Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 744 017 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
33751
Pourquoi pas Looper ? :noidea:
33752
J'ai fait l'essai en tant que vendeur.
1 les frais de commission sont un peu plus elevé qu'ailleurs.
2 faut pas etre pressé : Entre le moment ou l'acheteur paye looper, le colis arrive, est examiné par l'acheteur qui valide et permet a looper de verser la somme il peut se passer une bonne semaine (je vais pas dire 15 jours pour ne pas dire de betise mais c'est assez long)
33753
J'ai utilisé qu'une fois, mais ça m'avait paru bien. En plus en tant que fanboy d'AF je trouvais cool de donner mon argent au site que je fréquente le plus.

:TeubéSupporter:
33754
Je viens de faire la même voilà trois semaines. Tout a été bouclé en une semaine (au pont de l'ascencion près), et ça a été nickel de A à Z.

Même point de vue que W-A, et totale satisfaction (du côté de l'acheteur aussi ,visiblement).

Citation de Éric :
Ah non pas Looper ! :facepalm:

Mauvaise expérience?
33755
Bah le système fonctionne correctement, mais c'est chère. Ils sont gentils de dire que leur frais sont plus bas qu'ailleurs, mais au final c'est juste un mensonge, vu que leur taux est appliquer au vendeur ET à l'acheteur. Jouer avec les mots ça va 5 minutes...
33756
Je m'en fiche un peu que leur commission/rétribution ce soit X% divisé par 2, pour moi c'est seulement la part que JE perds sur le prix de vente, pour une sacrée garantie de bon aboutissement derrière.
33757
Jusqu’à preuve du contraire, ce système n’est pas obligatoire donc je ne comprends pas l’intérêt de râler si ce n’est d’être raccord avec le thread :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33758
Citation de Max_Onhoff :
Je viens de faire la même voilà trois semaines. Tout a été bouclé en une semaine (au pont de l'ascencion près), et ça a été nickel de A à Z.

Même point de vue que W-A, et totale satisfaction (du côté de l'acheteur aussi ,visiblement).

Citation de Éric :
Ah non pas Looper ! :facepalm:

Mauvaise expérience?


x
Hors sujet :
Oui, j'ai eu une mauvaise expérience .
Pour une fois où la transaction ne se passait pas comme prévu: en fait l'acheteur soutenait que je n'avais pas envoyé le produit complet et moi qui soutenais l'inverse et bien Looper n'a rien réglé . A part retenir l'argent du paiement et moi qui avait envoyé l'objet, que pouvaient-ils faire d'autre ? Parole contre parole ... Ca a duré 1 mois 1/2 et j'ai fini par céder une remise à l'acheteur qui n'attendait que ca .
En fait Looper ou pas , ca ne sert à rien puisqu'ils ne peuvent rien faire à part bloquer le fric et imaginons que l'acheteur m'aurait renvoyé l'objet incomplet, abimé, où pas du tout (carton avec nawak dedans ) avec preuve postale , du coup il aurait été remboursé et moi floué (pour rester poli) .
Et dans l'autre sens c'est idem, si le vendeur envoie une bouze et qu'il soutient avoir envoyé l'objet et désire être payé, que peut faire et prouver Looper ? Comment peuvent-ils trancher ?
Donc la situation et le risque est le même avec ou sans eux .
Finalement on est satisfait de Looper ...Quand tout se passe bien :facepalm: .
A part payer des frais ... :noidea:
Donc pour moi Looper c'est fini .

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 23:50:25 ]

33759
x
Hors sujet :
Et c'est alerte-boulétisable, ça ? :?!:




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
33760
@Eric
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite