Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 722 057 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
14851

Dans la culture asiatique, celui qui dit parfois " je ne sais pas " sera beaucoup plus crédible (surtout dans le monde du buisness ) que celui qui raconte tout le temps " je sais tout " ...

D'ailleurs, certains hommes d'affaires occidentaux, même quand ils savent s'obligent à dire qu'ils ne savent pas lorsqu'ils font affaire avec des asiatiques ! eek

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 14:13:31 ]

14852

Citation de U2 :

A partir du moment où Steevy Boulay donne ses avis sur la macro économie et Florent Pagny sur la politique sociale, je crois qu'on peut tout se permettre.

Oui, sans descendre aussi bas, je viens d'entendre sur Europe1 l'analyse de Carreyrou sur les décisions du gouvernement espagnol suite à la grève sauvage des contrôleurs aériens, c'est gratiné. Et l'émission, menée par le respectable Frédérique Taddéï, s'appelle "Les Grandes Voix d'Europe1" ! Je te laisse imaginer le niveau des "petites voix d'Europe1".

 

Citation de za-goAt :

 

c'est un truc qu'on retrouve dans l'enseignement: d'un côté des étudiants qui ont peur de poser des questions de peur de passer pour des débiles.

En face le prof lui par contre est censé tout savoir, je dis bien tout et attention, ne surtout pas sourciller ou hésiter sous peine de passer pour un incapable. En cas de questions tordue, plutôt que sortir une énormité, ou pire encore d'avouer son ignorance, mieux vaut s'emporter et feindre l'exaspération. Le mieux est encore d'humilier publiquement l'audacieux étudiants afin d'éviter toute récidive. Une des bases de la pédagogie en somme

 

On ne doit pas fréquenter les mêmes environnements d'enseignement. J'enseigne moi-même et jamais je ne me permettrais ce comportement, et pendant mes études, je ne l'ai jamais constaté. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais il ne faut pas non plus faire d'une exception une généralité.

De plus, quand un enseignant se montre régulièrement défaillant, ce n'est plus un secret, les étudiants eux-mêmes se chargent en général de le faire savoir, y compris aux collègue de l'enseignant défaillant.

JM

14853

ne prends pas tout au premier degrès non plus jan, heing...  mais par exemple, quand un enseignant demande s'il y'a a des questions, c'est pas rare de voir une bonne partie de l'audience se mettre soudain à regarder le plafond ou à chercher dans sa trousse.

La musique adoucit les meurtres...

14854

Citation :

personne à part lui-même ne met sa carrière en péril.

j'avais exagéré il est pas en péril...

mais c'est plus enthousiaste de lui dire : tu dis des connerie mais tu fais du bon boulot de mastering bravo pour tes projet avec...alors ça donne quoi...tu bosse avec qui en ce moment...

ça laisse une porte ouverte et il est même possible qu'une  future collab s'envisage entre vous deux

plutot que de dire, tu dis des connerie, t'es un boulet, t'es un con...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 17:44:54 ]

14855

On saura comment il travaille quand il aura renvoyer la track que lui a proposé u2.

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 17:43:10 ]

14856

Citation :

mais c'est plus enthousiaste de lui dire : tu dis des connerie mais tu fais du bon boulot de mastering bravo pour tes projet avec...alors ça donne quoi...tu bosse avec qui en ce moment...

Tout d'abord, pourquoi lui dire qu'il fait du bon boulot alors que la seule chose de lui que l'on a entendu ce sont des exemples truqués de masterisation ?

Citation :

ça laisse une porte ouverte et il est même possible qu'une  future collab s'envisage entre vous deux

Une porte ouverte à quoi ? Des mecs qui proposent de faire de la masterisation, tu en as des dizaines de millier. Pourquoi forcément confier son travail à un guignol pareil ? Pourquoi prendre des risques inutiles avec un individu mythomane, malhonnête, arrogant et techniquement incompétent ?

Citation :

plutot que de dire, tu dis des connerie, t'es un boulet, t'es un con...

Je préfère cette solution. Bien évidemment, il faudra étayer la chose par des arguments et des exemples pertinents. Lui démontrer par A + B pourquoi ce qu'il raconte est n'importe quoi. Par contre, je ne dirais pas qu'il est con même si je le pense très fortement.

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 19:16:10 ]

14857
x
Hors sujet :
Excusez moi, mais vous parlez de qui la ? du gars sur le sujet des alims de pc ?
14858

 

Citation de Kap' :

 

j'avais exagéré il est pas en péril...

mais c'est plus enthousiaste de lui dire : tu dis des connerie mais tu fais du bon boulot de mastering bravo pour tes projet avec...alors ça donne quoi...tu bosse avec qui en ce moment...

ça laisse une porte ouverte et il est même possible qu'une  future collab s'envisage entre vous deux

plutot que de dire, tu dis des connerie, t'es un boulet, t'es un con...

 

D'abord, je ne lui ai pas dit (sur le forum en tout cas) qu'il était un con. Je le lui ai dit par MP en réponse à un message insultant, et tu ne le savais pas.

Quand à "Tu fais du bon boulot" ou une "future collab", le risque est négligeable, vu qu'il met son travail en ligne sur son site et que du coup on peut l'entendre.

Dois-je être plus précis ?

Cela dit, je suis en général déçu de ce que font les ingés mastering de mon travail, soit parce que j'attend du respect, soit parce que j'attend un sauvetage, et c'est trop souvent l'inverse qui se produit  mrgreen.

En tous les cas, grâce à leur comportements sur AF, j'ai une liste de trois noms "d'ingés de mastering" à qui je ne confirai jamais rien, ça sert aussi à ça, AudioFanzine ! En plus, il y en a un qui est dans ma zone d'influence et qui en tient un couche suffisante pour organiser une épreuve des championnats du monde de slalom géant. Genre qui n'aime tellement pas qu'on lui mettent le nez dans sa connerie qu'il prétend faire des procès à tout le monde, affreux.

Citation de Père Founasse :

Je préfère cette solution. Par contre, je ne dirais pas qu'il est con même si je le pense très fortement.

Ta bonté te perdra  mrgreen. Mais ta mansuétude est due au fait qu'il ne t'a pas obligé à entretenir un échange épistolaire riche en démonstrations... comment dirais-je... je ne trouve plus mes mots... Auriez-vous un synonyme de "débile" qui ne soit pas vexant ? bravo

JM

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 19:30:21 ]

14859

--> Patrick Truelle: Oui, il s'agit bien du mec qui spéculait sur les possibilité de "chaleur de son" via un changement d'alimentation.

JxB

14860

Citation :

je ne confirai jamais rien

là je ne parle plus de lui mais de l'aspect global de la boulet attitude que l'on donne à individu

pour moi y'a 3 catégorie principale (développable sous plusieurs sous catégorie) :

- ceux qui parle bcp mais on ne les vois sur aucun projet serieux

- ceux qui parle bcp et vu sur des projets sérieux

- ceux qui ne disent jamais rien, et vu sur des projets sérieux

Si je dois confier le travail pour un projet serieux ce n'est pas la quantité des phrases dîte ou du bon sens de sa logique des choses ou de son comportement privé ou social, de son type de correspondance sur un sujet non maitrisé.

mais simplement son expérience, son book, ses chiffres, ses clients, sa renommé dans le métier, son poid dans l'industrie.

le reste m'importe peu...