Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 768 676 vues
  • 648 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
32901
Citation :
Une sorte de Youtou qui aurait abusé des laxatifs et de la caféine. :-D

ha ça fait toujours du bien de revenir sur AF, et de voir qu'on est cité sans aucun rapport avec rien : c'est la belle ambiance d'un forum internet, avec ses vieux habitués, j'imagine.
32902
C’est ça d’être LA diva. :oops2:

:-D :bise: :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 13:23:27 ]

32903
t t t il est juste jeune AFicionado je vois moi. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 14:14:20 ]

32904
Citation de miconmac :
:-D le retour de globutu

Il apporte souvent des informations interessantes ; dommage qu’il défende ensuite avec virulence des positions un peu trop simplificatrices.
32905
Citation de gloglo125 :
Faut ptet etre MAOiste pour saisir la subtilité mais je nai pas vu le boulet... :noidea:

MASOchiste ?
:8O:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 14:47:14 ]

32906
Citation de gloglo125 :
Faut ptet etre MAOiste pour saisir la subtilité mais je nai pas vu le boulet... :noidea:

En gros, imagine que ça parle de fourgonnette et que le mec vienne t'expliquer par A+B que les fourgonnettes, ce n'est rien d'autre qu'un petit fourgon et que tu pourras faire avec un peu d'astuce tout ce que tu ferais avec ta fourgonnette en prenant un fourgon ou un camion.

Et imagine que dans la dite discussion, le mec ne considère les choses que sous l'angle transporter un objet d'un point A à un point B. Rien sur la consommation, rien sur le comportement routier, rien sur le confort, rien sur le stationnement, rien sur les aspects pratiques. Le mec n'en démord pas : pour transporter ton objet de A à B, prend un camion.

Une fois que c'est épuisé (en ayant glissé au passage quelques bêtises dans un discours assez technique pour être globalement crédible), il va finalement dire que des fourgonnettes, il y en a plein, alors pourquoi s'intéresser à celle-là ?
32907
Comme quoi, des quon traduit en bagnoles, ca se comprend ! (Ca serait pas le cas avec des cyclistes :oops2:)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

32908
C'est marrant votre boulet. Il en ont un sur EazyZic tu même tonneau apparemment. Lui, il est accro à la prosodie, la métrique, la versification,... Un des premiers posts sur ma première compo là-bas, c'était lui, pour une dissection en règle. Pas un mot ou si peu sur le mixage, la mélodie, l'accompagnement, la prestation vocale. Quand on lui fait remarquer que c'est lourd, il continue. Quand on lui demande de nous faire une démonstration de son art en pondant un texte (chose qu'il n'a jamais faite) il prend la mouche et signale aux modos. Si on a le malheur de l'envoyer chez plumeau, on prend un mois de ban. Au bout d'un moment, j'ai craqué comme quelques autres. Je lui ai pété un bon coup à la figure, ainsi qu'au staf, et j'ai claqué la porte.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

32909
Pour ceusse qui lisent en diagonale comme ça peut m'arriver, faut être clair:

Globutu = Nabucho

Gloglo125 c'est quelqu'un d'autre.
32910
Merci pour le distinguo ! :-D

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !