Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 722 071 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
14611

bave La guerre des boutons!!

Pour ceux qui veulent en savoir plus (j'aurais/j'avais):

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-53567.php

Voir dans la partie "conditionnel présent" je cite: ==> 

c'est une erreur que commettent souvent les jeunes enfants

mrgreen

Bref sinon le "on parle d'un dj la" je n'ai pas suivi désolé.

14612

Ouais bah tu vois pour le coup tu fait partis des exceptions qui justifient la règle mrgreen

Pataper, je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

JxB

14613

 

Citation :

 

La guerre des boutons!!

Pour ceux qui veulent en savoir plus (j'aurais/j'avais):

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-53567.php

Voir dans la partie "conditionnel présent" je cite: ==> 

c'est une erreur que commettent souvent les jeunes enfants

mrgreen

 

 Tout a fait d'accord avec ce qui est écrit dans le lien :

Citation de le lien :

Jamais de conditionnel dans la partie de phrase qui commence par SI

L'emploi du conditionnel dans la locution remplace l'usage du SI et de l'imparfait.  Je maintiens qu'on peut parfaitement écrire :

"J'aurais su, j'aurais pas lu"

Tout ça est très gramCo

 

(grammaticalement correct)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14614
Il y en a un petit ici enfin bon sa réponse est un peu naze quoi.
14615

sa réponse fait un peu blaireau en effet... surtout qu'il a un site où ça dit, je cite :

Citation :

Que vous soyez importateur, revendeur, prestataire, studio, musicien, particulier..., TechnoSon est à votre service et à votre écoute. La maintenance, le conseil, la modification, la conception de matériel audio ou midi... , tout un savoir faire est aujourd'hui à votre disposition

 et que dans sa fiche il précise :

Citation :

Sonorisateur, ingé son, et maintenance en électronique musicale, je suis depuis 30 ans au service des arts de la scène.

 

14616

Pour relancer le sujet, voici un membre un peu spécial, j'aime pas qualifier les gens de boulet gratuitement mais là faut dire qu'il en a fait deux belles ces dernier jours :

Ici, il descend du matos (ampli guitare), dit que le matos qu'il possède est bien mieux, et finit sournoisement par

Citation :

ps j ai des amplis a vendre, si vous etes interesser, contacter moi via af

Et , il créé un topic dans un but... euh... en fait je sais pas son but, toujours pas compris.

Et en fouillant, il avait déjà fait le même coup en 2007 ici.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

14617

J'ai l'impression qu'il a effacé ses posts dans le topic sur le Mesa.

JxB

14618
Merci ! Je viens de faire aiguiser ma hache, je vais pouvoir la tester.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14619

Ben je suis pas certain que ce soit un "vendeur pro déguisé" en fait, j'ai cru au début vu la façon dont il présente son matos toussa, mais il n'a jamais publié d'annonce sur AF par exemple, vraiment étrange le gars.

noidea.gif

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

14620

Ouais mais j'ai déjà eu affaire à ce genre de gars, qui démarchait par MP