Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 744 602 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
33471
Mes recommandations :

-se creuser les méninges pour trouver de solutions pour que le handicap mental en 2020 ne soit plus vu sur internet en tant que phénomène de foire.

-chercher qui sont les gens compétent, qui ont réponse, ou un début de réponse pour rendre possible l'usage d'internet aux handicapés.

Après quelques recherche sur la toile, il me semble qu'il existe quelques associations à interroger à ce sujet.
33472
Bref, tu ne poses que des problèmes sans te sortir les "digitaux du sphincter", comme disait mon sergent en 1994. On en reparle demain. :bise:
33473
Citation de El :
Citation :
ceux qui se sont foutu de la gueule d'Alou sont juste des connards !!

Plutôt des e-éjaculateurs précoces pour la plupart (dont moi) je dirais
Bien qu'il y ait aussi d'authentiques connards (vis-à-àvis d'un céleste poussin par exemple)


Il m'arrive de m'énerver et d'insulter (à tort sûrement), mais j'ai toujours conscience que je peux être viré - malgré ça, je préfère dire en face aux personnes ce que je pense quand je le pense, en dépit de l'éventuelle sanction.
Ce que tu fais, lancer un "connards" sans plus te mouiller en disant à qui tu penses, afin d'éviter cette éventuelle sanction, c'est plus que minable.

Tu t'es découvert un combat, la défense de Poussin, et il n'y a que toi et un ou deux autres qui le traitiez comme un débile (sans jamais avoir pris la peine je suis sûr de faire plus ample connaissance avec lui par mp par exemple).
Je vois en Poussin un gars d'intelligence normale, qui raconte beaucoup de conneries (ses propos homophobes entre autres), et qui a besoin qu'on lui botte un peu les fesses quand il insiste sur certains trucs, pour qu'il ait une autre vision du monde, surtout quand il s'entête. Je crois en tous cas que ça vaut mieux que ta condescendance à son égard.

Enfin, je te cite:
Citation :
Ce qui me navre c'est le côté "indignation du jour", ça vaut pour Machin l'écrivain pédophile, mais aussi pour tous les autres trucs à la mode, le féminisme entre autres dont un clan ici a fait son combat essentiel

Chacun choisit effectivement ses combats.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 12:20:18 ]

33474
Citation :
Surtout avoir une attitude didactique et le pousser vers une vraie création en rapport avec ses envies


Il me semble que ça a été tenté. Je crois bien lui avoir moi même donné quelques conseils par le passé. Sans succès. Ca finit toujours pareil, il se vexe si on est pas 100% d'accords avec lui et qu'on ne lui dit pas que ce qu'il fait est super.
Lui laisser un espace, ca veut aussi dire qu'il va rapidement saturer le forum Chant.
33475
Croire que ce sont les membres d'un forum internet qui vont apporter la meilleure gestion de ce genre de situation, c'est trop meugnon.

Ma belle fille a 15 ans et 3 ans d'âge mental à peu près (dysphasie + handicap mental + surdité), elle est gaulée comme une déesse, belle comme un coeur, c'est comme la balancer en minijupe en centre ville un samedi, et compter sur la bienveillance de la populace pour que tout se passe bien.

La seule chose à faire est d'essayer de contacter les personnes en charge de leur sécurité, parents ou accompagnants, et de leur demander de mettre en place des mesures, pour que le sujet ne se retrouve jamais seul devant l'écran.

C'est ce que nous faisons et c'est safe pour tout le monde.

Prendre soin des plus fragiles, c'est commencer à penser que ce qui est un outil facile à utiliser pour certains, peut être source d'ennui pour d'autres.

Avec toutes les explications du monde, tu vas pas laisser un trisomique seul, utiliser un poste de soudure pour fabriquer des lignes inox.(:facepalm:)

De plus, Internet n'est pas obligatoire pour vivre heureux.
L'intéraction sociale virtuelle (l'écrire me paraît déjà laborieux) me semble être plus problématique que celle irl.

Des recommandations :

Citation :
-se creuser les méninges pour trouver de solutions pour que le handicap mental en 2020 ne soit plus vu sur internet en tant que phénomène de foire.


Ne pas les laisser seuls face à la meute en espérant qu'elle se dresse toute seule.

Citation :
-chercher qui sont les gens compétent, qui ont réponse, ou un début de réponse pour rendre possible l'usage d'internet aux handicapés
.

Les parents et accompagnants.


Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 13:10:33 ]

33476
Citation :
Lui laisser un espace, ca veut aussi dire qu'il va rapidement saturer le forum Chant.


Ou bien que, de toute façon, des gens vont se moquer de lui, parce-qu’il n’est pas possible que que tous les AFiens soient au courant.
33477
J'ai un père non voyant et mon petit frère est autiste non verbal, sourd et trisomique. Dans un sens ma famille m'a permis d’acquérir relativement tôt des notions de tolérances en étant confronté au handicap dès mon plus jeune âge. Je peux donc pas en vouloir à des gens, parce qu'ils n'ont probablement pas encore été confronté à des évènements au cours de leur vie qui puisse leur permettre de réellement comprendre ce qu'est la tolérance. Et j'ai pas l'impression non plus que ceux qui ont pu être confronté à ça au cours de leur vie se retiennent de mal se comporter sur le forum. Il y a en fait un désir mimétique qui pousse la majorité à adopter des comportements de connards.

Wham bam t'es peut-être quelqu'un de bien et cultivé en vrai, n'empêche que tu te comportes comme un connard. Et tes justifications de dire que tu ne fais que dire ce que tu penses en face c'est juste de la manipulation pour flatter ton égo auprès de tes camarades du pub. Pour moi écraser les autres pour exister c'est juste une preuve de faiblesse!

Je suis extrêmement déçu par le comportement de bon nombre de membres de ce forum et également par les modérateurs qui ne font à mon sens pas leur taff et qui ont cru bon de m'envoyer le message cité plus haut par el migo, ce qui a été très dur à encaisser pour moi sachant que je n'ai jamais participé au pugilat envers Alou ou qui que se soit et aussi compte tenu de ma situation évoquée plus haut et mon retour récent de dépression.

Ce sujet "Alerte boulet" est pour moi la preuve du manque de tolérance et de l'esprit médisant général du pub que je décide de quitter après 15 ans d'ancienneté sur ce forum. Je pense avoir bien pesé les pour et les contres et je vous souhaite une bonne continuation. Les connards peuvent continuer de se complaire dans leur conneries, j'en ai plus rien à foutre. Vous m'aurez au moins appris une chose : Les vrais connards ça existe!
Je m'en sors alors mieux préparé face à la vie.

33478
33479
Je pense que tu as reçu le MP pour avoir une réponse à ton post :

Citation :
ouais voilà on sous estime le côté psychologique sur internet. Il souffrait peut-être d'un trouble psychiatrique :noidea:
Mais ne pas savoir n'est pas un crime non plus...

Pas parce que tu as fait quelque chose de répréhensible

Et probablement que la modération a envoyé cette explication spécifiquement a certaines personnes en MP par respect pour la vie privée de ala40.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 13:39:44 ]

33480
Citation de =El :
Pour le jeune chanteur, j'ai eu une explication en MP, du coup je me sens un peu penaud de mes moqueries.

Citation de El :

Plutôt des e-éjaculateurs précoces pour la plupart (dont moi) je dirais
Bien qu'il y ait aussi d'authentiques connards (vis-à-àvis d'un céleste poussin par exemple)


C'est beau ! :aime: