Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 729 952 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
14861

T'as raison, mieux vaut fermer sa gueule et....

Ah merde, Desproges, sort de mon corps !

Pour moi qui suis un être simple, il n'y a que deux types de personnes, celles qui font leur boulot et les autres. Je suis d'accord que les interventions sur les sites sociaux n'ont rien à voir avec la qualité du job. C'est juste une envie de partager, d'échanger. Mais le corollaire est qu'on peut y raconter des conneries qui peuvent avoir une influence sur l'image qu'on donne à autrui.

Pour du mastering, c'est pas grave, au pire on doit supporter un type qu'on estime pas pendant quelques heures. en prise et en mix, c'est tout autre chose.

JM

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 20:44:07 ]

14862

Citation :

Mais le corollaire est qu'on peut y raconter des conneries qui peuvent avoir une influence sur l'image qu'on donne à autrui.

je suis d'accord, c'est pour ça que bcp font appel à des agences de com et rédacteurs avant publication

quelqu'un qui fait du bon boulot mais n'ayant pas sa structure de com organisée est juste un peu trop naif sans se rendre compte des mauvaises retombés imprévue

14863
C'est surtout que ce genre de gens sont persuadés d'avoir raison. Donc, pourquoi se taire ?
14864

il est là le probème, c'est un etat d'esprit qui considère la vie en une seule méthode, (la sienne), il ne peux pas penser avoir tort tout de suite car il a besoin d'entendre et de voir

il peut admettre se tromper mais ne le dira pas forcement, changera de sujet, ou voudra démontrer qu'il ne faisais pas allusion à ça.

en son ame et conscience, il est rassuré car il a d'autres connaissances qu'il considère bien plus importantes pour sa réussite

mais il prendra pour responsable qu'il etait juste fatigué, que son cerveau ne lui a pas transmis les bonnes informations sur le sujet à lier de sa méthode universelle.

donc oui c'est une pathologie communicative, il n'y a pas de raison de se taire mais l'agresser le fera fuir car il se sens incompris et préfère discuter avec ses semblables

14865
A part la dernière phrase, tu décris très bien ton propre comportement sur les sujets techniques. :bravo:

T'as fait une analyse ?
14866

kapam:

- ceux qui parle bcp mais on ne les vois sur aucun projet serieux

Un peu comme toi  ? mrgreen

Je suis mauvaise langue ... on est beaucoup dans cette situation ( moi le premier ) et mis à part ton site web encore boiteux et ta page youtube, je ne connais pas ta vie.

Citation :

 

 

 

Si je dois confier le travail pour un projet serieux ce n'est pas la quantité des phrases dîte ou du bon sens de sa logique des choses ou de son comportement privé ou social, de son type de correspondance sur un sujet non maitrisé.

mais simplement son expérience, son book, ses chiffres, ses clients, sa renommé dans le métier, son poid dans l'industrie.

Entre quelqu'un qui a une énorme renommée, qui gagne beaucoup d'argent et qui a du poids dans l'industrie mais qui fait du médiocre, et un autre qui est considéré comme une sous merde par sa boulangère mais qui fait du super taff, tu choisiras lequel  ?

 

Provocateur d'extrême droite 

14867

Citation de Will Zegal :

C'est surtout que ce genre de gens sont persuadés d'avoir raison. Donc, pourquoi se taire ?

On a tous plus ou moins ce genre de travers, non ?

Pour le reste, Kapam, je crois que tu réfléchis trop en terme d'image et pas assez sur le fond. Clairement, les comportements qu'on a pu voir chez certains ces derniers temps (dont deux mecs qui faisaient du mastering, pas ma faute) n'ont rien à voir avec un déficit de réflexion sur leur image, mais bien un problème de fond sur eux-mêmes. En dépit de leurs carences techniques, il ont démontré une incapacité à la remise en cause de leurs "connaissances" qui d'une part ne présage rien de bon pour leur avenir car ils ne sont pas dans un état d'esprit propice à l'acquisition de nouvelles connaissances, et d'autre part leur promet des lendemains difficiles dans leurs relation avec les autres êtres humains. Les deux constats mis bout à bout m'incline à penser que faute de remise en cause personnelle, leur petit bizness n'est pas forcément promis à un avenir ensoleillé.

JM

14868

Citation de Père Founasse :

Entre quelqu'un qui a une énorme renommée, qui gagne beaucoup d'argent et qui a du poids dans l'industrie mais qui fait du médiocre, et un autre qui est considéré comme une sous merde par sa boulangère mais qui fait du super taff, tu choisiras lequel  ?

J'ai la cote auprès de ma boulangère, mais pour mes voisins d'en face je suis un con. Que dois-je en déduire Père Founasse ? eek

JM

14869
Citation :
On a tous plus ou moins ce genre de travers, non ?

Oui et non. Comme tout le monde, il peut m'arriver de croire un truc et donc, de dire une connerie en le disant. Mais en général, quand je ne suis pas trop sur de moi, je le précise et quand je ne le suis carrément pas, je ferme ma gueule.
Après, la question reste du niveau de doute qu'on a sur ses connaissances, évidemment.
14870

oui j'ai appris à mieux me connaitre et tourné la page d'un echec passé que j'ai voulu inconsciemment

Citation :

site web encore boiteux

ça avance je dois trouver des scripts et les intégrer et revoir certaines parties

Citation :

tu choisiras lequel

celui qui pèse car l'avis de la boulangère n'est pas pris en compte dans un processus de starisation

la médiocrité n'existe pas dans l'industrie, le nombre de fan gravitant autour considère que c'est du bon boulot.