Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 729 821 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
14791
Il y a de l'électricité dans l'air quoi :??:
14792

Citation :

lui. Pas vraiment un boulet, mais bon.

Ouais, un boulet pas méchant, mais tout de même. Il avait un crée un thread digne de Kapam et ses cartes sons ou ses compresseurs branchés en série.

 

14793
Avant de s'énerver, ou quand il vous semble y avoir un soucis, tirez la sonnette d'alarme, elle est là pour ça.

C'est où précisément ?
Un gars n'a pas à empêcher les autres d'avoir une discussion qui les intéresse. C'est comme si on violoniste allait dire à un contrebassiste de laisser tomber son instrument inutilement encombrant... :roll:
14794

Non il est pas méchant mais il donne des conseils parfois par terrible genre :

 

Citation :

 

Parce que pour l'improvisation, il y a des règles théoriques, c'est sûr, mais rien ne vaut la pratique.

Ca ne fait pas beaucoup avancer le débat mais c'est pas non plus du trollage reprehensible.

 

 

Et puis il a mauvais gout. http://www.myspace.com/coupdefoudre78

 

14795
Sur son Space:

Citation :
Label: Non signé

Type de label: Major


:toux sèche:
14796

Citation :

Parce que pour l'improvisation, il y a des règles théoriques, c'est sûr, mais rien ne vaut la pratique.

Je ne vois pas en quoi ce conseil est mauvais.

 

T'aurais préféré qu'ils disent " En impro, il n'y a que des règles théoriques et ça ne sert à rien de pratiquer pour bien improviser " ?

 

De toute façon, personnellement, je n'utilise jamais la théorie ( que cela soit impro ou compo ) . Je fais tout à l'oreille.

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 15:35:17 ]

14797

Ouais mais aucun intérêt de dire ça dans "théorie musicale"... En fait, régulièrement, y a un type qui sort de nul part pour dire.

Citation :

vous vous branlez pour rien, le mieux c'est l'oreille, ouais. Hendrix y connaissé pa lé notes hein.

Ce qui est amusant avec CDF c'est qu'il revient toutes les 3 semaines pour poster un message du genre.

Hors sujet :

Et la théorie sert forcément à tout le monde. Tu joues dans toutes les tona à l'oreille ?

 

14798

 

Hors sujet :

 

Je me demande pourquoi le reflexe de ceux qui ne se penche pas sur la theorie, est d'insister sur une hypothétique inutilité du systeme

 

d'ailleurs ceux qui marche a l'oreille, meme s'ils n'en ont pas conscience, on est d'accord, ne font rien d'autre que jouer de la musique, et donc, c'est matiere a "analyser" théoriquement  , je comprend pas le désintérêt totale, finalement on parle de musique...

 

 

 

 

14799
django > je n'ai lu que quelques messages, mais il m'a semblé moins radical que ce que tu dis :

Citation de coup :
Tu demandais "quelles sont vos techniques d'improvisation ?" Moi c'est ainsi que je me suis entraîné mais bon, en ce qui me concerne, je me sers aussi de la connaissance des tonalités et des gammes...


Il est au moins un peu d'accord avec toi :
Citation de django :
Et la théorie sert forcément à tout le monde.



Bon et si le ton monte trop, fais-signe aux modos. :boire:

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 23:39:46 ]

14800

Allez, un pti' djeun's qui n'a l'habitude ni des forums internet ni des amplis guitare : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Deluxe-VM/forums/t.431226,iest-ce-vrament-du-tout-lampe.html

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 16:10:55 ]