en match...
En tant que capitaine (rien à voir avec le niveau de jeu), j'ai beaucoup coaché les jeunes de mon équipe autour de ça (vu que c'est pas en technique que j'avais grand chose à leur apporter) et ça les a fait considérablement progresser.
50206
Citation :
au tennis de table, celui qui gagne, c'est celui qui ne rate pas.

au tir à l'arc aussi.
Comme on dit : ce ne sont pas les bonnes flèches qui comptent, ce sont les mauvaises.

D'ailleurs à un certain niveau, il vaut mieux apprendre à compter en négatif, c'est beaucoup plus simple. (on soustrait de 10, ainsi un 10 vaut 0, un 9 vaut 1, un 8 vaut 2, etc.) On se retrouve avec une petite addition, genre "0+0+1+2+2+2 = 7", et on soustrait de 60.
(NB : en concours, on ne tire que 3 flèches, du coup on soustrait de 30)
Les gens pas habitués se demandent toujours comment je fais pour compter aussi vite un score :mrg:

Et un peu comme Will, j'essaie de jouer la régularité plutôt que l'exploit, pour le moment, ça paye plus.
Sur mon carré partagé avec 3 autres archers, hier, certains me semblaient mieux tirer que moi. Sauf qu'en fait, ils n'ont pas tenu la longueur, et je les ai très largement distancés.
Bon, après, les vrais bons étaient regroupés pour tirer sur "trispot" (3 cibles sur une feuille au lieu d'une, mais dont le comptage des points s'arrête au delà du 1er cercle bleu, ça évite de fracasser ses flèches les unes contre les autres quand on tire vraiment bien, on en met qu'une par cible), donc ils se sont passés de ma compagnie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

50207
C'est assez fascinant comme sport le tir à l'arc... Le saxo/chanteur fait de la compet, avec sa femme également, à un assez bon niveau et il ya toujours une bonne ambiance assez familiale.. J'adore les regarder tirer un coup devant tout le monde..
Bon il n'atteint pas des scores stratosphérique mais tourne régulièrement autour des 570-580

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

50208
Citation :
J'adore les regarder tirer un coup devant tout le monde..

Faut la mettre dans alerte citation celle la... :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50209
Citation :
Bon il n'atteint pas des scores stratosphérique mais tourne régulièrement autour des 570-580


*Rire nerveux, suivi de sanglots

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

50210
Citation :
Ce qui est marrant, c'est qu'en match de compétition, ils ne veulent pas gagner, ils veulent briller : écraser l'adversaire, monter leur supériorité, montrer qu'ils peuvent faire des super coups de la mort qui tue (comme des smash imparables).


Si seulement il n'y avait que ça. Le problème n'est pas tant l'impatience qu'ils ont et l'apparence qu'ils veulent donner mais aussi et surtout le total manque de recul sur ce qui est nécessaire de faire pour...savoir faire. C'est valable pour à peu près tous les domaines. On est exactement dans la culture de l'immédiateté. Dans leur tête, il suffit de faire 5 fois et c'est bon, ça va suffire. Et si ça ne marche pas comme ils veulent, ils abandonnent. C'est caricatural mais pas tant que ça. Je pique des crises à peu près tous les jours au boulot avec ça. Je leur tiens un discours très réaliste. Combien de fois ai-je pu entendre : "M'sieur j'y arrive pas!". Je réponds : "Combien de fois as-tu tenté?". Quand j'entends une réponse autour de 10-20-30 fois et qu'ils me le disent avec un sourire, je leur réponds : "Quand tu auras essayé 500 fois, tu pourras revenir me dire que tu n'y arrives pas. Pour l'instant, va travailler." Mine dépitée garantie :volatil:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici