Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 580 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
15551

Des noms, bordel, on veut des noms.

15552

Cherche parmi les plus de 5000 posts qu'on ne voit plus...

Un en particulier était très nuisible de mon point de vue.

15553

il s'appelle bostonn, et je ne comprends pas ce qu'il a.....

........ peut-etre qu'il sait pas comment supprimer son compte ???

 

15554
Citation :
sans déconner... on fait rentrer n'importe qui dans ce forum !

Le test de sélection à l'entrée n'est pas très sélectif. :oops2:

Citation :
C'est un des aspects négatifs de la loi Bachelot, il n'y a plus assez de personnel en HP, du coup, on fait sortir les gens sous camisole chimique, mais comme ils oublient d'aller à la pharmacie à cause des cachetons, on les retrouve sur AF...

Ça s'appelle de la thérapie de groupe ! C'est les Agressifs Anonymes :D:
15555

storewars ton boulet gars... redface2mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15556

Bon, vu que c'est devenu libre AF, on a le droit d'aller tous faire un concours de gros mots sur son thread à l'autre con là ?

15557

Hors sujet :

Citation :

Des noms, bordel, on veut des noms.

Comme y a prescription, on peut en parler, mais je pense que l'abandon d'AF par la bande N6/Joffrin n'a fait de mal à personne. bravo

En fait, le dernier jouet en date n'est pas super lol. Il est rapidement lassant et bien trop bruyant.

 

15558
Citation :
En fait, le dernier jouet en date n'est pas super lol. Il est rapidement lassant et bien trop bruyant.

+1

Citation :
je pense que l'abandon d'AF par la bande N6/Joffrin n'a fait de mal à personne.

Moi je les aimais bien, je regrette leur absence, et j'avoue m'être tapé de bonnes rigolades sur certains de leurs délires, assez énormes. En ajoutant Dom Janvier, vfred, Barna, Putois... et même le Druide (bien que d'un caractère pas facile ; mais auteur des 2 meilleurs "j'invente la vie des gens" )

Après ils étaient un peu trop "cercle fermé", ce qui était un peu dommage.

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 14:29:23 ]

15559
même la hauteur des notes n'est pas absolue
15560

d'accord avec youtou, quand je me suis inscrit, c'était vachement profil bas pour les nioubs.

La période bon enfant, c'était autour des débuts de la V4, avec les créations collectives, les délires portnawak de 8.5 et linn184, et surtout le Grattoche-Aid (grattoche-thon?).

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.