Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 757 943 vues
  • 649 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
14801

Et vous avez vu sa page perso? J'ai les yeux qui saignent encore 

JxB

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 16:48:36 ]

14802

Pas pu m'empêcher. redface2 Bah on dira que j'ai flagué, quoi...

14803
14804

La question du jour : le bizness du mastering n'est-il pas parfois un refuge pour incompétents n'ayant rien trouvé de mieux à vendre. Question pas totalement sans fondement au vu de certaines interventions récentes...

JM

14805
14806

Citation de Jan :

Appelez Phil29, s'il vous plaît.

Citation de Docks propos de Phil :

c'est assez domage d'ailleurs, parce qu'il est loin d'être incompétent dans divers domaines, mais il est aussi pédagogue qu'un CRS.

icon_violent.gificon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 23:25:51 ]

14807

Phil29 n'a peut-être pas la fibre pédago, mais quand on fait l'effort de l'avoir, on est taxé de sourd et d'incompétent via la messagerie AF. Quand je range sean1982 dans la catégorie boulet, je t'assure que j'ai quelques billes dans ma messagerie. D'ailleurs, mon petit doigt qui n'est pas mal informé me dis que je ne suis pas un cas isolé, d'autres ont du subir des arguties stupides sur leurs messageries de la part de ce gus.

Alors pour revenir à Phil29, quend on cause électronique, on a affaire à une source assez solide. Et le bonhomme n'est pas aussi rude que l'image qu'il donne sur les forums AF (il se trouve que je le connais personnellement depuis avant l'existence d'AudioFanzine). Mais simplement, il y a des gens comme Docks qui ont une patience infinie, et à l'opposé d'autre comme Phil sont parfois un peu fatigués de lire les conneries étalées avec aplomb par des mecs qui n'ont même pas conscience du niveau de leur incompétence. Je l'ai déjà dit ici, il nous arrive à tous, moi le premier, de dire de conneries. Mais persister sans essayer de comprendre et de s'améliorer ne peut mener qu'à l'impasse et à une baisse de la compétence.

C'est parce que nous avons tous à apprendre qu'il vaut mieux pour tout le monde que le minimum de conneries soient racontées sur les forums qui sont pour beaucoup la principale source d'information.

Les lois de l'électronique ne sont pas affaire d'opinion, ou d'impression. On est pas des peintres  bravo

Phil29 répond aux questions qu'on lui pose, et il est parfois peu aimable avec les poètes de l'électronique et de la technologie. Si la forme n'a pas toujours mon assentiment (question de style), je comprends tout à fait sa position.

JM

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 23:53:54 ]

14808

Je suis tout à fait favorable à une intervention de Phil29, bien qu'il ait j'imagine d'autre chose à faire que de faire le chasseur de conneries.

Je t'ai cité, parceque ça met bien en valeur, l'idée 'il faut en finir avec lui, amène l'arme de destruction massive', et j'ai cité docks pour que les personnes qui ne connaissent pas Phil, en ait une petite idée.

En tout cas vous faites un beau boulot sur les forums techniques, je viens souvent lurker, c'est toujours intéressant, et on détruit les dogmes, c'est cool.

14809

Citation de Minstr_L :

Je suis tout à fait favorable à une intervention de Phil29, bien qu'il ait j'imagine d'autre chose à faire que de faire le chasseur de conneries.

Oui, ben on fait pas toujours ce qu'on veut ! bravo

JM

14810

Citation :

fatigués de lire les conneries étalées avec aplomb par des mecs qui n'ont même pas conscience du niveau de leur incompétence.

+1

C'est aussi ce qui freine mon envie de traîner dans les forum techniques....

Et d'où ma signature ! icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 08:37:34 ]