Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 756 150 vues
  • 649 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
32291
El famoso sensibilité musicale qui permet d'entendre comment et pourquoi une carte son est meilleure qu'une autre ! Bizarrement plus la carte son est chère, plus la sensibilité musicale est digne d'importance.:bave:
32292
En fait j'ai relu le sujet, piur rechercher des infos sur la babyface pro dont un pote me parlait précisemment cette semaine, dans le sens où il voulait l'acheter et me demandait conseil, j'ai relu le topic.
Il est hallucinant ce topic, on est plusieurs à poser de légitimes questions sur la plus value (ou pas) de la version pro de la bayface pro en regard de la "tout court", en sachant qu'il y a eu augmentation de prix de....50% (de 500 à 750€), et délocalisation de la production de l'Allemagne vers la Chine (chose unique chez RME).
On s'est pris une volée de bois vert, et le directeur commercial de l'importateur RME en France est personnellement venu sur le thread pour dire littéralement que c'était pro parceque écrit dessus. :laporte:
32293
:-D c'est bon ça .

si tu veux lui filer un coup de main, il a encore des questions techniques en attente :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/babyface-pro/forums/t.685519,branchement-hardware,post.9882210.html
32294
- Claquer 700 balles dans du matos
- se demander comment ça marche
- ???
- Profit !
32295
Se plaindre par ce qu'on est un AAAAAAAâââââââârtiste et que tout ces trucs la c'est pas de la musique mais blablablabla
32296
c'est d'autant plus cocasse avec du matos RME, qui de part sa complexité n'est absolument pas conçu pour les musiciens mais bien pour les ingé-son.
32297
Citation de youtou :
c'est d'autant plus cocasse avec du matos RME, qui de part sa complexité n'est absolument pas conçu pour les musiciens mais bien pour les ingé-son.

x
Hors sujet :
j'y connais pas grand chose en carte son, mais vu le prix je me doutais bien que la babyface n'etait pas a la portee de n'importe quel random. Mais je me serais jamais doute qu'avec une interface aussi simpliste d'apparence elle aurait été reellement concue pour des pros.

Surement a cause de l'idee recue que plus ya de potards et de sliders, plus c'est pour des pros :noidea:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

32298
Plus c'est marqué PRO, plus c'est pro.
32299
Ah c'est comme pour les pc/voitures tuning. Plus ya de led et de neons plus ca va vite

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

32300
Citation :
j'y connais pas grand chose en carte son, mais vu le prix je me doutais bien que la babyface n'etait pas a la portee de n'importe quel random. Mais je me serais jamais doute qu'avec une interface aussi simpliste d'apparence elle aurait été reellement concue pour des pros.

En fait, ce qui fait la supériorité de RME sur la concurrence, mais aussi la complexité d'usage, c'est le logiciel totalmix, qui régit le routing.

A titre de comparaison, mate le routing sur ces 2 cartes de prix totalement égal, et fabriquées toutes 2 en Allemagne (la comparaison entre les 2 est donc totalement pertinente).
Sur l'une, la SPL, absolument tout est géré en hardware, avec donc des gros boutons, et comme ça s'adresse à du zikos, y compris du bassiste et du batteur, au cas probable où ils seraient largués, tout est mis à quoi ça sert sur la carte elle même, et on trouve même des dessins, genre un micro pour le potard du gain du micro, idem pour la gratte et l'entrée DI.:-D

Pour la RME, que dalle en hardware, et, ben en fait niveau complexité je te laisse juge :-D :

spl-crimson-180149.png

TotalMix_FX_01_10_2015.png

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 15:56:47 ]