Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 729 951 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
14871

Citation :

En dépit de leurs carences techniques, il ont démontré une incapacité à la remise en cause de leurs "connaissances" qui d'une part ne présage rien de bon pour leur avenir

Ca dépend, nombre de jeunes entrepreneur et artiste fonce tête baissée sur un projet lié à une forte dose d'imagination et d'enthousiasme en ne voulant rien savoir du reste du monde, enfermé dans leur monde prêt à tout pour faire vivre leur idées de départ, considéré par les autres en tout début de carrière comme des insociables et qui quelques années plus tard se retrouve à la tête d'un empire. icon_wink.gif

14872

Citation :

d'un echec passé que j'ai voulu inconsciemment

Moué. J'ai du mal à y croire. Tu ne dis pas ça pour te rassurer plutôt ?

 

Citation :

 

 

la médiocrité n'existe pas dans l'industrie,

Si, la médiocrité existe dans l'industrie ...D'ailleurs, il suffit de se rendre au supermarché pour la constater ... Des steaks ignobles, des plats surgelés bourrés de gras et de sucre pour compenser l'absence de goût, des produits chimiques dangereux pour la santé en pagaille ...

Et si tu veux parler d'échec, par exemple, dernièrement, la tata ( voiture indienne ) est un vrai bide.

Citation :

le nombre de fan gravitant autour considère que c'est du bon boulot.

Moué ... Il faudrait plutôt dire que le succès de quelque chose est dû à la synergie des moyens employés. Mais dans ces moyens employés, il peut y avoir du médiocre comme du très bon. Par exemple, chez lady gaga, je considère sa gueule ( assez proche d'un transformiste " chez michou" ) ou la qualité musicale comme médiocre. Là, où ils sont très fort, c'est au niveau de la com ( en même temps, avec tout l'argent qu'ils ont dû dépenser cela se comprend ) .

 

Sinon, tu n'as pas compris ma question. Je la reformule :

Pour toi, le plus important si tu veux collaborer avec quelqu'un ( pour un mastering par exemple, ce qui n'implique pas de retombé publicitaire grâce au nom de l'ingé son ) c'est sa notoriété ou son talent ?

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 00:18:30 ]

14873

Citation :

la tata, la voiture indienne est un vrai bide.

oui c'est médiocre ça a voulu rentrer dans l'industrie, ils bide et donc ça ressors

Citation :

le succès de quelque chose est dû à la synergie des moyens employés.

la gloire attire la gloire, donc comment se faire connaître

- augmenter son public et ses ventes

- se lier d'un artiste dont on va en faire une star et donc au passage y gagner aussi

- te lier en featuring avec quelqu'un de connu

- trouver des sponsors & partenaires

- payer des prestations de com pour être connu rapidement

lier le tout, augmente la rapidité pour le but à atteindre.

Mais avant d'envisager une synergie de moyen, il faut savoir où on en est :

Combien de fan sont susceptible d'écouter ma musque, est-ce que je peu transformer une personne qui n'écoute pas ce genre de musique en un auditeur satisfait ?

et de tous ces fans réunis combien d'entre eux vont me faire vivre de ma musique ?

Citation :

c'est sa notoriété ou son talent ?

Les 2 vont ensemble, sa notoriété permet d'être certain qu'il utilisera les mêmes méthodes qu'un de mes concurents à utilisé

Evidement il peut me tromper et me donner une prestation qui n'a pas été à la hauteur de ce que j'espérais

mais c'est pas le mastering qui fais que les gens achète, ça te permet juste de standardiser une diffusion

admettons je prends un ingéson pas connu mais qui fais du bon boulot, déjà je me demande pourquoi il n'est pas connu, mais admettons que le master me convient :

oui les 2 types d'ingé son me convienne.

mais je vois ce que tu veux dire pour toi les ingéson de l'industrie bosse mal car ils compresse trop ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 00:57:03 ]

14874

 

Citation :

 

admettons je prends un ingéson pas connu mais qui fais du bon boulot, déjà je me demande pourquoi il n'est pas connu, mais admettons que le master me convient :

 

Des mecs pas connus qui font de très bonnes choses il y en la pelle, non ? Je ne vois pas où est l'anomalie là ...

