Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 934 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
14541

Citation de : Jan

Mc Do a aussi vendu des millions de burgers, et alors ? Est-ce pour autant une nourriture de qualité ? Va te faire greffer un cerveau  bravo

JM

Toi t'es un winner ! bravo

14542

C'est ce que dit ma maman aussi !

JM

14543


ah .. mais c'est un mec que je trouve lourdingue... mais je lui reconnais une certaine capacité à présenter, parfois, ses conneries avec panache... les films... La beuze... les 10 commandements, chuis pas aller plus loin  icon_facepalm.gif  ...  les clips "parle à ma main", "fous ta cagoule",  " comme des connards" c'était bien foutu quand même en terme de prod... maintenant, je le classe irrémédiablement dans la catégorie des gros beaufs à l'humour lourd...

14544


y a du croisement de posts icon_mdr.gif

14545

Youn, c'est un malin, il ne s'est jamais défendu de faire autre chose que de la merde. Si le public en redemande alors autant continuer à faire ce qu'il fait de mieux, c'est un bon buisness. Finalement j'ai du respect pour lui même si c'est un bouffon insupportable. A son époque de gloire il disait déjà que dans 10 ans il sera considéré  comme un vieux has been pourri. Et là encore il ne s'est pas planté!

14546

C'est un mec qui doit carburer au 10 grammes de coke par jour et rien que pour ça je dis respect !

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 18:58:40 ]

14547

C'est un mec qui se compare à Mesrine quand on l'arrête sur son scooter. Rien que ça, ça en jette !

14548

C'est un mec qui a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux, contrairement aux guignols qu'il parodie (ont-ils vraiment besoin de ça ?), et même si le personnage m'agace royalement je dois reconnaitre que plus d'une de ses "chansons" m'ont bien fait marrer, faut-il encore les prendre pour ce qu'elles sont : des caricatures ! Et même son film, bien que largement pompé sur Zoolander, est loin d'être nul dans le genre comédie (parodique) bien grasse.

14549

Youn, c'est un peu le roi de la copie.

Provocateur d'extrême droite 

14550
Citation :
C'est un mec qui a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux

Ca c'est l'image qu'il essaie de projeter et apparemment ca marche sur certains. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.