Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 478 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
33451
Citation :
Les pauvres n'ont pas de boulot, pas de pognon donc c'est normal qu'ils ne s'occupent pas de leurs enfants et les font grandir en leur rabâchant que la société et pourrie et qu'il n'y a aucun avenir. Merde des ponques

:8O: ah ben tiens explique á la génération greta qu il y a un avenir... :oops2:

33452
Ben elle y croit bien elle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33453
Pour le jeune chanteur, j'ai eu une explication en MP, du coup je me sens un peu penaud de mes moqueries.
33454
Explication du genre médicale ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33455


Mon petit frère est trisomique ! ceux qui se sont foutu de la gueule d'Alou sont juste des connards !!
désolé mais il fallait que ça sorte (je peux pas faire des bisous tout le temps)

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 01:57:46 ]

33456
Citation :
Je crois que la Modératühr avait reçu des consignes de sa famille en cas de récidive.
De mémoire, AF n'avait pas eu de consignes, mais s'était fait menacer par la mère de Ala40, the alou, alexchant, et tous les dérivés de pseudo à base de A et de L.
Il est donc tricard sur AF. Mais comme il supprime ses vidéos aussi vite qu'il supprime ses comptes, seuls deux ou trois d'entre nous s'aperçoivent de son énième passage.
33457
Citation :
ceux qui se sont foutu de la gueule d'Alou sont juste des connards !!

Plutôt des e-éjaculateurs précoces pour la plupart (dont moi) je dirais
Bien qu'il y ait aussi d'authentiques connards (vis-à-àvis d'un céleste poussin par exemple)
33458
Perso je trouve ça complètement dégueulasse de parler de tricard pour un gars qui a manifestement un handicap.
Un peu comme un gars en chaise roulante , qui aimerait pouvoir monter l'escalier pour se rendre à un endroit qui pourrait lui changer un peu sa vie, sauf qu'il n'y a pas de rampe d’accès , ni d’ascenseur prévu pour lui.
Bah, à chaque fois qu'il arrive difficilement à monter trois marches, y'a un enculé qui lui donne un coup de savate dans le fauteuil.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 02:18:52 ]

33459
Mais il me semble (je peux me tromper) que la famille de Ala40 a demandé à AF de ne pas le laisser poster.
33460
J'ai reçu ça en MP
Citation :
Pour info, parce que je vois que vous vous payez un peu sa tête sur le pub des gentlemen, je je transmets ce que m'avais envoyé un des modérateurs sur zikinf, taz, ça permettra de comprendre.

Là il vient de se rendre compte que vous vous payez sa pomme, si ça pouvait se calmer un peu ce serait cool...

Juste pour info, tu viens de faire la leçon à un jeune trisomique. Fondamentalement, tu n'as pas tort, mais Alou est isolé, plus âgé que tu ne le penses, immature. Là, il vient de me demander à ce que je supprime son compte. Ce que je ne ferai pas, car il reviendra comme à chaque fois, depuis des années. Comme je l'ai dit, il est isolé, sous la responsabilité de parents un peu dépassés par son lien avec les nouvelles technologies et son entêtement à chanter. En gros, il n'a qu'internet et parfois quelques profs et sans doutes quelques amis pas forcément en position de l'aider. Donc on s'est dit que lui ouvrir un espace plus ou moins bienveillant, plutôt que de se faire harponner (alors qu'il vit mal déjà les critiques un peu négatives), ça ne coûte rien. Je ne te reproche rien, tu n'étais pas dans la confidence manifestement. Ce que tu lui dis, on lui a tous dit, des centaines de fois. Avant de savoir. Je supprime ce post, libre à toi d'intervenir auprès de lui une prochaine fois bien sûr.

Donc j'ai compris, j'ai quand même suggéré qu'il fallait peut-être l'orienter sur une forme de création plus personnelle que sur du copié-collé de variétoche de merde plutôt que de faire "comme si"