 

Citation :

mais je vois ce que tu veux dire pour toi les ingéson de l'industrie bosse mal car ils compresse trop ?

Ah non pas du tout. Quand est ce que j'ai dit ça ? C'est un style de mastering ( qui n'empêche pas la nuance contrairement à ce que l'on pourrait croire ) que je ne trouve pas plus ou pas moins bien qu'un autre type de mastering. C'est juste différent.

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 01:13:55 ]

14875

Citation :

Des mecs pas connus qui font de très bonnes choses il y en la pelle, non ? Je ne vois pas où est l'anomalie là ...

qui ça par exemple ?

on parle de quoi des ingé master ou mixeur, arrangeur, artiste electro indé ?

on parle de quel % de renommé ? connu par quelques uns, connu dans un forum ou plus largement qui commence à bien se faire connaitre

mais je vois ce que tu veux dire, y'en a qui sont pas connu et bosse bien s'essaie, les test sont interessant mais de là être matraqué ? pense tu que c'est raisonnable ? un artiste qui a passé 6 mois dans son home, il prevoit les chose en très grand, et refile son boulot à un expérimentateur ?

mais la question que je me pose est-ce qu'il voudra réelement prendre ce risque ou pas ?

Le grand role du master aussi selon moi c'est de te dire si ta prod est bien mixé ou pas

et si il est pas trop venal il te dira aussi si ton track plante ou pas.

mais là c'est encore une autre histoire

Citation :

Ah non pas du tout. Quand est ce que j'ai dit ça ?

nan tu l'a pas dis j'ai pensé que tu le pensais

14876

Je me demande comment Pere Founasse poursuit cette discution...

 

C'est étrange Kapam, je me demande vraiment, si tu n'es pas juste la version Béta d'un "bot" internet, , une espece de petit système rhétorique, qui par amour de ses propres phrase, n'est pas capable de dire tout et son contraire, meme lorsque, tes messages pourraient avoir un contenu interressant, tu plombe un peu tout derriere,avec cette incessante tolérance humaine saupoudré de libéralisme économique, tu aime tout le monde, et si au passage ils peuvent, apporter a tes interet c'est encore mieux...

 

bref en faite il n'y a pas de vrai debat, c'est juste du plaisir sur un clavier...

 

 

 

 

14877

je vois pas à quoi tu fais allusion, tu peux donner un exemple ? et un débat sur quoi au juste

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 01:59:59 ]

14878

Bien tes interventions, me font plus penser a une personnes qui "tchat", plus pour le plaisir d'écrire, que pour proposer un vrai point de vue pertinent, cela dis je ne fais pas mieux, mais j'évite de relancer, sur 5 pages une discutions qui tourne en rond, en exploitant a chaque fois un nouveau ressort, plutôt qu'un vrai nouvel argument, du coup pas de chance pour moi, je te croise sur plein de coin que je fréquente ici...

 

du coup roulette....roulette...roulette...scroll....scroll...

 

Et par je ne sais qu'elle magie, maintenant, les gens se laissent entrainer dans ton jeu, ça tourne encore plus long donc

 

roulette...roulette...roulette...scroll...scroll...

 

 

Avec le droit biensur de me jeter des tomates pourries pour ce petit billet d'humeur ...

 

 

14879

tu veux mon point de vue sur quel sujet, sur qui sur quoi, je comprends pas.

Citation :

relancer, sur 5 pages une discutions qui tourne en rond, en exploitant a chaque fois un nouveau ressort,

je me suis laissé entrainé par la discussion, rien de plus et on a fais du hors sujet

de quel débat tu parle ?

14880

Citation d'un jeune qui n'en veut :

 


Bonjour à toutes et à tous, je viens poster ici parce que je suis en recherche de conseils professionnels! Je suis un jeune DJ, enfin on peut dire que j'en suis pas encore un mais je cherche à le devenir et assez rapidement

 

 ça doit être ça l'esprit de Noël