Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 145 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
33481
krafty cat : je peux comprendre ton discours, mais il faut que tu sois conscient que ton attitude aussi a pu paraître comme méprisante ou malveillante - notamment sur le fil Raoult. lorsque tu as parlé de ta dépression, ça devenait plus compréhensible, mais auparavant c'était plus que déroutant.

ah, Byzance...

33482
Citation :
Wham bam t'es peut-être quelqu'un de bien et cultivé en vrai, n'empêche que tu te comportes comme un connard. Et tes justifications de dire que tu ne fais que dire ce que tu penses en face c'est juste de la manipulation pour flatter ton égo auprès de tes camarades du pub. Pour moi écraser les autres pour exister c'est juste une preuve de faiblesse!


Je note,

mais je n'ai jamais insulté quelqu'un qui n'était pas en situation de se défendre.

Ceux auxquels je m'en prends, en face, il sont connus, ce sont des cadors du pub, rodés à cet exercice qu'ils pratiquent également, ne tendent pas l'autre joue et s'en sortent très bien tout seuls pour se m'en mettre dans la gueule. Ou alors je m'en prends à de pauvres types style quelques nazillons qui trainent ici, et là, c'est vrai, pas de cadeaux.

Pour Poussin, j'explique clairement mon point de vue plus haut.

Pour toi, tu remarqueras que je ne t'ai jamais insulté, je n'en ai jamais ressenti l'envie, je me suis même gardé de venir sur le sujet que tu as créé.

Tu viens jouer la victime, je trouve que c'est un peu facile. On te dit les choses au sujet de Raoult, tu ne les comprends pas, tu continues à t'enfoncer, en sortant dès que tu es mis devant tes contradictions "oui mais j'ai fait une dépression". Puis le lendemain, tu recommences.

J'ai envie de te dire:
- soit tu es encore fragile, et il vaut mieux que tu évites de la ramener sur certains sujets auxquels tu ne comprends pas grand chose, parce que pour le coup tu es insultant en insistant devant des gens qui, eux, savent à priori de quoi ils parlent.
- soit tu es guéri et à ce moment là tu acceptes sans broncher qu'on te mette le nez dans tes contradictions, parce que c'est le principe d'un forum.

Ton histoire familiale est terrible, mais tu t'en sers pour nous faire un beau discours sur ta propre tolérance, sans savoir qui sont les autres. Je suis aussi tolérant qu'un autre (bon, peut-être un peu moins), mais je considère aussi qu'on a des responsabilités quand on écrit sur un forum, et que quand tu t'enfonces en persistant dans des positions d'illuminé, à un moment basta. Quelque soit ton histoire familiale.

Prends du recul, ne fréquente plus les sujets polémiques si tu n'es pas assez solide pour ça.

J'ai envie de te souhaiter un bon rétablissement, tout en me doutant que demain tu reviendras faire le mariole parce que tu as lu quelque chose sur Raoult qui t'a excité et que tu veux en découdre pour avoir raison.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

33483
Citation :
Ce sujet "Alerte boulet" est pour moi la preuve du manque de tolérance et de l'esprit médisant général du pub que je décide de quitter après 15 ans d'ancienneté sur ce forum.


Je ne sais pas trop de quoi il en est (alou j'en ai vaguement entendu parler enfin bref) mais par cntre +1 avec toi sur ce bon gros thread de merde qu'est alerte boulet. Je trouve d'ailleurs assez hallucinant qu'il soit encore ouvert.
33484
Citation :
On te dit les choses au sujet de Raoult, tu ne les comprends pas,


Je dirais plutôt « tu les ignore totalement », ce qui n’est pas très respectueux pour ceux qui apportent des faits sourcés, des explications et des arguments. Et la seule réponse en face c’est : « joker, j’ai le droit de faire et dire n’importe quoi parce-que moi je suis empathique ».

