Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 729 997 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
14501
3 messages dont 2 pour se plaindre qu'il a pas de réponse >> poubelle
Et pour le plaisir, voila son 1er message:

Citation :
bonjour a tous...encahte d avoir trouvé ce forum.. j ai des tas de questions a poser au niveau informatique misicale , je n ai jamais travaillé avec ces outils , je suis guitariste je viens de faire connaissance avec band in box...j aimerais jouer et chanter accompagné d un ordi portable avec ce logiciel , 1 ere question j imagine sur une petite scene ,mon ampls , ma guitare ,un mic chant,l ordi portable , on m a parlé d une carte son externe pour branché tous ça.....qui aurai la gentillesse de m envoyer par mail deja das un 1er temps , un shema de branchement de tous ces appareils , et existe t il un moyen de foot switch pour commanser mon accompagnement ( demarrage arret de l ordi) .derniere question existe t il un bon boock la dessus , voila merci pour vos reponses ..ensuite il me faudra bien maitriser band in box.....cordialemment a tous
,


Il a oublié de préciser mais il veut aussi 100 balles et 1 mars.
J'aime beaucoup les gars qui pondent un truc illisible et nuageux, avec de grosses exigences.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14502

Par habitude je leur demande de réécrire leur post quand c'est aussi illisible facepalm

JxB

14503
Vas y fais toi plaisir, c'est ici: https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/forums/t.422470,accompagne-par-ordi-avec-band-in-box,post.6016244.html
En revanche, les autres ne le pourrissez pas svp. Attendez au moi de voir s'il réagit. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14504

C'est fait chef, j'y ai plus ou moins finement ajouté une dose d'humour bidon, histoire qu'il le prenne pas trop mal :p

JxB

14505
Nickel !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14506

Quelle courtoisie ! mrgreen

14507

Erf, tu vas me faire rougir redface2

JxB

14508

lol, j'adore le projet qu'il a en plus. Jouer devant un public avec band in a box derriere. Lol, vous voyez ce que c'est band in a box ? Un orchestre en midi. Mais y en a vraiment qui doutent de rien.

14509

Citation :

il y a un minimum légal à respecter sur ce forum (en tout cas tu risques de t'y confronter tôt au tard).

Arrêtez de faire vos éduc spé ! Le respect sur le forum c'est une chose, les conseils de type Pôle Emploi, je trouve ça déplacé.

 

Hors sujet :

Non en vrai je m'en fous, mais le Dimanche soir est assez propice au trollage

 

14510
x
Hors sujet :
Moi qui pensait que tu passais tes dimanches soirs en cuillère avec Duch :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.