Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 260 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
32801
Citation :
Retour discret de Patrick G dans le thread des photographes, postant des photos qui ne sont pas de lui.

Tu peux nous en dire plus ?
On en avait un comme ça chez les gratteux, il avait 73586 Gibson SG... :bave:
32802
nan, là c'est bien de lui, elles sont aussi sur son blog
32803
Certains ici se posaient la question de savoir s’il avait compris la leçon. En fait non. Il est exactement là où on l’attend. Encore 4 magnifiques photos. Celle du pseudo crabe au cigare vaut son pesant de cacahouètes.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 04:24:43 ]

32804
après, je me demande quand même sérieusement si il n'y aurait pas une dose de foutage de gueule de sa part , car sur son blog, toutes ses photos ne sont pas inintéressantes ( certaines sont même pas mal du tout ).
on dirait qu'il concentre la merde ici pour regarder comment ça agace les gens ( il ne serait pas le 1er à faire ça );)
32805
Pas mieux que toi, Clipper.
Un bon troll.
32806
Ben du coup maintenant que vous savez qu'il se fout vraiment de votre gueule, il y a moyen qu'il se fasse suspendre non?

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 08:07:22 ]

32807
t'es du genre à vouloir nuire à l'ambiance toi non ?
32808
les suspendus,ils reviennent toujours de toute façon, et puis là au moins, on profite de bien belles images :-D
32809
Ben moi je ne suis pas du tout sûr que ce soit un troll parce que :
- Sa façon de répondre sur le thread photo ne le montre pas vraiment (j’peux retrouver les indices!)
- ça dure depuis plusieurs mois
- il est actif sur d’autres threads comme les compos inspirées où il agit à peu près de la même façon avec les compos. Encore que, sur ce point, je ne connais pas la qualité de ses musiques n’ayant jamais eu l’envie le loisir de les écouter.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 10:25:16 ]

32810
Javé eu quelques échanges courtois dans la section Théorie Musicale (panier de crabes s'il en est), si il était un troll ca se serait vu. Je pense qu'il a juste un énorme melon qui l'empêche d'intégrer la critique constructive.

Ah, et il fait de la musique atonale, ce qui est une bouletitude en soi. image.php

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 11:09:39 ]