Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 747 131 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
14711
Citation :
Même en 128 kb/s la qualité est bonne. D'ailleurs, je mets quiconque au défi de retrouver à l'aveugle un mp3 128 kb qui se cache parmi du wav ou bien encore du mp3 320 kb ...


+1

Pour le MP3, j'ai un Creative Zen.

J'ai comparé avec le lecteur de l'iPhone, de peur que mon lecteur fasse double emploi, ben je garde le Creative.
14712

Bah je trouve qu'il y a une différence plutôt flagrante entre du Wave CD et du mp3 128 kb/s (il y en a une aussi mais plus ténue entre du 320 et du 128) surtout quand j'écoute du son avec mes Tannoy Système 600.

Enfin, j'ai fait écouter l'album de Underoath Define The Great Line que j'avais en CD et mp3 128 kb/s (j'ai gardé que le CD depuis) et je l'ai fait écouter à pas mal de personnes, et c'est vais qu'il y a un manque de dynamique et une plus grande brillance des cymbales, moins définies sur la version mp3 que CD.

Enfin, peut être que je me trompes, mais je préfères écouter du 320 kb/s et du CD si j'en ai la possibilité.

J'espère qu'on s'avance pas sur un débat hasardeux la, ôtez moi d'un doute s'il vous plait mrgreen

JxB

14713

Citation :

Secundo tu n'es pas ouvert au autres, chacun se cloisonnent dans son coin, personne ne se rencontre c'est un peu glauque.

Y a pas besoin d'un casque pour ça ! Même sans casque quasiment personne ne se parle, ni se rencontre dans la rue !

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 17:23:31 ]

14714

perso pour de la réöducation je dois souvent faire des tours en forêts et avec la zik de mon téléphone (rigolo ce noms hein ???) je m'éclate...mais quand je croise quelqu'un je peux pas m'empeche de sortire un écouteur pour dire boujours, donc en vile j'y arrive pas .....

de toute façon entre croiser une femme lui faire un grand sourir en en recevoir un en retour et tracer la tête basse enfoncer dans ma capuche avec mon maitaleux dans la tête à côter de la même personne ....y a pas photo et pourtant je passe des heures à écouter de öla zik tous les jours

14715
Citation :
J'arrive pas à marcher quand j'écoute de la musique... ou alors je me cale sur le rythme et j'adopte une démarche vraiment ridicule

tu es prêt pour une belle carrière militaire.
14716

Hors sujet :

Moi c'est vraiment l'enfoncer en musique qui me pose problème.

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 20:54:18 ]

14717

Ce garçon a un vrai potentiel !

14718
J'ai pas compris un seul de ses posts :mdr:
14719

eek  j'y crois pas ..... v style poli, aimable avec question bien à propos.....  et l'aut' petage de plomb n'imp' de chez n'imp !!

une vielle et alors ...??

14720

Ben en fait je comprend pas pourquoi il s'énerve.  eek