Alors tu n’as le monopole de l’empathie, et on peut en avoir autant pour les victimes de la démarche narcissique quasi-sectaire de Raoult : les autres médecins, plus sérieux, les chercheurs en virologie etc etc qui maintenant se font insulter voire menacer par des gens qui n’y connaissent rien mais ont décidé qu’il leur faut de la chloroquine. Et comme victimes il y a aussi ceux qui se sont rendus malades en prenant de la chloroquine sans prescription ni suivi médical.
33485
Citation de Patrick :
Citation :
Ce sujet "Alerte boulet" est pour moi la preuve du manque de tolérance et de l'esprit médisant général du pub que je décide de quitter après 15 ans d'ancienneté sur ce forum.


Je ne sais pas trop de quoi il en est (alou j'en ai vaguement entendu parler enfin bref) mais par cntre +1 avec toi sur ce bon gros thread de merde qu'est alerte boulet. Je trouve d'ailleurs assez hallucinant qu'il soit encore ouvert.


Tout pareil, je trouve que c'est la beaufitude parfaite.
Un festival en fait, de mépris, suffisances, moqueries ( même si c'est qques fois compréhensible )... Le fait même que ce thread existe est assez gerbant.
Bon, en même temps, j'y vient que par accident. J'ai vu que ça suivait, suivait... Je suis bignole, j'ai voulu savoir...:facepalm:)
Et ça renseigne plus sur ceux qui y postent que sur ceux qui sont postés.:8) ( Des trous du cul )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

33486
Avertissement de la modération :
Je n'ai pas encore pris le temps de lire tous les messages du jour mais concernant Al/Alou, je ne sais pas quelle est sa situation exacte et cela ne me (nous) regarde pas. On a tout de même une petite idée de son état mental et c'est pourquoi je vous demande de ne pas poursuivre cette discussion. Il lit vos messages et je ne pense pas que tous les propos ici soient bons pour lui.

J'en profite pour annoncer que l'idée derrière cette nouvelle fonction rose est tout simplement de faire un petit avertissement / rappel à l'ordre en étant vu. Cela nous arrive régulièrement de le faire mais sans visuel spécial donc nos interventions avaient surement moins d'impact.



Ma vision perso d'Alerte Boulets c'est que c'est un topic normalement léger (sauf dans les dernières semaines) qui est là pour signaler des vrais boulets. Cela permet à certains d'évacuer leur "agacement" et ne pas rentrer dans le membre en question, surtout si en plus cela se passe dans les forums techniques.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33487
Alerte Boulet existe depuis 2003, on peut donc dire qu'il fait partie de l'ADN d'audiofanzine. De plus, je trouve qu'il est très utile car il permet de voir le vrai visage de certain membres.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 15:54:05 ]

33488
Je déflague aussi, c'est un peu glauque par ici en cette période troublée
Tcho
33489
Citation de El :
Je déflague aussi, c'est un peu glauque par ici en cette période troublée
Tcho


Le type vient poser sa bouse en traitant les autres de connards puis chouiner en disant que c'est glauque :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

33490
Citation de Doc :
Je n'ai pas encore pris le temps de lire tous les messages du jour mais concernant Al/Alou, je ne sais pas quelle est sa situation exacte et cela ne me (nous) regarde pas. On a tout de même une petite idée de son état mental et c'est pourquoi je vous demande de ne pas poursuivre cette discussion. Il lit vos messages et je ne pense pas que tous les propos ici soient bons pour lui.

J'en profite pour annoncer que l'idée derrière cette nouvelle fonction rose est tout simplement de faire un petit avertissement / rappel à l'ordre en étant vu. Cela nous arrive régulièrement de le faire mais sans visuel spécial donc nos interventions avaient surement moins d'impact.



Ma vision perso d'Alerte Boulets c'est que c'est un topic normalement léger (sauf dans les dernières semaines) qui est là pour signaler des vrais boulets. Cela permet à certains d'évacuer leur "agacement" et ne pas rentrer dans le membre en question, surtout si en plus cela se passe dans les forums techniques.

Ben même si c'est que ça, évacuer l'agacement dans son dos, je trouve pas ça très reluisant hein!?
Pourquoi pas dire les choses? Direct au mec?
( Ha oui, pas de vagues, soyons faux-cul! Rigolons sous cape!:roll:)
Après, le boulet, on s'est foutu de sa gueule, y sait pas, cool!:??:
Ou y découvre après, super!:roll:
C'est le thread le plus nul de tout AF.
ça sent les chiottes.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.